Attention: épidemie de Bannissement de compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le support Dofus est atteint par une forte fièvre entraînant des bannissements a tour de bras concernant la vente de compte.

Ce post est avant tout la pour vous prévenir que la société Ankama procède sans pré-avis au bannissement des comptes mis en vente par les joueurs.

Il est stipulé dans les règles que la vente et le prêt sont interdits et qu'une sanction sera appliquée en cas de récidive donc la moindre des choses est de respecter ces règles ou de les modifier et de les porter à la connaissance des joueurs avant de les appliquer.

Il ne faut pas oublier que les vendeurs ne vendent pas un compte mais un temps de jeu et pour l'instant la loi n'est pas encore très au point sur ce sujet et cela reste donc encore toléré.

D'ailleurs ce qui est le plus répréhensible ce n'est pas la vente des comptes mais les arnaques qui tourne autour de ce commerce. Sans parler des ventes de kamas qui a mon sens sont encore bien plus grave au vu de la manière d'obtention de ceux ci par des sociétés étrangères.

J'aimerai qu'Ankama vienne s'exprimer sur ce sujet et que le joueurs donnent leur avis.

En tout cas vous voila prévenu !

PS: ce qui est valable pour la vente de compte l'est également pour le prêt de compte donc attention car cette pratique courante peut être sanctionnée de la même manière.
En meme temps quesque tu veux qu'ils disent?
Ils savent bien qu'ils agissent en barbare sans respecter leurs charte mais ils vont pas non venir nous le dire en face sur jol.

Un forumeur qui declare une injustice sont topic va descendre dans les abimes mais un forumeur qui a une reponse d'un dev sa ferait pas propre la
Citation :
Publié par ChrisPerry
Il est stipulé dans les règles que la vente et le prêt sont interdits et qu'une sanction sera appliquée en cas de récidive
Ouin-ouin, c'est interdit, je l'ai fait et je suis puni ^^

Tu voudrais quoi ?

C'est quoi la récidive de vente de compte ?

Le premier coup que tu vend, tu est averti et si tu le revend une 2eme fois tu est puni ^^

Allez, hop, les hackeurs, les vendeurs de comptes, les malpolis a la porte !

Cela ne peu que faire du bien au jeu. Vous êtes une minorité (bruyante sur les forums en ce moment ^^) qui pourrissez l'ambiance. Votre absence feras du bien à la grande majorité des joueurs.

Iopera

Edit pour Lord Arthemis : Autant un compte en vente Ig ou sur " E-bye-bye mon compte ^^" est repérable et punissable, autant un prêt de compte est in-repérable. Personne ne t'empêche de te connecter de n'importe où, il est impossible de savoir qui est devant le clavier.

Il reste qu'en l'interdisant, le studio se décharge de toute responsabilité en cas de problème. Tu le fait, à ton entière responsabilité (pour rappel, Lichen disait que 95 % des soit disant hacks viennent du prêt de compte).


Re-edit pour Eric-Cartman : Tu essaye de défendre l'indéfendable avec des arguties (Raisonnement subtil et pointilleux à l’excès). Tous le monde sais que la vente de compte est interdit, le posteur du message autant que les autres.

Il se prend un bon " coup de pied au cul virtuel " et il viens chouiner ici. On voit les utilisateurs de faille, les hackeurs faire des messages de plainte. Pour moi, c'est seulement un bon signe que le studio a décidé de faire le ménage.
Question
Bonjour

J'aimerai avoir des précisions sur le "prêt de compte". Je ne comprend pas très bien. En effet il m'arrive de me connecter sur un compte d'un copain pour donner a manger a ses familiers, vérifier ses ventes ou même me balader et taper quelques monstres se présentant devant moi (les malheureux), pendant qu'il travail et avec son accord bien entendu.
Donc cela et il répréhensible ? suis sujet a bannissement ?

Merci
L'histoire du temps de jeu c'est qu'une parade à la con, on te dit de pas le faire, cherche pas à le faire en essayant de jouer sur les mots >_<
Parapentiste mais oui bien sur.

Le fait est qu'ils sont justement au courant pour la vente donc vu qu'il est stipulé recidive, ils devraient d'abord prevenir et dire a la personne de retirer son enchere et si le compte est de nouveau en vente un jour et bah la bam bannissement.
Apres moi je m'en fout ils peuvent banni du premier coup mais alors qu'ils retirent leurs phrases dans leurs chartes.

J'ai toujours cru que l'autorité et les lois devait etre mené par des personnes incorruptibles et justes, si ils savent pas se tenir a leurs propres lois alors comment les fairs respecter aux autres?
Citation :
Publié par Tamis
Ca c'est un abus de langage, dans tous les cas ils vendent leur compte.
Abus de language abus de language, donc c'est toi qui avec ta facon de voir les choses a raison? C'est plutot a la justice d'en decider nan?
Et vu qu'elle a toujours pas prit sa decision d'apres ce que j'ai compris...
Ankama interdit de vendre les comptes, et les joueurs vendent leur compte en disant qu'ils vendent du temps de jeu (d'ailleurs mdr, vendre du temps on aura tout vu), ces joueurs sont sanctionnés, c'est normal.
Citation :
Publié par parapentiste
Ouin-ouin, c'est interdit, je l'ai fait et je suis puni ^^

Tu voudrais quoi ?

C'est quoi la récidive de vente de compte ?

Le premier coup que tu vend, tu est averti et si tu le revend une 2eme fois tu est puni ^^

Allez, hop, les hackeurs, les vendeurs de comptes, les malpolis a la porte !

Cela ne peu que faire du bien au jeu. Vous êtes une minorité (bruyante sur les forums en ce moment ^^) qui pourrissez l'ambiance. Votre absence feras du bien à la grande majorité des joueurs.

Iopera
Crois tu vraiment que toutes ces personnes soient des criminels, tu es bien intolérant, tu as le droit de dire que tu es d'accord avec cette sanction mais s'il te plaît n'accuse pas et ne diffame pas les joueurs.
Je n'ai pas été personnellement impliqué mais un de mes amis qui est très certainement une des personnes les plus sympa et des plus intègre que j'ai jamais rencontré dans le jeu.
Citation :
Publié par Tamis
Ankama interdit de vendre les comptes, et les joueurs vendent leur compte en disant qu'ils vendent du temps de jeu (d'ailleurs mdr, vendre du temps on aura tout vu), ces joueurs sont sanctionnés, c'est normal.
Quand tu travailles pour un employeur que fais tu ?
A ton avis le SMIC pour les 35 heures qu'est-ce que c'est ?

Que la vente de compte soit interdite et sanctionnée je suis tout a fait pour. Le sujet de ce post n'est pas la pour remettre en question la charte.
Ce que je trouve anormal c'est que la Société d'Ankama ne respecte pas leurs propres règles.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Abus de language abus de language, donc c'est toi qui avec ta facon de voir les choses a raison? C'est plutot a la justice d'en decider nan?
Et vu qu'elle a toujours pas prit sa decision d'apres ce que j'ai compris...
De une, si ces personnes vendaient du temps de jeu, ils ne vendraient pas leur compte mais plutôt des codes audio (pratique tout autant interdite).

De deux, de toute façon, même s'il s'agissait de vendre du temps de jeu, la vente de compte est préjudiciable pour la communauté du jeu et il est normal qu'Ankama ait un droit de regard dessus. Maintenant quant à savoir s'ils doivent agir en cas de récidive ou pas... Perso je pense qu'une fois que la vente a été faite, il y a rarement récidive par contre le mal est fait, alors bon je m'en balance un peu. C'est une ligne à corriger, qu'ils la corrigent mais je vais pas les blâmer pour ça parce que ça me semble évident qu'il s'agit là d'une pratique interdite (oui si le prêt de compte et la vente de code audio est interdite, y'a pas besoin de sortir de Grandes Ecoles pour comprendre la suite).
Citation :
Publié par ChrisPerry
Ce que je trouve anormal c'est que la Société d'Ankama ne respecte pas leurs propres règles.
Vous jouez sur les mots, la charte stipule "en cas de récidive", et alors ? La vente de compte est interdite, point barre. Y'a pas à polémiquer 100 ans dessus.
Exemple :

Il y a un bout de temps j'avais vendu un de mes comptes dans le temps je savais pas que c'etait interdit, bon tout c'est bien passé mais si on m'avait directement bannis j'aurais été degouté c'est clair.

Ptete pour sa que c'est ecrit "si recidive" alors dites pas que ces mots n'ont pas d'importance (je cite : La vente de compte est interdite, point barre. Y'a pas à polémiquer 100 ans dessus.)

Alors je dis juste qu'ils ont a changé cette phrase dans leurs charte si ils veulent continuer a bannir sans prevenir c'est tout.
Citation :
Publié par keless
il faudrait aussi que les acheteurs soient aussi bannis car c'est eux qui incite à vendre !!!
Trois commentaires :

- la vente est un acte volontaire. Personne ne t'oblige à le faire.

- Le compte vendu est banni, si il a déjà été payé in-game ou IRL, c'est l'acheteur qui est marron.

- Le gus qui hurle au zaap "ACHT PERSO LVL 80 MINI NO NOOB !!!" va pas garder son compte longtemps non plus.

Iopera

Edit :
Citation :
Publié par ChrisPerry
La loi c'est quoi ?
Réponse: une suite de mots qu'il faut respecter à la lettre.
Je vais me pisser dessus ^^
C'est celui qui vend son compte en sachant que c'est interdit qui dit ca !
On passe vraiment de bons moments d'humour sur ces forums, merci ^^
Citation :
Publié par lorette42
Vous jouez sur les mots, la charte stipule "en cas de récidive", et alors ? La vente de compte est interdite, point barre. Y'a pas à polémiquer 100 ans dessus.
ET ALORS ?

Mais c'est très grave car justement c'est ces mots que tu as accepté en signant la charte (je me demande quand je l'ai signé d'ailleurs car depuis deux ans elle a du évoluer et je n'ai jamais reçu ni signer d'avenant).

La loi c'est quoi ?
Réponse: une suite de mots qu'il faut respecter à la lettre.
Les chinois, ou aussi appelé GOLD FARMER concidère farmer comme leur métier et ne se pleigne pas de jouer 16h d'affilé.
Ils sont peut être sous payé pour le travail qu'ils font mais c'est pas en les foutants au chomage que sa va non plus les aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés