Problème NWN2 : Saccade ! cinématique&jeu, injouable ! :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde ,


Ben j'ai un problème... alors je vais essayer de me faire comprendre en espérant que quelqu'un puisse m'aider à le résoudre... bien sûr si c'est possible mais soyons positif.


Alors voila en gros je saccade (ram) "a mort" pendant la cinématique et même pendant le jeu le rendant injouable (téléportation !!! ), j'ai fait le tour de plusieurs forums et sites parlant des problèmes graphiques sur NWN2 dont certains parlaient de bugs liés au processeur double coeur et d'autres de problèmes concernant les "compatibilités" des cartes graphiques.

Voila en gros mon problème...


Les configues de mon PC (Portable) sont :

- IntelCore 2 Duo Processor T5500 (1.7 Ghz)
- NVIDIA - GeForce Go 7300 256mo
- 1 Go Ram


Même si je me répète j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider , et je lui en serais éternellement reconnaissant !
(car le jeu coûte 60 E ^^)


Allez bonne soirée à tous ! Répondezzz moi viteuh !



Réponse basique, mais as tu tenté de :
Jouer sur les réglages des graphismes ?
La résolution ?
Bien désactivé tes programmes en arrière plan ?
Patché le jeu ? (1.02 en ce moment sauf erreur, ca ira mieux parait il a la 1.03)
Défragmenté ton disque dur ?

C'est toujours quelques pistes a explorer...

ps : pour info je ne rame pas particulièrement sur sempron2800+(2ghz) + 768ram + geforce6800xt en 1024*768

(Certes, mauvais forum a la base^^)
Et quand tu joue avec les options graphique au minimum de la mort qui tue?Tu ram quand meme?

Et tu as quoi comme carte mere?Ca peu peu être venir de la aussi,parce que ca m'étais arriver il y a quelque temp.
Ma carte graphique est une 7300 GS
J'ai également 1Go de ram.

Mon constat:
Le jeux tourne plutôt bien une foi les ombres, reflets, bloom enlevé.

Mais:
Ne supportant plus les saccades qui arrive toutes les 10s, je me suis penché sur le problème.
J'ai mis le jeux en 800*600 avec tous au max (sauf ombre) et plus aucun problème de lag, un jeux fluide parfait.
Pour combler la chute de résolution j'ai installé ceci:
http://www.nhancer.com/downloads/nHancer1.2.2.zip

Puis une fois installer je les lancer puis j'ai juste mis l'anti-aliasing à multisampling*4, voir l'image:
http://img125.imageshack.us/img125/9305/nhanceriu2.jpg

On obtient un jeux vraiment beau grâce à l'AA et le tout avec 0 lag, sans avoir besoin d'une super carte graph.

PS: vire les ombres, tu pourra toujours essayé de les mettre avec le patch 1.3 mais là ta carte supportera pas.
Heu ça va peut être être con mais tu as essayé de mettre l'accélération de ta carte son à "logiciel" ?

Depuis que j'ai mis ça, j'ai moins de problème avec mes jeux et les saccades.
As-tu essayé de ré-installé le jeu pour voir ? Je pense que oui mais les seules fois où j'ai eu ce genre de problème il m'a fallu ré-installé.

Il y a des manipulations à faire pour les dual core ? Je suis intéressé car j'en ai un. Le jeu ne tire pas trop mais s'il peu ne plus tiré du tout je suis preneur.
As-tu essayé de faire fonctionner NWN2 sur un seul coeur? Pour ma part, avec un autre type de processeur (Athlon 64 X2), cela m'a débarrassé de mes problèmes de son.

Au cas où, pour essayer: "Gestionnaire des tâches"> onglet "Processus", clic droit sur nwn2main.exe>"définir l'affinité", décocher l'un des processeurs.
Oui, j'ai trouvé un site parlant de problème avec les processeurs dual core et j'ai effectué la manipulation qui étais donné sur celui ci mais rien n'a changé...


Par contre en ce moment j'ai des gros freezes sur l'ordi qui me bloque même la souris, d'après ce que l'on m'a dit c'est sûrement un conflit matériel.. donc on m'a conseillé de le ramener pour le changer comme il est encore sous garanti...


Peut être que ça vient d'ici... je vais le changé demain matin, donc je vous donnerai plus d'info ! (en espérant que mon problème sera résolu...).

Ps : et même si ce n'est peut être pas encore fini, je vous remercie de votre aide
__________________
Aion
la galere ca rame
hum joeur sur un portable..enfin bon.

un petit detail est ce que ton portable est pas trop chaud quand tu joues ? car un disque dur trop chaud ...tout rame.

bon ok le jeu est pas trop optimise ( 1.03 je t'attend de pied ferme ) mais d'autres personnes ayant des configues analogue a la tienne semble pouvoir jouer.

Esperons que le dernier patch te permettra de jouer.

Plumes
Yop all,

Bon voilou, j'ai ramené mon pc portable et je peux vous confirmer que le problème venait bien d'un conflit matériel !

Il n'avait plus le pc avec les même cfg que moi donc ils m'ont fait une remise sur un :
Intel dual core T5500
2go de ram
et GeForce 7600

donc j'ai pu teste le jeu et aucun problème il tourne parfaitement en intermédiaire !

Merci à tous pour votre aide !
Et a bientôt pour d'autres aventures...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés