1eres impréssions

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer DDO et je me suis lancé dansune carrière de voleur.

Ca à l'air bien sympa au debut quand on fait le tuto, puis on arrive à Stormreach....et là, c'est le drame.

La 1ere quete à faire dans la taverne se passe en 2 mn, puis on y retourne avec pour mission (entre autres) de tuer 10 kobolds.

Je ne sais pas ce qu'ils ont mangé ces kobold mais ce doit etre du jus de soja coupé aux hormones de hulk et terminator....du grand nimporte quoi quand on voit ces bestioles réputés pour etre le bas de gamme des mob...ca fait des esquives à la matrix et ca vous tue vite fait bien fait...

Pas grave, on s'arme de patience, puis apres une grosse remise en question suite au 12e essai on se dit qu'il y a forcement qq chose qui ne va pas dans son perso donc on en refait un autre, un mage et là pareil...

Sincerment je veux juste dire que c'est bien sympa de permettre d'essayer le jeu pendant 7 jours mais perso, ca m'aura permis d'en etre ecoeuré en moins de 7 heures.

Prochain mmorpg c'est promis, je jouerai un kobold
Kobold n'est pas le meilleur rôle !

Plus sérieusement, peux-tu nous en dire plus sur le personnage créé et ses caractéristiques ? Tu as peut-être fait un "gaffe" fondamentale dans tes choix qui sont à l'origine de tes soucis ....
Citation :
Publié par NoeNoeil
...
Je ne sais pas quoi répondre a ton post, t'es pas doué ? t'a rien compris ? mais c'est vraiment être méchant
Car on parle bien de la 1ere quête solo de stormreach, je l'ai faite avec un voleur, un barde, un paladin et un prêtre et ce que je peux dire c'est qu'elle est d'une facilité affligeante....

Bref je pense que tu as certainement mal monté ton perso et surtout que tu as pas compris comment joué avec, essaye un guerrier ou un barbare pour te familiarisé avec le système, après tu pourra essayé des classes plus "complexes".
Citation :
Publié par NoeNoeil
...
c'est vrai que tu nous aide pas beaucoup, as tu rusher le dernier mob avec tous les autres sur le dos, as tu bien utilisé les pouvoirs de tes perso (meme pas sur ce que ce soit indispensable pour cette quete) enfin t'as du rater quelque chose ...
Heu j'ai le mm pb. J'ai fait un wiazrd humain et les koby me lattent aussi, les sorts c rigolo mais j ai que 160 de mana(j ai pris scholar pour le +20) et 24pv les koby me foutent des tartes à 5 ou 6 de dgt et faut 3 sorts pour les tuer donc j aurais besoin de 300 de mana et plein de potion de vie or j'en ai que 5 :x.
Ping de 200 aussi vu que serveur us ca doit pas aider
Dex 18
For 10
Con 10
Int 13
Sag 10
Cha 9

Dons : Combat a 2 armes et Sap


Le truc c'est que je les touche jamais ces kobolds, les sneak ne marchent qu'une fois sur 10 et au CaC je me fait pulveriser que j'utilise 1 ou 2 armes..quand au boss je ne vais meme pas jusqu'a lui.
faut apprendre à jouer en fonction du perso que tu as créé. C'est vrai que pour un mage lvl1 la première quete n'est pas forcément évidente si les koko arrivent au contact... mais pour un voleur tu dois normalement pouvoir t'en tiré sans trop de difficulté.

un voleur ça attaque dans le dos pas en frontal.
cette quête solo pose effectivement des problèmes avec des perso de type voleur ou mage (notamment orienté ensorcelleur) si le système de jeu n'est pas maitrisé. sur le forum officiel, il y a quelques jours un joueur avait le même souci. donc je recommence : bien choisir ses armes, ne pas hésiter à sauter pour se dégager des mobs. ne pas créer un perso avec 8 de force si tu ne connais pas le jeu, pareil pour la constitution. attention au boss avec son attaque tournante : il vaut mieux se dégager lorsqu'il la lance. les voleurs sont très techniques à jouer dans ddo. ne pas oublier l'attaque sournoise, se cacher dans les ombres un peu à la "thieft".

edit : pour les magos, mieux vaut commencer avec mains brulantes, projectiles magiques et invocation de monstre, sinon vous allez prendre cher.
edit 2 : si tu n'as pas attaque en finesse, c'est la force qui détermine si tu touches ou pas. avec 10 en force tu vas les toucher peu. ton perso est donc orienté combat à distance.
Citation :
Publié par NoeNoeil
Dex 18
For 10
Con 10
Int 13
Sag 10
Cha 9

Dons : Combat a 2 armes et Sap


Le truc c'est que je les touche jamais ces kobolds, les sneak ne marchent qu'une fois sur 10 et au CaC je me fait pulveriser que j'utilise 1 ou 2 armes..quand au boss je ne vais meme pas jusqu'a lui.
tu as peu en force et surment pas encore l'attaqque qui permet de transferer ton bonus en dex au lieu du bonus en attaque, de plus tu doit avoir un gros malus avec 2 armes et une AC toute petite avec tres peu de pv, je te conseil donc d'acheter un bouclier et un arc, tu tire sur les monstre (utilise combat automatique et sélectionne le kobold) il devrait arriver au cac avec la moitié de ses pv en moyenne

a grahald, dans ddo, le mage ne fait pas qu'utiliser ses sort surtout au départ, prend un arc ou une arbalete et pull les, tape les au baton et 1 ou 2 sort
Citation :
Publié par NoeNoeil
Dex 18
For 10
Con 10
Int 13
Sag 10
Cha 9

Dons : Combat a 2 armes et Sap


Le truc c'est que je les touche jamais ces kobolds, les sneak ne marchent qu'une fois sur 10 et au CaC je me fait pulveriser que j'utilise 1 ou 2 armes..quand au boss je ne vais meme pas jusqu'a lui.
Mauvaise construction,

For 10 (+0) pas de bonus au toucher/dmg tu es donc un mauvais combattant
Con 10 (+0) pas de bonus en vigueur (résistance poison, maladie), mais c'est pas nécessaire
Int 13 (+1) pas assez pour desactivé les runes (plus loin ds le jeu) il faut un mini de 14
Sag 10 (+0) pas de bonus pour la detection c'est un choix, le roublard peut compenser cette perte par le nombre de pts de compétences
Cha 9 (-1) malus !! tres mauvais car cette compétence est utile pour l'utilisation des Objets magiques

Je te conseil plutot :
For 14 (+2) Bonus au dmg
Dex 16 (+3)
Con 10 (+0)
Int 14 (+2)
Sag 12 (+1)
Cha 10 (+0)

dons :
-Esquive (+ 1 CA) et
-Attaque en finesse (tu utilise ton bonus de dex pour toucher avec les armes perforantes) donc +3
Citation :
Publié par NoeNoeil
Dex 18
For 10
Con 10
Int 13
Sag 10
Cha 9

Dons : Combat a 2 armes et Sap


Le truc c'est que je les touche jamais ces kobolds, les sneak ne marchent qu'une fois sur 10 et au CaC je me fait pulvériser que j'utilise 1 ou 2 armes..quand au boss je ne vais même pas jusqu'à lui.
Tu as choisi quelle race/classe ?
Je comprend ce que tu ressent,j'ai test ensorceleur,nickel,puis guerrier nickel, mais après j'ai test voleur (race warforge avec un doute sur la compatibilité^^) et la je me suis fait poutrer vite fait.
__________________
WAR : Dok 55 / GF 40

DAOC : Prêtre de Bogdar 4L4 ML10
Animiste 4L2 ML1

WOW : Elfe de la nuit Rogue 70
Alors quand on arrive pas a faire une première quête dans un jeu on se pose la question Ou est ce que je déconne.

J ai commencé par un voleur et cette première quête je me suis fait rétamé par le boss.

pendant une heure j ai recommencé et toujours le même résultat... il faut avoir l habitude de se remettre en question... j ai regardé de plus près ma notice... les explications de textes en distribuant les points etc... j ai refait un palouf... j ai pulvérise le boss de cette première quête... j ai fait un rôdeur pareil... un magot pareil... j ai refait un voleur pareil... bref j avais cru que j étais baleze... erreur. après j ai soloté avec une déconcertante facilité toutes les quêtes du port... après ca se complique un peu mais il faut bien un challenge.

Nonoeil... si tu pédales ds cette quête c est que tu as oublié que tu dois apprendre et que tu n es pas terminator... en tant que voleur tu as furtif une arbalète etc... et un voleur au level 1 tu as pas le droit a tous les types d armes... et attention avec 2 armes a ne pas mettre tes stats en negatif... tu touches plus rien

Bon courage et si tu crises sur si peu que te réserve l avenir...
A la création du personnage on vous offre généreusement une arc il suffit de s'en servir, vue la relative faiblesse du voleur en combat de mano à mano il suffit de ce mettre a distance maximal de la porté de l'arc et 2 kob sur 3 n'arrive pas au corps à corps.

Pour le boss il suffit de n'utiliser que l'arc, et le flécher en évitant le corps à corps en courant simplement loin de lui tirer 2 flèches et courrire a nouveau.


Pour un mage a faible niveau il peu être sage d'utiliser autre chose que missile magique forcement il y a mieux a faible niveau pour faire des dégâts.
Smile
Un ami, lui , utilise la tactique des "n-1" qui permet dès la découverte d'un objet "+1" (casque, armure, bijoux ou autres) d'avoir un gain significatif de performances sans de voir attendre un passage de niveau. En effet, étant juste un cran en dessous de la valeur qui passe au multiplicateur suivant, un simple objet peut faire la différence
Le template au microscope ne fera pas la première quête...

Quelque soit la classe.... l' arbalète est un must.... et en avant... pour le boss final... on run... le boss s essouffle... perd sa cible ... et se laisse shooter sans bouger... a distance...

Les discussions d experts pour une première quête c'est surdimensionné comme réponse
Vraiment j'ai essayé avec les differents templates que vous m'avez indiqué mais rien n'y fait, meme en passant la main a quelqu'un d'autre qui allait peut etre avoir une autre approche de cette quete on y arrive pas...

Je jete l'éponge, merci à ceux qui ont éssayé de m'aider, je prefere en rester là plutot que de detailler tous les noms d'oiseaux que j'ai pu donner à ce jeu.
Puisque c'est un coup d'essai , pourquoi ne pas garder les stats proposées par defaut ?
Au lvl 1 , selon la classe , il est parfois indispensable d'utiliser la garde(parade),ou l'esquive (Maj G + fleche de direction), afin de taper au bon moment, plutot que de bourriner et de prendre des baffes.
Le mage et tres mauvais soloteur par exemple , donc un duo , meme pour les 1eres quettes c'est pas tout à fait idiot...
D'autant qu'il faudra tres vite grouper pour avancer , donc pourquoi pas des le depart.
C'est aussi l'occasion d'avoir des conseil IG direct avec ton (tes)équipier,la plupart sauront te conseiller utilement .
Dans le doute, fait un guerrier,tu vera de suite si ca change rien , c'est que ca vient surement de toi .
Achete tres vite qqs potions de soins leger aussi .
(Au début, on a différent type d'arme: les armes de départ

Si les Estocs ne passent pas, alors choisis une autre arme, hachette par exemple... !

Tu as du également suivre une quête didacticielle sur les esquives et les combats au corps à corps, il te faut mettre en pratique cela.

Un roublard n'est pas un guerrier ou un mercenaire (surtout au niveau 1...) il faut le jouer avec précautions et préparer tes attaques et tes combats -->

Choisir une cible plutôt qu'une autre
Une attaque plutôt qu'une autre
Une arme plutôt qu'une autre

Tu as 7 jours pour tester le jeu, ce n'est surement pas avec 7 heures que tu y feras le tour)
je suis passée après plusieurs essais sur cette fameuse quête en tant que sorcier/elfe et c'est pas facile non plus,
La jouabilité du jeu est vraiment pas ergonomique et je suis très déçue aussi...

En ce qui concerne attaque en finesse on peut pas le prendre au lvl 1 apparemment et normalement il ne faut pas mettre bcp de points en force puisque le don "botte secrète" transfère les bonus de dex comme étant de la force (gain de puissance d'attaque+dégats).
Cette quête passe du premier coup avec un prêtre ou barde, par contre j'ai du m'y prendre à deux reprises avec un mage/envoûteur/rogue
Avec des potions de soins ça passe assez bien.

Je reste convaincu que DDO n'est pas un jeu ou il est possible de faire du solo, autant accepter ça dès le début sinon c'est frustration sur frustration.

Haka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés