Pourquoi dit-on que le PvP est meilleur sur Daoc que sur WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tyidus
tes pas rang 14 par intérèt pour le stuf surtout car tu a le temps de le faire et pour avoir été au bout de quelque chose de très difficile, champion du monde de curling sa donne rien dans la vie mais les mecs son content
ils ne sont pas pauvres non plus hein !!!
Je pense sincèrement qu'on ne pourra comparer le pvp de wow avec celui de daoc que quand Blizzard aura enfin implémenté son soit-disant pvp en extérieur. A partir de là, nous aurons une vision plus claire et prononcée des deux approches.

Pour l'instant, la comparaison est sans fondement, ce n'est que littérature.
Citation :
Publié par Jim Esthal
D'ailleurs dans GW , on oublie les groupes pick-up si on désire gagner , la victoire n'est pas de la fort du groupe mais de la stratégie ! Une merveille

****

Sinon daoc est meilleurs en theme de "RvR" pour la simple et bonne raison que c'est un mmorpg orienté POUR le "RvR" !

Fait jojou avec des catapultes , exploser sont ennemis à coup cabaliste , sortir le belier pour exploser la porte , prendre des huiles brûlantes sur la tronche , envoyé un assault de furtif pour assassiner les soutiens des défenseurs !
Assassins , chasseur , mage , prêtre(druide) en attaque comme en defense sont une réelle fort ! Les prêtres (les druides) ne se prennent pas pour des mages , il soigne eux .. Rez de combat (on non se faire ranimer tout les 30 secondes) , etc ...
On attend pas 3 heures pour prendre une relic ....
Combat épiques , trahison de l'alliance Albion pour se retouner contre nous avec hibernia à leur côté !

Non , je sais pas pourquoi on dit que Daoc est plus marrant que wow (Pvp) mais moi personnellement je n'ai vecu aucun grand moment dans WoW en PvP ...
Je m'enmmerde grave ! Rien a pété de perdre le BG car au pire je en refait un autre (après 10 minutes ..) , le farminig d'honneur c'est pour les no-lifes ... Je préfère le défis ..... Les sensations , j'en éprouve aucune , à chaque fois que je participe a un Bg guilde , je prefere laisser ma place et me barré sur Cs :/

Le tout c'est une histoire de goût , mais je trouve le pvp de WoW très très très ennuyeux ... (pick-up ou en guilde optimiser)

salut sollucet quesuqe tu deviens ?????

bon alors mon petit mot
daoc est mieux a cause des masse contre masse pour des objetif tel que les reique ou les fort
Ces momment ou tout un royaume s'affronte pour la domination d'un possition
D'un RvR qui n'est pas instancier et qui perdure ou tout n'est pas finit une fois que tout le monde part de l'instance


le plus de wow ??? j'arrive a frag meme n plein milleur de la masse avec mon voleur alors que mon ombre j'essayait meme pas ^^
l'instance ce defoule mais il manque un truck genre quartz sa serais sympas ^^
Citation :
Publié par silverthorn
l'instance ce defoule mais il manque un truck genre quartz sa serais sympas ^^
Quartz... Les moments de PvP les plus sympas que j'ai connus, WoW et DAoC réunis...
Citation :
Publié par Chewbaccak
Quartz... Les moments de PvP les plus sympas que j'ai connus, WoW et DAoC réunis...
Et pourtant ça semble si facile à faire, une petite zone ou il n'y a pas d'autre but que se foutre sur la gueule, quitte à la limiter en participant, ça conviendrait tout à fait au moteur de WoW.

C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ils ne le font pas.
Citation :
Publié par ArMaReZ
ca t'apporte quoi dans wow le rang 14 ??? une monture plus ubber ou une armure ? ben tu trouve mieux en pvm et tu gagne + de thune donc l'utilité du pvp sur wow c'est weak
C'est pas avec 2h/jour et sans groupe que tu accéderas à ce genre de contenu PvE non plus.
Citation :
Publié par Laadna
C'est pas avec 2h/jour et sans groupe que tu accéderas à ce genre de contenu PvE non plus.
Oui mais en PvE tu peux t'arrêter une semaine sans que ce soit "dramatique"

Le système de gains et de récompense JcJ est idiot du début à la fin, le système JcE est fastidieux mais encore accessible (même si le JcE de fin est également largement crétin par son côté aléatoire et de masse).
Citation :
Publié par ArMaReZ
ca t'apporte quoi dans wow le rang 14 ??? une monture plus ubber ou une armure ? ben tu trouve mieux en pvm et tu gagne + de thune donc l'utilité du pvp sur wow c'est weak
si t'as le temps de jeu le stuff pvp est clairement mieu que le stuff pve pour les classes cac.

Citation :
Publié par Gwaely
Oui mais en PvE tu peux t'arrêter une semaine sans que ce soit "dramatique"
une fois rank 14 t'es full stuff avec un exalté aux 3 factions pvp ce que tu fais facilement si tu rush:rank 14.
Citation :
Publié par Naeli
Et pourtant ça semble si facile à faire, une petite zone ou il n'y a pas d'autre but que se foutre sur la gueule, quitte à la limiter en participant, ça conviendrait tout à fait au moteur de WoW.

C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ils ne le font pas.

tout a fait d'accord je ne comprend vraiment pas ce qu'ils attendent. surtout qu'il n'oublie pas de mettre un fort au centre que l'on ce trucide pour une bonne raison et non pour ramener un drapeau
__________________
je vois pas l'utilité de jouer a un jeu de type wow ou daoc si c'est pour seulement ce foutre sur la geule sans aucune cohérence ni strategie autant jouer a cs :x
Citation :
Publié par Krim
je vois pas l'utilité de jouer a un jeu de type wow ou daoc si c'est pour seulement ce foutre sur la geule sans aucune cohérence ni strategie autant jouer a cs :x

Pour la simple raison qu' il y a plus d'une touche à utiliser, que l'on peut "communiquer" entre joueurs et surtout qu'il y a un compteur RP/Honneur à voir monter, du stuff kikoo à looter, ces deux derniers point font d'un jeu une façon de s'exalter dira t'on ^^
Citation :
Publié par Krim
je vois pas l'utilité de jouer a un jeu de type wow ou daoc si c'est pour seulement ce foutre sur la geule sans aucune cohérence ni strategie autant jouer a cs :x
Un point sur lequel je t'arrete si tu ne voit aucune strat et aucune coherance a CS ya un bug

Apres on peut tjs ce metre sur la tete ss strat et ss team play juste pour le "fun" ce qui est souvent le cas des "casual"
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Krim
je vois pas l'utilité de jouer a un jeu de type wow ou daoc si c'est pour seulement ce foutre sur la geule sans aucune cohérence ni strategie autant jouer a cs :x
Pour le plaisir de faire de beaux combats d'heroic fantasy ?
Pour le plaisir que les dés et la chance aient leur mot à dire ?

Pourquoi dès qu'on parle de combat il faut toujours tout ramener à CS ?

C'est interdit d'apprécier le mixage fps/jdr que font les mmorpg médiévaux ?

Alors c'est sûr qu'on serait pas contre un peu de persistant en plus, mais vu que c'est pas pour demain la veille autant se contenter de la partie baston pour commencer.
Bien sur DAoC a d'énormes défauts qui ont déjà été énoncés, mais une dimension épique manque à WoW ... concept même du RvR de DAoC.

Scouter une ZF pendant une attaque relique, défendre une MG pour éviter le passage d'une relique, mettre la main sur un bus en bord de map quand tout un realm défend ses terres, défendre du mieux qu'on peu un fort attaquée par 30 gugus en attendant que les membres de son realm arrivent. En bref avoir la sensation de jouer un rôle clef dans la défense de son realm, tout ça manque à WoW.

Puis le petit coté RP ... c'est un détail pour beaucoup, mais perso j'ai bcp de mal à m'imaginer être une vache qui se tient debout
pourquoi selon moi daoc est incomparablement superieur a wow:


-un nombre de sort et de technique beaucoup plus importantes sur daoc que sur wow.
notament rendu possible grace au RA

-le mezz et oui les ptits gars rien que sa sa fait la différence entre les deux jeux

-aucun esprit d'équipe sur wow bon on a perdut un goulet ba tan pi j'ai fait masse vh osef j'ai fait perde le drapeau a mon coter je m'en fou je suis la pour farm

-beaucoup plus de race et de classe sur daoc et chaque classe a des différence notable entre chaque royaume.

-en parlant de royaume et bien il y en a trois ce qui peut déboucher sur de bonne suprise en rvr du genre un pti add mid lors d'un fight hib vs alb

-la vitesse d'execution des sort sur daoc est beaucoup plus rapide et oui un heal sa s'incante en moins d'un sec idem pour un pbae ou un simple dd

-sur ce post j'ai souvent lut qu'il fallait attendre un pnj pour aller en pvp :
merci pour cette information mais je rappel juste que sa fait plus d'un ans voir un et demi que l'on se fait téléporter sans attendre dans n'importe quel zone du jeu

-les vaux n'éxistent pas en rvr 50 et oui dsl mais bon faire mumuse dans un goulet on basin ou l'on quaziment sur de rencontrer le meme nombre de joueur en face ba "c'est super" originale lol personnelement je pense qu'essayer de prendre un ville tel que storwmind ou thnued bluff ect est plus amusant que de ce ballader dans un goulet mais bon personnes ne le fait

-wow jeu faits aussi pour toucher les pyjama dsl de passer pour un "connard" dsl de l'expression c'est un peu chiants d'etre obliger de mourir a cause de joueur qui ne savent pas jouer.

-les buffbot j'accord se point a wow (mais bon maitenant serv open)

voila j'espere que je ne vais pas attiser la colere de trop de monde
je pense avoir oublier quelque info mais bon sa fait deja pas mal
j'attend vos réaction byou
Citation :
Publié par sadikokill
-le mezz et oui les ptits gars rien que sa sa fait la différence entre les deux jeux
Je pense pas que passer 1 min à regarder du monde combattre autour de soi sans rien pouvoir faire soit un énorme avantage.
Je béni blizzard qu'ils aient pas mit de cc aussi chiant dans leur jeu (déjà que le sheep...).

Citation :
Publié par sadikokill
-la vitesse d'execution des sort sur daoc est beaucoup plus rapide et oui un heal sa s'incante en moins d'un sec idem pour un pbae ou un simple dd
Sur ce point aussi WoW n'à rien à envier, le système de cast fait qu'on est pas interrupt à la moindre feuille morte qui te frôle pendant que tu lances un sort.
En fait les 2 systèmes ne sont pas vraiment comparables, beaucoup de sort étant en instant et les baguettes n'ayant pas d'équivalent sur daoc.
Citation :
Publié par sadikokill
...-un nombre de sort et de technique beaucoup plus importantes sur daoc que sur wow...
stun vaseline +dd @ noskill c'est de ça que tu parle?

++
Citation :
Publié par [FRJ]Clem
si t'as le temps de jeu le stuff pvp est clairement mieu que le stuff pve pour les classes cac.
Il faut beaucoup d'heures tous les jours, tout de même, ce n'est pas abordable par tout le monde loin de là, même sans rentrer dans le clivage HCG/casual. C'est même presque réservé aux gros HCG.

Citation :
Publié par [FRJ]Clem
une fois rank 14 t'es full stuff avec un exalté aux 3 factions pvp ce que tu fais facilement si tu rush:rank 14.
Non, c'est un illusion complète de croire que c'est facile, même ne le rushant, même pour des joueurs avec un gros temps de jeux.
Personnellement, je trouve que le PvP de daoc a en partie les même défauts que celui de WoW, notamment le désiquilibre trop important du stuff. Les 2 font la part belle au CC, daoc plus encore que WoW, ce qui peut rendre les combats très frustrant dès que la technique est bien maîtrisé. A ces 2 jeux je leur préfère de loin le PvP de GW qui est le plus équilibré jamais vu sans file d'attente (rarement plus d'une minute^^) et le plus skill tout étant plus simple et plus accessible et également plus dynamique, les combats se réglant en outre à stuff équivalent.

Bien sûr on disant cela je m'attend à des GW n'est pas un MMOrpg etc... mais le PvP de Gw instancié a finalement le même principe que les BG de WoW qui n'ont également rien de massivement mutijoueurs (Daoc étant le seul entre les 3 jeux a posséder un PvP MMO). La comparaison entre le PvP wow/gw est donc tout à fait soutenable ^^

Conclusion, quand je veux PvE je vais sur WoW, quand je veux PvP je vais faire du GvG ou de l'Ascension sur GW. Donc pour ma part, je ne dirai pas que le PvP est meilleur sur daoc que sur wow mais qu'il est meilleur sur GW que sur daoc ou wow.
Message supprimé par son auteur.
je dirais
ceux qui rox sur daoc preferent daoc
ceux qui rox sur wow preferent wow.

exemple : levia prefere daoc

sinon je pense que le pvp de daoc est plus pour grand public (on peut monter ses rangs tranquillement , sans se presser .. et un jour on est rank 11)
celui de wow c'est un truc hardcore genre ladder battlenet, on aime ou on aime pas
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)
dans daoc il y a trop de cc qui donnent l'impression de jouer au tour par tour
et il n'y a pas de /stick /face sur wow, ce qui force à aim (pas avec un viseur ok ok..)

pour la dimension épique de daoc j'ai un doute
les attaques reliques en heure normale arrivent 1 fois tous les ans
sinon c'est à 5 - 6 h du mat , super épique en effet ^^

pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow

PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang
Citation :
Publié par Just a kid
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)


Citation :
dans daoc il y a trop de cc qui donnent l'impression de jouer au tour par tour
et il n'y a pas de /stick /face sur wow, ce qui force à aim (pas avec un viseur ok ok..)
L'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne connaît pas .. l'imprévu ! Personnellement je préfère largement un combat dont l'issu est incertaine que du pré calculé

Citation :
pour la dimension épique de daoc j'ai un doute
les attaques reliques en heure normale arrivent 1 fois tous les ans
sinon c'est à 5 - 6 h du mat , super épique en effet ^^

Ah mais c'est fou ça cette histoire d'horaire imposés pour les attaques Relic



Citation :
pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow

En mode Reverse c'est mieux !


Citation :
PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang
Merci pour ce moment de pure rigolade !! Nan parce que WoW ce n'est pas ça peut être ?
Personnellement j'ai toujours préféré daoc au niveau du rvr que Wow.
Faudrait arreter de se voiler la face on ne peut comparer un jeu pve avec un jeu pvp...

Pour les cc ( au dessus) si tu passait 1 min mezz dans tes fights bah que dire ...
Purge des que possible ou joue avec de vrai bardes pas afk

Plus sérieusement jvois pas comment on peux comparer un jeu ou tu peux arrvier a 8 et coucher un bus de + de 30 personne ( mezz+moc ftw ^^) à un jeu qui fait tout en instance mem le pvp ( perso quand je vois qu'ils sont plus en face ca me démotive pas au contraire j'y vois un challenge et pas un jeu mal équilibré...

En fait Wow est pour moi un passe temps vu que je ne trouve pas mieux pour l'instant ( j'ai bien essayer un retour sur Daoc mais le gameplay change trop sur ce point j'avoue ke la fluidité de Wow est un plus.

Posté par Just a kid
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)

Mais bien sur...Sauf que dans daoc tu pouvai prendre par surprise, suivre de loin un grp pour pas se votré sur le bus a chaque rel ^^ Préparer des stratégies ( le jour ou je vois des attaques coordonnées et successive d'un realm sur autre (genre kikoo c'est nous on vous farm sec depuis que vous avez tenté la RK a 5H du mat ) avec des lead de guerre pour faire des attaques meme sur d'autre realm pour semer le trouble chez l'ennemi etc la tu pourra me reparler de skill:/ ( wow c'est rush tout droit point barre ...)

pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow
PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang...
C'est juste que kevin ou non ils sont motivés pour faire les choses bien et ces kevin la ne sont pas les memes que les keke de wow (cf: Eh T A PAS DES TUNE ? C OU LA CROISEE ? pfff Conn...d
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés