[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Related pic
http://daveanddawncook.com/wp-content/uploads/2009/07/Larry-Winget-Shut-Up-Stop-Whining-Get-a-Life.jpg
Pouf pouf.

Les personnages sont sauvegardés pendant une maintenance du mardi et copiés sur le serveur de tournoi. Les participants sont prévenus suffisament en avance pour pouvoir récupérer ce qu'ils veulent donc pas de soucis à se faire pour ça. L'année dernière, le zaap Goultard permettait de rejoindre la dimension du tournoi est d'accéder aux maps spéciales.
Cool, des teams exclusivement Eni/Sacri/Panda/Osa. (Avec au mieux, une classe remplacée par Xélor, Sadida, Enu (Entrave) ou Crâ, Iop, Éca, Sram (DD) pour les plus atypiques...)

Assurément, ça va être une team de cet acabit qui gagnera le tournoi. (Le serveur ne gagnera peut-être pas aux points à côté, mais bon.)

______________________________

Citation :
Publié par Nikkau
Ce que les spectateurs veulent, c'est pas du Dofus-Arena-Like, c'est uniquement des gros nombres, des grosses AM qui crit et des Rekop!
Fixed.

Ce n'est en tout cas ce que les participants désirent. Et il y a aussi beaucoup de spectateurs qui savent apprécier à leur juste valeur des combats tactiquement intéressant.

______________________________

Sinon, les règles sont faites au mieux avec les moyens dont dispose Sylfaen. Mais sans équilibrage, ça laisse passer des problèmes comme la Roulette et des compositions de team à la Eni/Sacri/Panda/Osa contre laquelle les autres teams ne peuvent rien faire.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.

Il devient impossible de créer une team Panda/Sacri/Osa/Eni puisque la valeur totale de la team est de 40. Il devient également impossible d'utiliser 3 de ces personnages + un random personnage puisque la valeur de la team sera de 37 minimum. Il devient finalement impossible d'utiliser 2 personnages de valeur 10 + 2 personnages de valeur 8 puisque la valeur de la team sera de 36 (pour éviter de voir malgré tout les mêmes compositions à chaque fois).

Sûrement quelques peaufinages à faire, mais l'idée y est.

Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Interessante comme idée,apres faut voir la répartition exacte des points mais ça serait un bon nerf des team parceque sans ça on va voir des combats sans suspense et chiant avec des team sacri/osa+2classes cheat
Pour contrer les team Sacri/Osa/Panda/Eni ,faut "juste" jouer sur l'entrave un maximum.

C'est pas super simple en pratique,mais avec la limitation des exos,on devrait voir moins de PM de base,donc une team retrait de PM (genre Enu/Cra/Sadi/Sram) aura ses chances (rien n'empêche les serveurs de faires ces deux teams d'ailleurs,mais ça laisse a désirer pour la troisième ,la team " poubelle" Iop/feca/eca/xel)

La team que je propose se base également sur le débuff,et sur le fait que dans l'autre équipe,on a un auto débuff peu maniable (dragonet,car je pense que le panda va éviter de tenter souillure...).Les invocations sont gérées par l'enu (désinvoc),le DD c'est le sram (pourquoi pas boosté par le cra+spam AM),et les PM,on a du retrait inesquivable et esquivable(insensible au débuff)
Je comprend pas Tikounay. Ça fait six ans que tu ressent une monotonie ... mais qu'est-ce que tu fais encore là ? Rester 6 ans sur un jeu où on sait pas quoi faire ni rien ça relève de l'addiction là, ça devient grave. Comment on peut rester 6 ans sur un jeu qu'on trouve mono-tome et où on ne sait pas quoi faire ?

Sinon les points sont pas mals dy, on est obligé de répartir les classes fortes dans plusieurs teams. je répond à dy pas parceque je suis un fan boy hein, vu que lake a déjà proposé le truc on sait jamais ...
enfin je baisserais un peu la valeur de l'eni, genre à 8 ou 9. Bon je dis mais je suis pas sur que ça ouvre des possibilités qui restent correctes (à 8 on peut faire sacri + osa + eni + random classe à 7).
Le probleme vient aussi du fait que le tournois donne pour vainqueur un serveur, mais il y a une finale qui peut voir gagner un "perdant". Faire jouer une team sacri/eni/osa/autre c'est sympa pour eux, c'est moins cool pour les 8 autres (et le serveur au final).

Le systeme de recompense valorise UN gagnant (une team), la ou le jeu est pour le serveur a la base. Je sais pas comment faire mais valoriser le groupe des 12 joueurs<=>serveur me semble plus interessant que le systeme actuel qui incite a faire 4>8>serveur.
Pour ca, l'idée de LightZeus est interessante de par la repartition des responsabilité en cas de victoire/defaire.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Il faut simplement interdire l'assemblage de certains couples comme Osa/Sacri ou Sacri/Eni etc...

Car avec le système de points, les joueurs trouveront à chaque fois la meilleure combinaison possible et on se retrouvera encore avec teams identiques.
Ben oui tiens, j'suis sûr que sur wow ils vont un jour interdire les compos fumées en arène. Tiens, de mon temps c'est passé de war/pal à war/priest pour finir par war/druid.
Ben oui, ça change, entre deux les gens avaient fini par apprendre à jouer.

Alors pourquoi diable faudrait-il interdire certaines compos sur Dofus. Je n'y vois mais aucune raison valable. En vertu de quoi on irait dire aux mecs "Désolé, toi tu vas pas avec lui parce que ta classe est fumée en pvp multi et en solo aussi, enfin d'après moi"?
Le choix de sa team c'est aussi de la stratégie.

Par contre, si les càc ne pourrissaient pas tout on se dirait "Tin, si j'prends un éni, DD d'huitre aurai-je assez de DD dans la team pour descendre un mec focus?".

Bref, en fait si c'est pour râler n'y participez pas et basta.


Citation :
Je te dirais que ça me fait marrer, car de tout façon votre fm vous l'avez fait avec du multi compte abusif, vous ne méritez pas vos objets (et encore je parle même pas du prêt de compte qui est présent dans la majorité des cas)
De plus en terme de gamedisgn la fm exo est une erreur (déjà dénoncé depuis très longtemps) et en tant que tel, elle rend les combats complètement absurdes et grotesques (c'est comme jouer avec un Quake mode).

Ce débat c'est comme le godmode des sacrieurs avec l'ancienne version chatiment qui faisait les combats quasi solo une fois chatié. Vous avez un abus, vous voulez pas le perdre. C'est humain, mais c'est absolument pas crédible.
Estimez vous heureux que c'est juste dans le tournoi, perso je vous aurais déjà totalement bridé toutes les fm exo depuis belle lurette.
É-no-rme, juste énorme ! Hahaha +1 !
Citation :
Publié par Dy Seath
un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.
Le problème c'est que ce système, pour eux c'est vraiment dire "regardez, notre jeu n'est pas équilibré mais on a inventé ce système".

Alors que par exemple, avec un fouet moins puissant ou moins souple d'utilisation (avec une relance), l'Osamodas garde un intérêt mais n'est plus indispensable.

A la rigueur, je préférais le système (proposé ici sur JoL) où on ne peut choisir que chaque classe pour un nombre limité de combats. Et là, ce serait déjà plus difficile (et tactique) de choisir où, quand et comment mettre l'Osa, l'Eni ou le Sacri.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.
Je ne suis pas d'accord avec toi car certaine classe mérite plus de points, en effet, si tu sais correctement joué ton personnage, tu peux venir à bout de n'importe quel race... J'ai déjà vu des Xélor battre des cra, eni,... de même pour les sadi, les eca, les sram les enus... Ensuite, beaucoup de personne veulent un nerf de classe cra, pourquoi tu lui met une valeur de 8 alors ?? (Oeil de Taupe, cinglante et l'adversaire ne sais presque plus rien faire...) Ensuite, peut-être rehausser les Féca mais correctement joué, il peuvent une nouvelle fois faire très mal avec 50% de résistance partout plus encore les dommage réduit des armures,...
Citation :
Publié par Hilpak
Le choix de sa team c'est aussi de la stratégie.
Peut-être mais là ça ne sera pas le cas : tout le monde utilisera la même compo sans y avoir réfléchi étant donné l'évidence de celle-ci.
Citation :
Publié par Dy Seath
Cool, des teams exclusivement Eni/Sacri/Panda/Osa. (Avec au mieux, une classe remplacée par Xélor, Sadida, Enu (Entrave) ou Crâ, Iop, Éca, Sram (DD) pour les plus atypiques...)

Assurément, ça va être une team de cet acabit qui gagnera le tournoi. (Le serveur ne gagnera peut-être pas aux points à côté, mais bon.)

______________________________


Fixed.

Ce n'est en tout cas ce que les participants désirent. Et il y a aussi beaucoup de spectateurs qui savent apprécier à leur juste valeur des combats tactiquement intéressant.

______________________________

Sinon, les règles sont faites au mieux avec les moyens dont dispose Sylfaen. Mais sans équilibrage, ça laisse passer des problèmes comme la Roulette et des compositions de team à la Eni/Sacri/Panda/Osa contre laquelle les autres teams ne peuvent rien faire.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.

Il devient impossible de créer une team Panda/Sacri/Osa/Eni puisque la valeur totale de la team est de 40. Il devient également impossible d'utiliser 3 de ces personnages + un random personnage puisque la valeur de la team sera de 37 minimum. Il devient finalement impossible d'utiliser 2 personnages de valeur 10 + 2 personnages de valeur 8 puisque la valeur de la team sera de 36 (pour éviter de voir malgré tout les mêmes compositions à chaque fois).

Sûrement quelques peaufinages à faire, mais l'idée y est.

Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Je suis sûr que tu n'as pas lu mon post enfoiré .

Et pour au-dessus, le nerf voulu de la classe crâ concerne plutôt les tranches de niveau inférieures à celles concernées ici, le feca ne sert pas à grand chose non parce que les 50% de res on les a naturellement dans au moins 2 éléments en général, ses moyens d'entrave sont assez ridicules, sans parler de l'absence de force de frappe, enfin on connait le feca quoi. Et oui, on voit des xélors buter des énis, mais là on cherche à faire un classement sur l'utilité en pvp multi, et il est clair qu'un éni dans une équipe est une arme bien plus redoutable qu'un xélor.
Très bonne nouvelle que la limitation des exos pour le goulta.

On va cette année pouvoir réellement juger la valeur tactique des participants, de beaux combats en perspective.

L'ajout de remplacent est aussi une bonne chose, en espérant que ça soit suffisamment bien fait pour que tout les combats ou presque aient lieu.
Citation :
Publié par Hilpak
Ben oui tiens, j'suis sûr que sur wow ils vont un jour interdire les compos fumées en arène. Tiens, de mon temps c'est passé de war/pal à war/priest pour finir par war/druid.
Ben oui, ça change, entre deux les gens avaient fini par apprendre à jouer.

Alors pourquoi diable faudrait-il interdire certaines compos sur Dofus. Je n'y vois mais aucune raison valable. En vertu de quoi on irait dire aux mecs "Désolé, toi tu vas pas avec lui parce que ta classe est fumée en pvp multi et en solo aussi, enfin d'après moi"?
Le choix de sa team c'est aussi de la stratégie.
Parce que sur Dofus, il y a 12 classes dont plusieurs qui cumulent toutes les capacités fumées du jeu, et que les autres sont en retrait et ne sont compétitives en rien, ni en PvP solo, ni en PvP multi, ni en PvM...

Interdire des compositions abusées, c'est une solution annexe parce que les devs ont fait de l'équilibrage la priorité n°46344812978799876312.

Citation :
Publié par giannipetit
Je ne suis pas d'accord avec toi car certaine classe mérite plus de points, en effet, si tu sais correctement joué ton personnage, tu peux venir à bout de n'importe quel race... J'ai déjà vu des Xélor battre des cra, eni,... de même pour les sadi, les eca, les sram les enus...
Pourquoi tu me parles de PvP 1vs1? On parle de PvP 4vs4 ici.

Citation :
Publié par giannipetit
Ensuite, beaucoup de personne veulent un nerf de classe cra, pourquoi tu lui met une valeur de 8 alors ?? (Oeil de Taupe, cinglante et l'adversaire ne sais presque plus rien faire...)
Parce que le "nerf" de la classe Crâ se fait principalement au niv.<100. Il y aura sûrement des modifications des niv.6 des sorts aussi mais de moindre mesure, je pense.

Et aussi parce qu'il s'agit ici de PvP 4vs4, et que le Crâ n'est pas si cheaté que ça en multi, enfin pas plus qu'un Xélor par exemple (qui a 8 points lui aussi).

Citation :
Publié par giannipetit
Ensuite, peut-être rehausser les Féca mais correctement joué, il peuvent une nouvelle fois faire très mal avec 50% de résistance partout plus encore les dommage réduit des armures,...
Évidemment qu'il serait idéal d'avoir de l'équilibrage, mais nous n'en aurons pas.

Citation :
Publié par Lake
Je suis sûr que tu n'as pas lu mon post enfoiré .
Ouais, j'ai raté ton post, désolé bébé. Enfin c'est la preuve que l'idée n'est pas idiote.
Citation :
Publié par Libleyt
On a fait un 4vs4, sans Osa et très peu d'invoques : 1 heure et 1 minute.

Franchement les teams Osa/Sacri si elles tombent contre le même genre de team, elles auront du mal à se qualifier avec les points des matchs nuls. =p
Finalement c'est peut etre le moyen de les sortir du tournoi
Citation :
Publié par Libleyt
On a fait un 4vs4, sans Osa et très peu d'invoques : 1 heure et 1 minute.

Franchement les teams Osa/Sacri si elles tombent contre le même genre de team, elles auront du mal à se qualifier avec les points des matchs nuls. =p
D'ou l'idée d'integrer la notion de tours et non de temps :/
Citation :
Publié par Libleyt
On a fait un 4vs4, sans Osa et très peu d'invoques : 1 heure et 1 minute.

Franchement les teams Osa/Sacri si elles tombent contre le même genre de team, elles auront du mal à se qualifier avec les points des matchs nuls. =p
Sa s'annonce long dit donc
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sa s'annonce long dit donc
Exactement... regarde ces chiffres...
Citation :
Avec Darker-King(un amis), nous venons de calculer le nombre de match qu'il y aura par jour. Voici des chiffres.... assez exorbitant...

Nous avons donc 50 serveurs en tout sur Dofus il y aura donc 3 équipes par serveur et donc au total 150 équipes. Ankama décidera certainement de faire des poules de 5 ce qui donnerais 30 poules de 5 joueurs car les poules de 4 ne seront plus possible (150/4 = 37.5 poules :x).
Il y aura donc 10 combats par poule soit un total de 300 combats uniquement pour les poules. Sachant que tout ces matchs s'organiseront du 13 au 22 Aout, ce qui fait un total de 10 jours. 300 combats divisé en 10 jours donnerais 30 combats par soirée ?! (si il garde ce même système).

Comment vont-ils s'organiser pour gérer autant de match en une seule journée... Et comment feront les fan sites pour médiatiser tout sa ?
(Posté pour la première fois sur ce forum : Forum d'Hécate
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Clair, certainement toi qui a passé un temps / argent fous à faire des exos ^^. On le voit clairement à ton discours, sisi je t'assssssure.
Moi j'avais crafté un Xaveur à l'époque, bha devine quoi, ils me l'ont nerfé sisi je t'assssssure.

Je commence un peu à m'en remettre.
Une question me turlupine (parmi toutes celles qu'on se pose déjà), l'année dernière quand avait eu lieu la sauvegarde des personnages ?

Pour dessous : Merci, on a encore un peu de temps alors.
Citation :
Publié par LuLuke
La sauvegarde avait eu lieu le mardi 28 Juillet lors de la maintenance.
M'etonnerais fortement que la sauvegarde ait lieu avant les epreuves de qualifs...

L'an dernier c'etait à la Maintenance d'avant les poules.
Je trouve ça dommage de limiter les Exos PA à 1 seul car cela est complètement inutile pour certaine classe.Et le up 200 sur tout les serveurs est aussi une grosse
"dinguerie" car tout les gens qui ont lutté pour up 200 pour cet évènement, ils auront fait ça pour rien. Et pour finir les anciens serveurs sont les anciens donc certainement meilleur et donc les gens qui ont voulu aller sur des serveurs récents doivent en payer les conséquences de stuff donc assumer leurs différences de stuff,dinde,etc.

cordialement,soiiho.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés