[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez tiens, une colle...la réponse sera à afficher dans le wiki.

Prenons l'exemple d'une alliance de silimelle ( +25 en sagesse, -5 force/intell )
Admettons que je la fm, et au final elle donne +23 en sagesse, +1 en force ( le malus en intelligence a donc disparu ). Désormais, je veux remonter la sagesse à +25, mais j'enchaîne les echec critiques.
La question : est-ce que la force restera à +1 ou sera nulle, ou retrouvera-t-elle son malus en force ? De même pour l'intelligence, restera nulle ou retrouvera-t-elle son malus en intelligence ?
Bonjour



Après une changement d'élément réussi de Freudy (ici), il semblerait que le taux de la potion 65% soit en fait supérieur à 0,65. Voici quelques exemples.

Le marteau mato en question 6+1d8 ->
Pièce jointe 62916

65% : 3 + 1D5 ce qui est faux
66,6% et inférieur à 83,3 %: 4 + 1D5 qui correspond aux jets obtenus


un Puissant Marteau de Boisaille 1d5+3 ->
Sans titre2.JPG
65% : 1d3+1 ce qui est faux
66,6% et inférieur à 80%: 1d3+2 qui correspond aux jets obtenus



un Petit marteau Outar 16 +1d8 ->
Sans titre.jpg
entre 62,5% et inférieur à 68,875% : 10 + 1d5 qui correspond aux jets obtenus
68,875% : 11 + 1d5 ce qui est faux


La valeur serait donc dans l'intervalle [ 0,6 ; 0,68875[ . Mon interprétation est que les nombres sont multipliés par 2/3,



Voyez vous d'autre tests possibles afin d'affiner les résultats?

Pouvons nous utiliser 67% comme valeur, qui,dans les faits, sera équivalent au taux réel ?


Edit : il semble que j'ai un peu de retard
Bonjour,
J'aimerais obtenir des information sur la marche à suivre pour briser des amulettes du bouftou.

J'aimerais que l'on m'explique comment les mettre dans le concasseur (Une par une,Huit l'une à coté de l'autre ou X amulette ensemble) ?

(Je n'ai rien compris au fonctionnement d'un concasseur.)

Merci
Ben tu met n'importe quel objet (8 maxi) et tu brise. Tu obtiens des fragments magiques et tu les utilise pour avoir des runes !!
Tu peux encore concasser 100 de ces rune (dans "Concasser des ressources") et tu obtiendras des rune "pa ...".
Tu peux encore concasser 5 de ces rune pour obtenir des ra et voilou !
Après test (sorry si ça a déja été dit, pas marqué dans le wiki sauf si j'ai mal lu, ce qui est possible à cette heure ci),

Les runes "plus invoc" en overmax jet non naturel rapportent... 500xp. Ouaip. Ca pwnz.
[Wiki] La Forgemagie
bonjour j espère poster sur le bon sujet je voudrais savoir si on peu poser une rune ga pa sur une arme après changement d élément a 85% ( exemple le marteau M ' pouce mager feu a 85% ) Merci d avance pour vos réponses qui je l espère serons concluante
Bonjour,

Apparement nous avons 1% de chance de passer 1PA sur un objet même lvl 150+, ma question est la suivante ; si on a par exemple un Annolamour jet parfait (c'est un bête exemple j'ai pris un objet au hasard), mais sans overmax et le même anneau avec des jets presque minimaux partout (toujours sans overmax). A-t-on plus de chance de réussir la FM sur l'anneau pourri que sur le super anneau ?
Bonjour,
voilà, j'aimerai vos avis pour FM cette coiffe CM :

Coiffe du Chêne Mou
34 force,
27 intell,
6pp,
9% dom
5 dom
4soins
4cc
201 vita
22 sagesse
4% de resis terre
4% de resis feu

J'aimerai passer ( dans l'ordre ) :
Cri, So, Pa Sa, 2 Ra Ine

Et je ne compte pas FM les dommages et la force, ça ne m'interesse pas.
Remplacement du nom des items par des balises et correction des fautes d'orthographe

Il se peut que j'aie zappé une ou deux balises donc si quelqu'un pouvait vérifier, merci d'avance.
Citation :
Publié par Kikako
La valeur serait donc dans l'intervalle [ 0,6 ; 0,68875 [ . Mon interprétation est que les nombres sont multipliés par 2/3,


Voyez vous d'autre tests possibles afin d'affiner les résultats?

Pouvons nous utiliser 67% comme valeur, qui,dans les faits, sera équivalent au taux réel ?
Bonjour,

J'ai trouvé une [Baguette Irréelle] fm feu à Bonta, sur Hel Munster. Elle tape 1d27 pour 1d40 non-fm. Donc la valeur du multiplicateur est au moins de 0,675.

Cela ramène le multiplicateur dans l'intervalle [ 0,675; 0,68875 [

Il serait encore possible d'affiner la valeur en forgemageant des armes ayant des dés ou des bonus fixes correspondant ces valeurs :

25 -> max < 0,68 si fm = 16 ([La Queue], Découpeuse de Yench, Sabre Nidanwa, Pic à Glace...)
28 -> max < 0,67857142 si fm = 18 (Karnak, mais ça serait dommage)
31 -> max < 0,67742... si fm = 20 (?)
34 -> max < 0,67647... si fm = 22 (?)
37 -> max < 0,675 si fm = 24 (?)


Je penche pour une valeur de 0,675. Comme ça il y aurait une progression régulière de 17,5% entre les trois multiplicateurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés