Prélèvement automatique réactivé

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valgrel
Vous pensez vraiment que c'est volontaire de leur part ? Les quelques abos prolongés contre la volonté des joueurs vont leur rapporter que dalle par rapport aux contestations que ça va occasionner et à la mauvaise image générée.

C'est un pb technique de plus sur leur site, point.
Je penche aussi pour le problème technique ou le système mal agencé (oui, je suis une gentille bisounours), c'est d'ailleurs probablement ce qui sera dit, le jour où un chargé de communication viendra en discuter, mais le résultat est le même

Après je pense également qu'il est toujours facile de tenter un coup foireux pour voir s'il y a des réactions (qui lit les conditions générales de vente? ), c'est toujours facile ensuite de dire "nous nous sommes plantés, tout le monde sera remboursé, valà valà".

J'ai toujours tendance à me dire qu'une action aussi stupide et aussi négative sur le résultat (mauvaise image, perte de confiance des clients ect) ne peut pas être fait exprès, mais sait on jamais, on a déjà vu des directeurs de grosses boites de jeu partir avec la caisse alors que personne ne l'avait vu venir
Si nos abonnements sont reconduit automatiquement, alors que l'on a désactivé, de nouveau, la fonction, là je pense que l'histoire ira bien plus loin que nos discussion sur ce forum.

Et, je pense aussi qu'un officiel pourrait venir pour clarifier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
pareil j'étais en manuel , j'ai stop mon abo mais il est quand même prolonger et payer de force jusqu'en décembre , je fait quoi la :/ à part prevenir ma banque y'a rien d'autre à faire...
Deux solutions m'est avis :

GOA a posté un truc sur WarhammerAlliance pour parler du problème, visiblement c'est une erreur qu'ils vont s'efforcer de réparer. Donc il doit être possible d'attendre qu'ils réparent (même si j'ignore comment la solution va se présenter)

Prévenir ta banque et faire opposition sur la somme prélevée par GOA pour le mois pour lequel tu n'as pas donné ton autorisation, mais avant ça renseigne toi bien sur les modalité de ta banque pour savoir si elle n'appliquera pas des charges qui te couteraient au final plus cher que la somme du litige.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eidos
Stop de jouer au pseudo avocat, notaire ou je ne sais quoi encore qui crois tout connaître du droit.

Le premier droit c'est de simplement lire les conditions générales (chose que peu de monde doivent faire au vus des commentaires) et simplement fermer ca geule si on est pas capable de lire un contrat avant de le signer.

Et non je défend pas Mythic, j'ais suspendus mon abonnement y a plusieurs jours déjà.
Si tu fais partie des debiles qui pensent que : "comme c'est ecrit dans un contrat c'est legale" on doit bien rire avec toi.
Ca me rappelle un post que j'avais fait un peu avant l'open béta....


Le fait que les gens ne font pas attention, qu'ils arrêtent le jeu, mais que leurs abonnements continuent encore et encore d'être débités automatiquement doit représenter une somme non négligeable.

Dans le monde des JV, Wow a commencé cette pratique, et War copie car ca rapporte....

C'est un peu lamentable.

Hed.
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.

Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.
A mon avis, ce que veulent savoir les gens c'est si ils seront rapidement remboursé au cas ou ils n'auraient pas fait gaffe a la réactivation du forfait
En plus faudra vite mettre en place une possibilité pour effacer ses coordonnés bancaires ... comme je disais avant, personnellement, si j'avais mis " renouvellement manuel " c'était pour ne pas que GOA conserve mes coordonnées bancaires ... hors elles ont été conservées vue que le prélèvement est passé en auto .

Fin bref, ca sent pas bon cette histoire on va voir comment goa va gérer le truc
Citation :
Publié par Julien Crevits
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.

Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.
En même temps c'est pas la question posée hein

La question c'est : j'avais décoché la case abonnement automatique, et comme par le plus grand des hasards une gentille routine informatique me l'a recochée sans me demander mon avis.

Comme je le disais plus haut :
- Au mieux c'est de la vente forcée (au sens du code de commerce)
- Au pire c'est de la fraude à la signature électronique et c'est du pénal.

Ceci étant, c'est juste à titre d'information, perso je l'avais activée mon abo auto
Citation :
Publié par Julien Crevits
Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.
Ca n'est pas plus excusable.

Et comme d'habitude dans ces histoires, c'est encore une satanée erreur technique (bien évidement involontaire hein) qui a renouvellé les abos.
Le vilain gars qui a commis l'erreur technique ne pouvait pas nous filer un mois gratos, ou plein de po, ou un set d'armure complet, ou une monture super rapide... non non il a pile poil merdé sur le renouvellement des abos. Pas de bol hein ?

Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des burnes, la réalité se situe plutôt proche de :
oulala panique à bord on perd plein d'abonnements et faut vite trouver une magouille pour grater quelques milliers d'euros, on laissera le community manager trouver une excuse bidon pour faire passer la pilule
Ne cherche pas Voxy, je crois qu'ils n'avaient pas compris où se situait le problème, et que ce n'est pas des comptes inactifs dont on parlait, mais de ceux que des joueurs comptaient tranquillement laisser mourir à la fin de leur abonnement sans renouveller.

Edit : oui, la théorie du complot on l'a beaucoup évoquée
Question
Bon, pourrions nous enfin savoir à quoi nous en tenir svp ?

Parce que Magnus nous parle d'une sérieuse erreur manifeste à propos de laquelle une investigation a été entreprise en urgence,
et Julien Crevits lui, nous dit au contraire que c'était intentionnel dès le départ ?!


Alors messieurs les chargés de com de Goa, qui croire en fin de compte ?

Etait-ce une erreur ou bien était-ce intentionnel ??
Une décision rapide, officielle, et publique à ce sujet serait extrêmement souhaitable. Pour l'instant, tout ce que nous avons, ce sont les témoignages des (ex-)joueurs qui se sont effectivement fait débiter alors qu'ils n'avaient pas l'intention de continuer à joueur, donc avaient volontairement supprimé le renouvellement automatique.

Si GOA refuse de rembourser ces clients en se cachant derrière le CLUF et le mail envoyé, ce sera perçu comme une escroquerie par beaucoup, indépendamment de ce que pourront en dire les autorités compétentes et la justice (mais quand ?). Personnellement, ce serait le genre de choses qui pourrait me faire arrêter ce jeu, même si je m'y plaît, même si je m'y suis investie, même si je comptais y passer du temps. Ca peut paraître exagéré (no, you can't have my stuff), mais c'est ma première réaction, peut-être parce que je suis particulièrement sensible à ces questions,
Citation :
Publié par Sylmarien
A Lysielle : T'as pas clické sur le lien toi...
Le problème, c'est que quand on a enregistré un paiement de 1 mois ou + par carte banquaire, on a choisi de ne PAS prendre le renouvellement automatique, or maintenant, SANS NOTRE ACCORD, il change cela et nous mette, PAR LEUR VOLONTE ET PAS LA NOTRE, en renouvellement automatique !
Oui et d'ailleurs à l'époque ou je jouais sur wow je n'ai pas souvenir de ce genre de pratique.(la case de renouvellement restait comme le propriétaire du compte l'avait laissée)
Citation :
Publié par true
Etait-ce une erreur ou bien était-ce intentionnel ??

A mon avis ce n'était pas une erreur, Julien Crevits indique que "leur intention était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs".

Donc les personnes qui pour une raison X ou Y n'ont pas vu le mail que GOA leur a adressé, qui n'avaient pas le renouvellement actif tout en ne souhaitant pas reconduire leurs abonnements ont malgré tout été débitées.

Il y en aura toujours pour dire que ces abonnés auraient du faire plus attention, personnellement je trouve la manière d'agir de GOA plus que maladroite, elle est immorale et stupide.

Actuellement beaucoup d'abonnés passent d'un jeu à l'autre en renouvelant leur abonnement afin de tester une grosse mise a jour et pourquoi pas, rester dessus plusieurs mois si cela leur plait, avec ce genre de méthode GOA vient de perdre une partie de ses abonnés qui ne viendront plus sur leurs produits, pas parce qu'ils ne les trouvent plus à leur goût mais parce qu'ils se sentent floués et n'ont plus confiance.
Citation :
Publié par Lahili
Une décision rapide, officielle, et publique à ce sujet serait extrêmement souhaitable. Pour l'instant, tout ce que nous avons, ce sont les témoignages des (ex-)joueurs qui se sont effectivement fait débiter alors qu'ils n'avaient pas l'intention de continuer à joueur, donc avaient volontairement supprimé le renouvellement automatique.
A l'ouverture des abonnement le renouvellement automatique n'était pas disponible,en tout cas pour mon compte je n'avais pas possibilité de l'activé, et il est fort possible que pour d'autre joueurs ce fut le cas, donc le "volontairement désactivé le renouvellement auto" est à prendre au conditionnel. Dans ce cas là GOA n'aurait fait que corrigé un bug ou ajouter cette possibilité à nos comptes, mais l'activation par défaut n'étais peut être pas la meilleur chose à faire.
Citation :
Publié par true
Parce que Magnus nous parle d'une sérieuse erreur manifeste à propos de laquelle une investigation a été entreprise en urgence,
et Julien Crevits lui, nous dit au contraire que c'était intentionnel dès le départ ?!
Le passage en renouvellement automatique était volontaire, oui. Le système d'abonnement était annoncé comme fonctionnant comme tel dans le contrat d'abonnement pour certains types de paiements ; cependant, ce n'était pas le cas au début et a donc été changé la semaine dernière.

Pour les autres questions, nous y répondrons dès que possible.
Je trouve ces méthodes vraiment trés limite, je ne me prend pas pour exemple car j'avais l'intention de renouveller mais si ce n'etais pas le cas vu que dans mon boulot je dois partir de une à trois semaines en déplacement sans pouvoir me connecter facilement au net, je me sentirais vraiment floué.
La seule manière de prouver votre bonne foi serait de rembourser systématiquement tous les gens qui s'étaient désabonnés ou n'avaient pas coché la case de réabonnement automatique ET qui ne se sont plus connectés depuis le réabonnement.

Si vous ne le faites pas c'est au contraire une preuve flagrante que ce n'était pas un accident mais bien une arnaque préméditée.

Rien d'autre à ajouter.
Citation :
Publié par Voxy
La seule manière de prouver votre bonne foi serait de rembourser systématiquement tous les gens qui s'étaient désabonnés ou n'avaient pas coché la case de réabonnement automatique ET qui ne se sont plus connectés depuis le réabonnement.
Que ces ex-clients se soient connectés ou pas d'ailleurs, non ? L'usage du service vaut-il automatiquement preuve de l'acceptation des changements des conditions de l'abonnement ? Vu que le droit français protège relativement bien le consommateur, je ne suis pas sûr de ce point.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés