Publié par Teddy
L'exemple le plus parlant de l'utilité de la micro gestion était un type à Warcraft 3 qui arrivais à décimer des escouades 3 fois plus puissante que la sienne avec ses goules, rien qu'en tapant alternativement avec ses goules en bonne santé et en laissant les autre se soigner à coup de cannibalisme, en plein combat.
Un certain SK.MaD]Q[FroG me semble-t-il (a.k.a. MaDFroG et CantChat. en ce moment) mais il ne faut pas se leurrer, il n'y a qu'un seul MaDFroG !
En gros la micro-gestion c'est le fait d'arriver à exploiter tes unités et leurs capacités de manière individuelle, comme si tu remplaçais l'IA de chaque unité et agissais à sa place.
Sur WarCraft III par exemple :
- sortir une unité blessée d'un groupe pour l'envoyer à ta base et la soigner, puis la remettre au combat lorsqu'elle est à nouveau en bon état et ainsi de suite pour essayer de minimiser tes pertes, donc perdre moins de ressources et réussir à déborder ton adversaire...
- acheter un zeppelin au laboratoire gobelin, puis débarquer tes troupes dans la base ennemie pour détruire le maximum de fermes(ou autres bâtiments) afin que ton adversaire ne puisse plus produire d'unités, et rembarquer tes troupes aussi sec en faisant attention au zeppelin, tout ça avant qu'il ne se téléporte à la base parce que si tu le perds au-dessus d'une forêt ou d'une rivière tu perds aussi tout ce qu'il y a à l'intérieur .
Mais tout cela reste bien plus facile à expliquer qu'à mettre en pratique , cela demande de loooooooooooongues heures de pratique !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ^_^.
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