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Une fois de plus j ai fait mon feignant : j ai soule Aëya pour qu elle m aide sur ce sujet pas facil. Soyez serieux cette fois encore. C est important. Merci.
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24/08/2003, 14h18 |
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Rassemblement d'idée #6 : Le Social
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Prophétesse
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Alors, pour les situations, je vous met ici un copier/coller d'un message que j'avais posté sur MP ici.
Citation :
- Les foires et marchés surtout s'ils sont ambulants ou non permanents ou "comment apprendre ce qui se passe à l'autre bout du monde en allant juste deux rues plus loin". - Les cours royales, fora et autres réunions politiques ou "comment influer sur l'évolution de la cité où l'on vi". D'ailleurs, j'aime bien le principe du forum grec : l'ordre du jour était annoncé une semaine à l'avance et tout citoyen pouvait venir prendre la parole. Même si seul les oisifs venaient tous les jours, les gens concernés par un sujet s'arrangeaient pour être présent quand celui-ci était débattu et faire entendre leur voix. - Des bals, fêtes et autres réjouissances organisés soit par les joueurs, soit par des GM, soit à l'initiative du maire de la ville (ou d'un autre PNJ) que ce soit pour marquer un évènement (traité de paix, mariage...) ou juste pour le plaisir. - Des bas-fonds! vous savez, ce port miteux aux ruelles tortueuses empuanties par des relents de morue avariée et de vinasse éventée où il faut avoir l'oeil à sa bourse et bien se protéger la gorge mais où on peut aussi trouver tout ce qui est introuvable (voir interdit par les autorités locales) ailleurs, qu'il s'agisse de services plus ou moins licites ou de denrées exceptionnellement rares (comme des champigoo par exemple ) - Des coins tranquilles et paumés où compter fleurette à sa belle sans que future-belle-maman vienne nous mettre le grappin dessus pour nous faire un sermon ou envoyer sa charmante progéniture à quelque fastidieuse corvée. Et on peut sûrement en ajouter encore plein. Maintenant, pour ce qui est de la question d'Aëya quant à ce qui rendrait une profession sociale super intéressante ou complètement ennuyeuse à jouer, je dirais qu'il faut que les activés soient nombreuses et que l'exercice de la profession ne se résume pas à appuyer sur un seul bouton. Le joueur social aussi à besoin de sa dose de poussées d'adrénaline! Il faut qu'il ait l'impression de "jouer gros" quand il se lance dans quelque chose d'important, que le talent du JOUEUR ait sa part dans le résultat d'une négociation, que l'astuce du JOUEUR quant au choix de ses ingrédients intervienne dans le résultat de son artisanat, parce que dans le cas contraire, on se retrouve comme "dépossédé" de tout pouvoir sur les réalisations de notre personnage. Il faut qu'on sache que nos actions, choix et paroles sont importants et qu'ils ont une influence sur l'évolution de notre personnage. Dans ce même ordre d'idée, il est important que la réputation d'un personnage social ait une influence prépondérante (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas faire de coup tordu, il faut juste qu'il soit discret ). |
27/08/2003, 23h27 |
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Söldner Aardman |
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Je colle un pavé ici demain, ne commencez pas le résumé sans moi !
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01/09/2003, 17h35 |
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Prophétesse
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Ben il est où ce pavé?
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03/09/2003, 12h42 |
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Tu ne connais pas encore les "demain" de Gozmoth?
Attends au moins vendredi pour son pavé Aëya, Trykette médisante mais pas tant que ça non plus |
03/09/2003, 12h59 |
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Prophétesse
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C'est justement parce que je les connais que J'ai mis ce petit post, histoire de lui rappeler qu'on l'attend
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03/09/2003, 16h22 |
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