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Mise au point sur les tarifs de GOA
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doublon.
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09/04/2003, 17h48 |
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Bon bah c'est reparti pour un nouveau sujet alors qu'un autre traite déjà du sujet en page 1 ou 2...
Je vais donc sûrement me répéter... Le lancement d'un mmorpg tel que DAoC ne se fais pas à l'aveuglette... Le succès de DAoC est énorme, les bénéfices sont au rendez-vous, surtout avec S.I. ... Dans le cas d'un "prix d'appel" comme dises certains, ça vous choque pas que GOA "resterais dans le rouge" plus d'un an (je ne parles pas des BETAs et autres tests privés qui ont durés très longtemps probablement)... Le monde du jeux vidéo est toujours en constante évolution, on ne peux pas se permettre de rester une année ou deux dans le rouge pour gagner des clients après cette période... :baille: Au passage: [list=1][*]Pour quel motif officiel la plupart des services ont été désactivés? ( /appeal & Cie ) Je veux vous l'entendre dire... [*]Que faire si sur un serveur européen tel que DAoC un garde est buggé à une muraille (par exemple) Tout le monde sais que sur n'importe quel autre jeux du genre (même DAoC-US) plusieurs personnes qui lancent un appel en même temps suffisent à faire venir quelqu'un très rapidement (on ne va pas débattre par contre sur le temps de réponse pour les questions "peu importantes" du type quête ou autre qui sont loin d'être réellement handicapante pour la communauté... Vous vous voyez faire un post sur Rightnow et attendre des dizaines d'heures pour qu'un garde soit débuggé? [*]Des GMs présents et disponibles pour les joueurs: tout simplement Aucun Certains vont encore me dire que c'est la norme dans les mmorpg?... Jouez sur AO, un CSR passe dans toutes les zones petit lvl régulièrement (toutes les 2-3h) et se propose de t'aider si il sent que tu a un problème, nominativement... [*]Un site incapable de gérer plus de 5 activations/minutes lors de la sortie de l'extension... (Faites le calcul si vous avez le moindre doute... 1 semaine de saturation et 50 000 comptes actifs... Peut-être plus vu qu'il y a plus de 120 000 boites de DAoC vendu en Europe... Citation :
Vous voyez beaucoup de mmorpg de cette envergure qui ont cette politique du "tous les serveurs sont saturés sauf un donc on en ouvre pas d'autre'' au lieux d'une simple ouverture d'un nouveau serveur, comme ça se fais par exemple chez Mythic (qui a plus de 20 serveurs accessibles, aucun ne sature, pour moins de client... ) [*]Comme justifié dans leur mail l'objectif est de s'aligner sur le prix de la concurrence... (et de rester le moins cher des mmorpg uniquement si l'on s'engage pour 12 mois... source Vous pensez qu'on arrivera à avoir aussi un service aligné sur la concurrence? [*]La campagne d'été ( ) ne concerne que très peu de personnes... Sans parler des bugs, des pnjs qui sont absents jusqu'à parfois plusieurs semaines après le patch day... (C'est vrai que ça motive à suivre l'anim... Déjà qu'on a parfois du mal à suivre tellement on a l'impression que c'est très loin ) A quand les multiples petites animations fun qui nous surprennent? (enfin je rêve un peu trop là... ) [*]Etc... [/list=1] Vous pensez franchement que de l'argent a été perdu depuis le lancement de DAoC vu son énorme succès? Vous n'avez pas parfois l'impression d'être face à un "service minimal"?... Moi je vois plutôt ça de cette façon: Est-ce que le prix de l'abonnement au vu des services proposés par GOA est justifié? NON Est-ce que le prix de l'abonnement au vu de la qualité du jeux est justifié? OUI Et il y a un grand fossé entre les deux questions... |
09/04/2003, 22h18 |
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Je n'ai pas parlé de la compétence des gens de GOA, mais de leur implication. Comme j'ai dans les guildes auxquelles j'appartiens des gens des chez eux, je sais, pour en avoir parlé, qu'ils font des horaires conséquents, qu'ils ne gagnent pas bezef, mais qu'ils aiment leur taf. Maintenant, leur compétences, je ne suis pas le manager, donc je n'en sais rien. Mais ils ne me semblent pas pariculièrement incompétents. Sur les détails de déploiment entre mythic et goa, je ne suis pas surpris que ca cafouille, c'est quasi inévitable lorsque l'on travaille avec un fournisseur. Surtout un start up américaine comme Mythic, oùles processes ne doivent pas courir les rues. Sur mon explication, je n'ai pas de partie pris. Je ne défends pas GOA, mais professionelllement, si j'avais été chez eux, j'aurais mené cela de la même maniere. Maintenant, juste apres SI, etait le meilleur moment pour faire passer une hausse. Vous venez de dépenser 30€ et tout le monde semble content du contenu de SI. C'est peut etre cynique de dire cela, mais c'est comme ça. A mon avis, le business plan (paf, encore un autre terme) de goa sur DAoC à dû s'affiner au fur et a mesure vu qu'ils n'avez pas d'expérience sur ce type de marché qui est très récent. De même, je ne pense pas qu'il existe des études de marché sur ce type de produit, et une étude coute tres tres cher. Concernant la communication en temps que joueur, je trouve effectivement qu'elle est plutot faible d'une manière générale, mais encore une fois, tout est question de ressources. Maintenant, au niveau du support, j'ai ouvert trois cases chez eux en 14 mois de jeux, et j'ai eu mes réponses dans les 2 jours a chaque fois. Enfin, pour les conditions de FT sur ses filiales, je regarde tout simplement LCI, et je suis régulièrement dans mon métier en relation avec des gens de FT. |
10/04/2003, 08h48 |
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Neanthal/Dagorlad |
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Il ne s'agit pas d'un monopole là.
Sinon, imaginez le nombres de société qui sont en situation de monopole. |
10/04/2003, 16h20 |
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