je vais essayer de répondre aux questions d'aratorn
comme tes questions sont larges j'y réponds de manières larges....
Comment sont gérées les classes?
tu as 4 classes de bases qui te donnent des lignes de compétences (comme mage qui te donnent sorcery et warding)qui sont exprimés en pourcentage (tu peux les monter à + de 100% si tu a assez d'intelligence) et des sorts et/ou coups spéciaux
*healer qui te donnent 2 lignes de skills une pour débloquer les buffs et une pour débloquer les heals et leurs efficacité et des heals/buffs
*mage qui te donnent 2 lignes aussi une pour les sorts offensifs et une pour le reste (debuffs, root, protection...)et des sorts
*rogue qui te donnent ambidextrie gratuitement et se cacher puis invisibilité
*combattant qui te donnent des coups spéciaux...
chaque classes de base gagne un bonus de hp et mana différent par level+des points de compétences a répartir entre les lignes de skills et/ou les sorts+des coups spéciaux pour les armes si tu as le level et le %age requis pour les débloquer+5points que tu répartit dans tes attributs (int,dex,con,str,spi)
arrivé au level 10 tu choisis ta profession en allant voir un entraineur tu as une nouvelle ligne de skill (celle de ta profession) et des fois des lignes de skills annexes. ta ligne de proffession te permet d'avoir des sorts (ou coups spéciaux) et d'être bon dans ces sorts (sorts d'attaque ou heal).cette ligne influence aussi les dégats si tu utilises des armes spécifiques à ta classes (épée de mentaliste, marteau de croisé, dague d'assassin etc...).
tu gagnes aussi plus de points de compétences pour t'entrainer.
tu gagnes un autre ratio de hp/mana.
après tu gagnes 1 pt d'attributs de moins par rank (1rank=10levels) gagné.
au rank1=5pts d'attributs,rank2=4pts, rank3=3pts...etc donc tu gagnes ton dernier pt d'attributs au level59 après t'en gagne plus, mais tu continue de gagné tous tes points d'entrainements.
comment est géré le PVP?
je comprends pas la question
les zones non pvp sont:
une ile noob où tu peux rester jusqu'au lvl 20, après si tu meurs où relogue après 20 min tu l'a quitte obligatoirement, mais tu peux quitter cette île aussi en faisant un "repledge" dans une des 3 villes "safehold" suivantes ou dans une ville joueur qui possède un "tol ouvert" ou en te faisant "sumoner" par un perso "de base healer". mais tu peux aussi quitter cette île dès le level1 si ça te chantes.
3 villes safehold existaient à la fin de la beta us. ces villes sont en dehors de l'île noob tu as le droit d'y rester du level 10 au level 35.
après tous le reste est PVP
à quoi ressemble la conquête d'une ville, les armes de siège...?
*tu as plusieurs types d'armes de sièges:
-les armes transportables (marteau et arc de siège)
- les catapultes
- les machines plus complexes (qui peuvent être gérées que par une personne ayant la disciplines "commandeur")
et évidemment il ne faut pas oublier un "bane circle"
*les sièges:
-déjà tu peux pas attaquer les safehold
- pour les 10 batiments protégés par le tol et le tol lui même, il faut poser au préalable un bane circle et que le défenseur est accepté une heure (à partir du moment où le bane circle est posé, le défenseur à48h pour donner une heure dans les 48h, donc tu disposes de maxi 96h). quand le bane circle est actif tu dois ou détruire le bane circle(pour les défenseurs) ou le tol(pour les attaquants) pour que le siège s'arrete, ou détruire des batiments protégés par le tol (mais ça n'arrete pas le siège).
- pour tous les autres batiments pas besoins de préavis
voilà pour dégrossir un peu