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Provient du message de Mayhem [GN]
[i]
Le thane est un personnage agréable à jouer car vous serez toujours actif, qu’il s’agisse de corps à corps lors de combat en plaine, de protection des classes de soutien au bouclier, de sorts de zone spectaculaires en défense de forts, le thane est une des rares classes à pouvoir toujours agir. Un thane peut aussi transporter un bêlier complet sans aucun autre buff *que les siens.
Son buff de force associé à de bonnes compétences d’armes et aux capacités du bouclier en font un bon combattant capable d’infliger de gros dommages, ses sorts permettent de dévoiler les furtifs, de stopper une incantation, de couper un chant de vitesse. Il possède un des plus gros add-damage* de Midgard.
C’est aussi un personnage très efficace en pvm. (joueur contre monstres pnj)
entierement d'accord la dessus, sauf que son add dammage est LE meilleur de midgard (voir du jeu)
Cependant, si vous voulez un personnage « ubber roxxor* » passez votre chemin, à l’heure actuelle le thane est au plus bas de la liste des performances en rvr*.
Handicapé par la faiblesse des dommages infligés par ses sorts, leur temps d’incantation interminable et leurs longs timers*, le thane manque cruellement de points de vie et de constitution. Sa nature de tank hybride lui interdit l’accès aux capacités de royaume des tanks lourds : détermination, charge, purge et ignorer la douleur à coût réduit etc…
encore d'accord, si vous chercher une classe fun a jouer le thane est pour vous, si vous voulez "roxxer" (que je deteste ce terme) passez votre chemin
2 : Répartition des points à la création :
Les pouvoirs magiques du thane sont fondés sur son score en « piété », cependant, étant donné l’usage limité que vous ferez des sorts offensifs d’Ire de Thor (délai d’incantation interminables, timers, dommages faibles), je déconseille fortement d’investir des points piété.
Investissez plutôt en force constitution et dextérité, en ce qui concerne la vivacité, elle fait l’objet de nombreux débats, c’est elle qui détermine le taux d’esquive, mais le thane n’a pas cette capacité elle est également supposée influer sur la vitesse d'attaque (édité suite à la remarque pertinente de Doywan).
Personnellement je ne mettrai pas de points en vivacité, la force constit et dex me semblent plus essentielles.
+10 force +10 Constit +10 Dex
Si vous pensez que mettre des points en vivacité est nécessaire, je vous propose la répartition suivante :
+ 5 force +10 Constit +10 Dex +5 viva
dans le cas d'un troll il vaut mieu ne rien mettre en force et augmenter dex/viv, en effet le gros probleme du thane est qu'il n'augmente pas ca dex en passant ses niveau.
4 : Ire de Thor :
Ire de Thor, colère de Thor, stormcalling dans la version originale, appel de l’orage.
Cette compétence est ce qui différencie le thane d’une guerrier, l’Ire de Thor comprend 6 compétences différentes. (les chiffres a coté des compétences indiquent les niveaux en Ire de Thor ou vous obtiendrez un nouveau sort)
Deux Self-buffs :
- Un buff de force : 2 7 14 20 30 41 50
Actuellement «buggé », le sort de niveau 41 donne +50 de force, le buff level 50 donne exactement le même bonus, mais en utilisant davantage de mana à l’incantation.
des la .60 (d'ici 1 ou 2 mois avec de la chance se ne sera plus bugge et le buff deviendra fo/con d'ou l'utilite de monter ire a 50
- Un add-damage : 4 11 15 21 27 36 46
Un des atouts du thane, l’add damage est proportionnel aux dégâts infligés. (Plus vous tapez fort, plus l’add damage fait mal)
Quatre sorts offensifs :
- Un cri PBAE *: 5 8 10 12 18 25 34 44
Malgré des dommages faibles, ce petit sort instant à l’avantage de permettre de destealther* un furtif si on devine sa présence proche. Il est regrettable que sa zone d’effet soit si limitée.
-Un DD* instant : 5 8 10 12 18 25 34 44
Un des sorts les plus utiles, bien qu’il inflige des dommages assez faibles, sa portée permet d’interrompre l’incantation d’un magicien, de couper un chant de vitesse, de gratter quelques points de vie à l’adversaire en combat sans risque de casser les mezz à coté…
pas trop d'accord pour les degat faible, je fait souvent du 200+ pour un instant c'set plus que correct (perso je prefere l'utilise sur les mezzeur, ca sauve plus le grp que de taper sur un mago )
- Un DD* avec incantation : 1 3 6 9 13 17 23 29 38 48
Un sort puissant si vous disposez du dernier à 48, il inflige des dommages à une cible unique, mais malheureusement demande un temps d’incantation long.
temps d'incant de 3 sec, c'est pas fameu mais c'est pas l'horreur non plus, ma souvent servi a tuer des ennemi qui essayai de fuir
-Un AE* avec incantation : 16 22 35 45
Le fameux Mjollnir, très efficace en défense de fort , très difficile à utiliser correctement (c’est un grand casseur de mezz), il inflige des dommages assez faibles, mais est très amusant à utiliser et efficace si plusieurs thanes s’associent.
Je conseille vivement aux thanes débutants d'enlever de leur barre de macro le sort instant pbae et les mjollnir avant d'être certains de les maîtriser au mieux.
A l’heure actuelle il est donc totalement inutile de mettre plus de 48 en ire de Thor, reste à connaître exactement les modifications que Mythic apportera, notamment le buff de constit.
Les sorts offensifs d’ire de thor, comme je l’ai déjà dit, sont globalement peu efficaces, mais ils sont aussi une arme dangereuse, l’usage intempestif du mjollnir peut amener votre groupe à sa perte (un beau mezz de zone cassé par un mjollnir a 100 de dégâts de moyenne ravit en général l’ennemi).
5 : Différents templates et orientations :
Il n’y a pas actuellement de compétence auto-train pour le thane.
Thane orienté 2 mains :
Arme: 50
Ire de Thor: 48
Parade: 31
Bouclier: 8
(aucun point restant)
Le thane « damage dealer » il infligera d’énormes dommages grâce à sa compétence maximale en arme, il parera beaucoup, son score de 8 en bouclier lui donne accès à la compétence « engager » très utile contre les archers.
Spécialiste du one shot de magicien, et du coup de hache critique. Ce template peut être modifié en baissant l’ire de thor a 46 par exemple, au profit de la parade. C’est le template le plus bourrin si j’ose dire, pas question de protéger un magicien ou un healer au bouclier, pas de stun pour placer des styles de dos, mais un potentiel de dommages énorme.
Dans l’optique d’un changement dans les sorts d’ire de thor par Mythic et d’un buff de force/constit debuggé au 50, voici une proposition annexe :
Arme : 50
Ire de Thor : 50
Parade : 27
Bouclier : 10
(aucun point restant)
Thane "couteau-suisse":
Arme: 44
Ire de Thor: 46
Bouclier: 42
Parade: 3
(3 points restants)
Celui que j’ai choisi, a mon avis c’est le plus polyvalent et aussi le plus technique à jouer, pour le meilleur et pour le pire. Avec une compétence en arme haute, il garde de bons dommages aussi bien à une main qu’à deux mains, son score de 42 en bouclier lui donne accès au stun* anytime* de 9 secondes et ses 46 en Ire de Thor ne le privent (dans l’état actuel des choses) que du dernier éclair à incantation sur cible unique ce qui est peu gênant, car rarement utilisé.
La combinaison stun de bouclier et switch* à deux mains est très efficace et permet même de placer des styles de dos ravageurs, exploitant ainsi à fond cet avantage de Midgard de pouvoir utiliser sans compétence spéciale les grandes armes.
C’est a mon avis actuellement le meilleur thane, il permet de s’adapter au plus grand nombre de situations, mais réclame une bonne maîtrise pour être efficace. Cependant, l’arrivée de buff de constitution à 50 en Ire de Thor pourrait le remettre en cause.
Thane défensif :
Arme: 39
Ire de Thor: 50
Bouclier: 42
Parade: 6
Ce template a été proposé par plusieurs personnes, dans l’optique ou Mythic corrigerait le bug et implémenterait un buff effectif de force/constit à 50 en Ire de Thor. Je suis assez septique quand à sa viabilité, 39 en arme ca fait très peu, et même si le buff constit va vraisemblablement être très utile au thane, je ne pense pas que tout fonder sur le défensif fera un personnage viable.
a partir de la 1.60 ne pas mettre 48 en ire min sera pour moi une erreur, en effet avec le timer de l'eclair qui disparait, avoir le dernier eclair sera quasi obligatoire (l'avant dernier eclaire est bien trop facilement resiste), autant faire un autre tank autrement.
6 : Choix des Realm Abilities :
Encore une fois, il ne s’agit que de suggestions, à chacun d’y prendre ce qu’il voudra.
Après avoir beaucoup joué avec des RA actives (purge, Ignorer la douleur…) je me suis rendu compte qu’à force de concentrer mon attention sur ma barre de vie, et attendre le dernier instant pour lancer mon IP, je négligeais les enchaînements de mes styles d’arme, les stuns sur block etc… sans parler des timers longs, des bugs bizarres et lags qui empêchent de les utiliser au bon moment.
Donc je suis convaincu qu’il vaut mieux investir dans des ra passives, à l’exception de purge, à défaut de détermination auquel le thane n’a pas accés…
je comprends ton point de vue, mais ip vu nos faible pv est quand meme tres pratique ^^
Ra pour un thane 2 mains :
Purge
Constitution améliorée
Dextérité améliorée (niveau 2 nécessaire)
Maître en parade
Maître de la douleur
Résistance à la magie
Résistance
je parlerai du thane 2h (celui que je connais), ip est bien plus indispensable pour lui que pour un thane defensif, et 30 min en rvr ca passe vite
Maitre de la douleur est a monter tres vite au niv 3 min
P.S.: vraiment tres bien ton petit guide
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