Je pense que la meilleure solution pour eviter les rvr de masses, c'est encore de changer les zones RvR.
Mon avis ce n'est pas de regrouper les 3 zones en 1 seule mais plutot de modifier les distances entre les differents TP.
Je vais prendre l'exemple de la zone frontiere Hibernienne :
- Actuelement, le TP alb et le TP mid sont tres proche par rapport au TP hib. Donc il est frequent que les mid aillent vers le tp alb pour taper et inversement les alb vont voir mid vers leur tp. De temps en temps, quelques groupes hib font le chemin DL -> Emain, pour pouvoir rvr vu que la majeur partie des ennemis sont a Emain (je parle de la majeur partie des ennemis de la zone frontiere hibernienne, pas des autres zones frontieres).
Bref, on se retrouve avec de gros combat entres les differents murailles : on apelle ca du rvr de masse.
- Je pense que modifier la zone frontaliere Hibernienne de telle sorte que la distance TP mid - TP alb = distance TP mid - TP hib = distance TP alb - TP hib.
Avec ce systeme, les troupes midgariennes par exemple, auront le choix d'aller : soit vers alb, soit vers hib, soit au milieu. Donc au lieu que tous les mid aillent vers le tp alb ,(pas obligé TOUS les mid ensemble, mais la majeur partie des mid qui vont rvr se deplacent vers le tp alb, que se soit seul, en groupe, ou en masse) on se retrouve avec une situation où ce n'est pas une masse qui va a un endroit, mais plusieurs parties qui vont a 3 endroits.
Resultat : Plus de masse alb vs masse mid et des hib qui viennent de tps en tps se joindre a la mélée.
Ceci s'applique aussi a la zone frontiere Mid et Alb.
Aussi, il faudrait revoir l'ambiance visuelle des zones : En ecartant les differents tp, on ne prend plus tout le temps le meme chemin, donc il faudrait des passages differents : Foret, falaises, montagnes, rivieres ect... Et aussi differents styles de "climat" pour Midgard : neige d'accord, mais pas partout
Voila, vous en pensez quoi ?