|
Seito a publié le 13 mars 2024 cette actualité sur le site Star Citizen :
Citation :
|
13/03/2024, 19h43 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le Serveur Meshing chez CIG : une révolution pour les limites de joueurs dans Star Citizen ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grand duc / Grande duchesse
|
j'attend de le voir, plus de 10 ans d'attente, je suis pret a patienter jusqu'a la fin du monde
|
13/03/2024, 19h43 |
|
|
Si le Server Meshing booste le plafond de joueurs présents en un même endroit, les PC des joueurs ne seront pas pour autant boostés. Un jeu tel que Star Citizen avec son niveau de réalisme est assurément très gourmand en local, et avoir encore plus de joueurs à l'écran le sera d'avantage (plus de joueurs, de VFX, de coordonnées d'emplacement, d'éléments physiques, d'actions simultanées à afficher... ).
En bref, c'est une prouesse technique à double tranchant car, bien que son potentiel soit probablement grand, la setup de Bob pourrait en pâtir plus que sur un petit Shard où la limite de charge de ce dernier est aussi gage de jouabilité. Dernière modification par CerberusWP ; 13/03/2024 à 23h07. |
13/03/2024, 22h52 |
|
Comte / Comtesse
|
Dual Universe utilise déjà une technologie similaire.
J'ai même retrouvé une conférence de Jean-Christophe Baillie, l'ancien patron de Novaquark et qui date de 2017. https://youtu.be/wFy5yKLWr8g?t=950 L'idée n'est pas nouvelle. Espérons juste qu'ils arrivent mieux à la peaufiner puisque sur DU c'était plein de lag et pas fluide en ce qui concerne la transition entre les serveurs (Gros lag et téléportation des joueurs/vaisseau) |
13/03/2024, 23h02 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Cela s'est d'ailleurs déjà vérifié avec le doublement de la capacité des serveurs en terme de nombre de joueurs, qui n'a causé aucune baisse drastique de fps. De plus, on parle encore d'un jeu en Alpha et en phase d'optimisation, les performances à la sortie avec un moteur et des pilotes amd / nvidia optimisés seront bien supérieures. |
14/03/2024, 01h06 |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
Et en ce qui concerne les performances, je ne pense pas que ce soit un véritable problème. Le réalisme n'est qu'un style graphique. Il faut se tourner du côté des technologies du rendu pour l'optimiser. Quand on voit ce que par exemple le mesh shading ou la virtualisation façon Nanite de l'UE5 permettent, l'avenir n'est plus un problème quant à la quantité d'objets affichés. Et je me rappelle par exemple d'un jeu comme The Division où j'hallucinais du nombre d'objets affichés sur mon misérable PC sans le faire broncher. Il n'avait pourtant pas ces technologies, mais les technos de rendu utilisées rendaient déjà ça possible (le LOD déjà entre autres). Non vraiment, sans être un problème obsolète, je pense que les JV maîtrisent désormais le sujet. |
14/03/2024, 02h35 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
14/03/2024, 03h44 |
|
|
Citation :
depuis le début des MMO on voit, plus ou moins régulièrement, des dev. nous parler de "révolution" sur le nombre de joueurs sans impacte sur les perf. et ensuite arrive le moment ou les joueurs vont au-delà de ce qu'ils avaient imaginé et même avec une bête de guerre, tu te retrouves a devoir casser tout tes paramètres graphique car le jeu devient par moment simplement injouable. après c'est une bonne chose, par sur que passer des heures sans croiser personne car la communauté est fragmenté sur différent serveur aurait fait recette bien longtemps... li faut espérer aussi que le phénomène inverse ne se produise pas, ne serait ce que sur les premiers jours/semaines d'existence officielle du jeu |
14/03/2024, 11h10 |
|
Alpha & Oméga
|
Chris Roberts vient de publier une lettre : https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman
Il y est question de la restructuration des équipes de SQ42, du chemin parcouru et des étapes qui arrivent pour préparer à la sortie de Star Citizen 1.0. 2024 sera la plus grosse année en terme d'avancement dans le développement, et on va voir de plus en plus de fonctionnalités issues de SQ42 arriver sur SC en gros. Il annonce que Rich Tyrer devient Senior Game Director et supervisera désormais les développements de SQ42 et SC, travaillant en tandem avec lui. De plus, le dernier ISC présente les ajouts à venir au système de création de perso, qui permettra une plus grande variété de visages et d'aspects différents https://youtu.be/F1CEaBIPsVo |
14/03/2024, 22h36 |
|
Darkan / Ragnarök |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Darkan / Ragnarök |
|
Citation :
A savoir transformer techniquement la gestion de toutes les entités via le PES. Ça leur a pris une année quasiment car il fallait modifier toutes les mécaniques. Les tests en cours semblent aller vite et on devrait voir le meshing static arriver rapidement. Le dynamique posera un peu plus de difficulté à mon sens. Mais ça devrait bien |
16/03/2024, 09h51 |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
|
16/03/2024, 12h33 |
|
|
Citation :
Mais la dessus on peut déjà se faire un avis avec la situation actuelle sur des gros events pve qui impliquent de nombreux vaisseaux pnj. Mais clairement la limite server basculera sur une limite côté client. Il y a déjà une grosse difference selon les configs. Avec le gros pc que j ai je reste à 80/90 fps en 4k avec 100 joueurs qui fight. D autres avec des configs plus modeste tombes a 30 fps. Par contre toutes les technos de upscaling arrivent en 3.23 (mois de mai) pour SC. |
16/03/2024, 15h45 |
|
|
Je dirai qu'une chose.
Pourquoi utiliser un server de 800 gars s'il n'y a qu'un groupe de passage aussi dans cet Univ. Peu importe le système ils auront pour la 1.0 deja des systèmes pour gerer le monde qui seront present sans y faire de crash |
17/03/2024, 11h08 |
|
|
Citation :
Des joueurs ont enfin pu hier soir tester le server meshing dans un même système solaire de SC. Dans la vidéo ci-jointe vous voyez un joueur tirer depuis le server A sur un vaisseau qui se trouve sur le server B. Vous le voyez aussi transiter du server A au server B sans aucun temps de chargement ou latence. |
23/03/2024, 08h55 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|