En effet. Sur nombre de jeux, il y a un manque flagrant de volonté de.... jouer.... Seule la compétition et l'efficacité compte. Se casser la tête à trouver par soi même un build, une technique pour battre tel ou tel boss ect. C'est très flagrant sur fifa, tout le monde joue ce qu'ils appellent la méta, toutes les équipe sont les même, les tactique sont les même ect. Du coup, ils ne comprennent pas que le concept de méta n'existe que dans le clonage de leurs stratégie de jeu. Puisque tout le monde joue la même compo et stratégie, il suffit d'en changer pour que la nouvelle deviennent méta.... C'est affligeant de voir le mande d'originalité dans le jeux vidéos. Les réseaux sociaux et leurs streamer voulant vivre de leurs vidéo tue le jeux vidéo....
Personnellement, je fais toujours par moi même mes build en expérimentant, c'est un des plaisirs à tirer d'un h&s. Je ne comprendrai jamais ceux qui vont sur les vidéos pour pomper un build tout fait.... c'est s'enlever le plaisir du jeux.
Pour rester dans le contexte, prenons Diablo 2, rien n'a jamais vraiment été fait pour valoriser druide ou assassin par exemple, tu prends la surpuissance de sorcière ou paladin ou javazone, indépendamment des guides trouvés sur le net, les gens jouent majoritairement ça car ça fait 20 ans que ça a pas changé...
Parfois plutôt que de vouloir up les classes les plus faibles, ne pourrait-on pas franchir le pas et nerf les plus puissantes ?
Tu prends un autre aspect de d2 comme le téléport où au moindre coup d'oeil de la map on sait où aller pour aller chez le boss , n'aurait-on pas pu changer ça en générant des maps aléatoires ?
J'allais dire que sur d4 on aura pas ce problème, vu que c'est nouveau, mais je donne en mille que dès que les nda seront levées, tu auras une pléthore de sites sur les méta à prendre, et si rien n'est fait, les joueurs auront vite fait de laisser au placard les classes les plus faibles.
Le problème c'est qu'une fois le jeu pondu, on n'a plus aucune volonté des devs de "rendre la vie dure aux joueurs" en cassant cette dynamique de méta en brouillant les cartes d'un patch à l'autre.
|