Cependant, certains points sont rédhibitoires aujourd'hui (en tout cas quand j'ai arrêté de jouer) :
- La taille et la résolution du jeu : ce n'est plus possible aujourd'hui d'avoir une image taille DVD
- L'une de ses plus grandes forces est aussi sa faiblesse : beaucoup de serveurs qui n'étaient pas équilibrés (au niveau de l'XP et du PVP)
Après peut être aussi que le T4C que j'aimais (Goa Caern-Sidhe principalement) n'existe plus.
La résolution ne m'a jamais gêné outre mesure dans la mesure où on peut jouer depuis très longtemps en mode fenêtré, mais je ne comprends pas le second argument : les serveurs post-Goa avant les années 2010 (notamment Pole) étaient bien plus déséquilibrés que les serveurs actuels, ce qui est un peu normal d'un côté puisque c'étaient les premiers serveurs à se servir de l'éditeur et de créer des ajouts de contenu expansifs, et ceux qui ont suivi ont pu tirer parti de ces premières expériences pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, même si aujourd'hui, je pense que l'équilibrage est loin d'être le centre de préoccupation principal des joueurs actuels.
Mais pour rebondir sur la dernière phrase, je crains effectivement que le T4C à la Goa ne puisse plus être reproduit, notamment parce qu'on n'y retrouvera plus l'esprit de découverte lié au fait que le format proposé était neuf et inédit à l'époque. La version de l'époque est aussi probablement peu attractive, ne serait-ce que par la quantité de grinding qu'elle implique ne serait-ce pour atteindre Raven's Dust. Il y a aussi le fait que le rôleplay sur T4C a quasi totalement disparu.
En ce qui me concerne, outre l'absence de rôleplay, ce qui fait que j'ai arrêté d'y jouer régulièrement, c'est que j'ai plus d'amis et de connaissances qui y jouent encore. Le plaisir du leveling et la découverte du contenu PvE ne suffisent plus, surtout qu'actuellement, la sortie de nouveautés n'est plus vraiment la priorité des serveurs actuels, mais je garde toujours un œil, au cas où, si jamais…
|