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Uther a publié le 28 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :
Citation :
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28/05/2018, 13h34 |
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[Actu] Crowfall 5.6 : le système de vassaux s'annonce dans le MMO
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Ce mmo c'est du Bullshit plus il annonce et avance plus on voie la limite c'est bien triste ...
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28/05/2018, 13h34 |
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Entre les performances dégueulasse et la soft release..
Déjà peu ton le qualifier de mmo alors que les mondes sont limité à 120 joueurs ?? Franchement j'en suis pas sure. |
28/05/2018, 13h41 |
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28/05/2018, 14h37 |
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Gut ! Du coup il y a eu un wipe général j'imagine ? (arbre compris?).
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28/05/2018, 14h56 |
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28/05/2018, 15h05 |
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Ca veut dire Beta payante
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28/05/2018, 15h13 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Mais pour l'instant on a presque aucune informations sur cette soft release et comment elle va se dérouler (même du côté investisseurs) Citation :
Quel intérêt d'ouvrir à 5000 players quand sur le serveur live actuellement (que ça soit US ou EU) il y a à peine une moyenne de 40 players assidus qui testent? (quand je dis assidus c'est des gars qui testent depuis 2015) Une fois tous les morceaux du MMO assemblés le serveur aura full capacité finale (à savoir dans les environs de 5k players) ça devrait être dans la version 5.8 mais on sait très peu du patch 5.8 pour l'instant, on sait juste qu'il y aura les moongates qui permettront de joindre les différents continents. Crowfall a pris le principe d'intégrer toutes les technologies de son MMO au fur et à mesure en ouvrant que des "instances" de serveurs limités et c'est comme ça depuis le début du développement, car ils veulent un environnement +/- stable pour pouvoir tester les mécaniques principales du jeu (craft, récolte, building, destruction, siège, combat, génération aléatoire du monde qui d'ailleurs a commencé avec la 5.6) Quand toutes les mécaniques seront intégrées ils passeront à l'étape MMO au sens large du terme en vu des capacités serveur. Avant, ça ne sers à rien à part te palucher sur des chiffres dans ton jeu vide de contenu. Yep wipe général arbre compris, le nouveau système est bien plus intuitif et sympa avec beaucoup plus de précisions sur les gains notamment (notamment pour les plans sur le craft) Pour le reste, le jeu a des rentrée moyenne de 100.000$ en pledge chaque mois, je ne m'inquiète vraiment pas de l'intérêt que lui porte les joueurs autres que quelques Joliens (et oui j'ai accès aux comptes de la société et ils vont notamment engager encore 3 personnes prochainement) Dernière modification par Thelanas ; 28/05/2018 à 16h46. |
28/05/2018, 15h56 |
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28/05/2018, 16h00 |
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28/05/2018, 16h00 |
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Un pote ma prêter son compte y'a 3-4 mois et quand j'y ai jouer y'avai marquer XX/60 ou XX/120 sur les mondes pour se connecté et une fois in game aussi. Le nombre XX variaient et franchement c'était pas les FPS qui eux était au alentour de 20 lol mais bien les joueurs
J'ai désinstallé le jeu et j'ai pas de screen désolé mais si je disais de la merde Mais bon c'est pas le seul mmo à 60 par serveur faut pas oublié que SC lui aussi ne peut supporter que 60 personnes par serveur. EDIT : Citation :
Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/05/2018 à 16h10. Motif: Auto-fusion |
28/05/2018, 16h06 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
@35:52 on peut voir la capacité max des serveurs actuels Cette vidéo date d'il y a 6 mois, la seule chute de FPS que j'ai c'est près d'un fort qui à l'époque était connu comme des zones non optimisées. Une fois TP dans la zone de départ, avec mon pote avec moi qui récoltons je suis à 60fps + Maintenant le jeu a effectivement des gros problèmes de chutes de FPS lors des gros combats, tout le monde est au courant dans les testeurs, les dev sont également au courant mais pour l'instant ce n'est pas leur priorité même si ils essayent un tant soit peu que ça reste correct avec la population actuelle. Ils veulent que toutes les mécaniques du jeu soient intégrés avant de vraiment pouvoir mettre toutes leur ressources dans l'optimisation. Et ce que ça paiera? On verra bien. C'est prématuré de juger le jeu comme si il était déjà sorti alors qu'il est toujours en gros développement, l'inconvénient des projets sans NDA. Citation :
Mais à terme le serveur devrait être à une capacité de 5k +/- Sur Shadowbane c'était le même principe (des continents séparés par des portails) et on a jamais eu de combats à 5k players pourtant, même avec des grosses alliances qui se combattaient. Déjà que c'était illisible à plus de 100 v 100 alors j'imagine pas le bordel à plus et l'intérêt proche du 0 absolu, surtout dans un MMO orienté action combat et pas tab target ou tu reste root sur place quand tu fight. De plus 5k c'est la capacité maximale d'un serveur, il n'y a jamais en permanence autant de joueurs connectés. Pour comparer voila la map d'un serveur sur Shadowbane : http://winterblades.net/wp-content/u...veofwsfall.png l'icône rouge avec des cercles dorés étaient les portails qui reliaient les continents Dernière modification par Thelanas ; 28/05/2018 à 16h48. |
28/05/2018, 16h28 |
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Citation :
j'ai était testeur a toutes les phases de la closed beta de Daoc , et nous étions que 100 testeurs au monde ! et pas un de plus, par la suite ça c'est ouvert dans les dernières phases donc tes serveurs limités a 120... lol quoi , on n'en sait rien pour l'instant. |
28/05/2018, 17h58 |
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Anngelle Silverstar |
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C'est parce que le LIVE est en ligne en permanence
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28/05/2018, 19h57 |
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Je pense qu'il ne faut pas confondre serveur et instance. Le jeu étant basé sur du contenu instancié, il s'agit seulement de l'instance de base du serveur test.
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28/05/2018, 20h00 |
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Citation :
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jeu/Dominus qui avait choisi le heros engine Et earthrise avec un moteur maison qui était injouable à 20 sur la même zone. Au moins avec CU on sait déjà qu'a 300 joueurs dans la même zone sa tiens (bon par contre y'a plein d'autre soucis) Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/05/2018 à 20h53. Motif: Auto-fusion |
28/05/2018, 20h46 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Cadeau pour mon pote Sur le combat il y a des fight également à l'extérieur du fort, en bas autour des entrées faites par l'ennemi etc... on est pas 100 autour de l'arbre. https://youtu.be/YyI0QAxL0fc?t=8m49s Maintenant si on est honnête et qu'on regarde une autre vidéo de l'époque j'avais malgré tout des chutes de FPS également (avec toujours Enormément de choses ont changé quand tu compare 2016 à maintenant, le jeu est plus abouti, le système de combat a complètement changé, on test une map beaucoup plus grande et beaucoup plus remplie (monstres, ressources, POIS) et graphiquement il s'est étoffé aussi mais ils n'ont presque pas fait d'optimisation car les maps actuelles vont disparaître, à terme c'est le moteur du jeu qui doit créer tout seul le monde (procédural) Pour moi ils doivent optimiser un max les parcelles qu'ils vont utiliser pour leur bibliothèque de mondes (les parcelles sont les carrés qui contiennent les assets du jeu, ressources/monstres/deco etc...) histoire d'éviter les problèmes des forts de la 5.5 (à savoir que dés qu'on approchait certains forts on se retrouvait à du 20 FPS alors qu'on était à 60 dans la pampa) Si après l'intégration complète de tous les éléments du jeu ils se focalisent sur l'optimisation de ces assets/parcelles qui vont donner des mondes générés procéduralement, je n'ai pas trop d'inquiétudes qu'on ai un jeu stable et correct en terme de performance. Il faut savoir qu'ils sont en relation très étroite avec les équipes de Unity et notamment un programme spécial qui leur est complètement dédié, car pour Unity c'est une première que leur moteur soit utilisé pour un MMO. Maintenant le temps nous le dira et après la 5.8, le passage en alpha > beta > soft release on aura une meilleur vue d'ensemble de ce que pourra réellement être Crowfall au niveau combat de masse, ca sera peut être immonde et dans ce cas ils se tirent une balle dans le pied en faisant une soft release ou ça sera alors suffisant pour que les joueurs y restent et à ce moment là on est parti pour un petit moment je pense. Ils sont très conscient des problèmes de performances actuels (je vous assure que nous les testeurs on leur fait bien savoir ) mais actuellement ce n'est pas leur top priorité mais à terme bien. |
28/05/2018, 21h57 |
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28/05/2018, 22h06 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
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28/05/2018, 22h14 |
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