[Actu] Crowfall 5.6 : le système de vassaux s'annonce dans le MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/126037-240.jpg
Les tests de Crowfall se poursuivent (avec, depuis peu, les inscrits « bêta 3 ») et le MMO évolue en version 5.6. Le système de vassaux permettant à plusieurs joueurs d'améliorer de concert un Royaume Eternel est maintenant déployé.

En attendant un soft launch en fin d'année, Crowfall poursuit ses phases de tests (toujours officiellement en pré-alpha, mais qui accueille toujours plus de joueurs et depuis peu, tous les inscrits ayant le statut « bêta 3 ») : le MMO vient d'évoluer en version 5.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Entre les performances dégueulasse et la soft release..

Déjà peu ton le qualifier de mmo alors que les mondes sont limité à 120 joueurs ?? Franchement j'en suis pas sure.
J'admets volontiers que l'exécution actuelle du développement, même avec la précaution "pré-alpha", me semble très légère. Comme l'impression de voir beaucoup de pans du jeu entamées mais aucune finalisées. Cependant, je crois que c'est le seul jeu qui a compris les véritables enjeux du MMO d'aujourd'hui et propose, dans ses intentions, des réponses intéressantes à ces questions.
J'ai bien peur que Crowfall ne soit que le marche-pied du prochain "grand MMO". Vivement l'alpha et la bêta que cette sensation d'incomplétude disparaisse.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'admets volontiers que l'exécution actuelle du développement, même avec la précaution "pré-alpha", me semble très légère. Comme l'impression de voir beaucoup de pans du jeu entamées mais aucune finalisées. Cependant, je crois que c'est le seul jeu qui a compris les véritables enjeux du MMO d'aujourd'hui et propose, dans ses intentions, des réponses intéressantes à ces questions.
J'ai bien peur que Crowfall ne soit que le marche-pied du prochain "grand MMO". Vivement l'alpha et la bêta que cette sensation d'incomplétude disparaisse.
C'est justement pour ça qu'il est toujours en développement, il reste deux gros patchs avant l'alpha : 5.7 et 5.8

La 5.7 sera vraiment un gros morceau (systèmes de guildes/alliance ingame avec règles de campagnes GvG/Dregs, la dernière classe et normalement les dernières races dont les nains)

Citation :
Alpha will contain almost all our remaining game systems, including the core loops : adventuring & exploration, conquest, building and economic loops, improved crafting and harvesting, player vendors and guards, multi-player kingdom and city building, more building assets, in-game guilds, alternate rulesets such as the Dregs, caravans and a host of new adventuring zones and new monsters.
L'alpha contiendra donc tous les éléments du MMO et ils pourront alors s’atteler à autre chose que de créer les assets/animations/systèmes de jeu.

En gros l'optimisation et rendre l'infrastructure plus robuste, n'en déplaise aux haters

La vidéo officielle de présentation du patch en question :

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Entre les performances dégueulasse et la soft release..
Déjà peu ton le qualifier de mmo alors que les mondes sont limité à 120 joueurs ?? Franchement j'en suis pas sure.
Source pour les mondes limités à 120 personnes?
Si c'est le cas c'est ultra bullshit LUL
@Thelanas : Considérant une release pour la fin d'année comme semble le confirmer Uther et ce que j'ai vu du jeu récemment, cela implique un niveau d'exigence sur des finitions pour cette soft realease relativement basses, à mon sens. Ayant vu des jeux assez médiocres rester plusieurs mois en Alpha et autant en Bêta, je n'ai même pas l'impression que Crowfall bénéficie de ce temps là. Maintenant j'avoue volontiers que le concept de "soft release" m'échappe grandement, tant il semble fluctuer selon les studios.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Thelanas : Considérant une release pour la fin d'année comme semble le confirmer Uther et ce que j'ai vu du jeu récemment, cela implique un niveau d'exigence sur des finitions pour cette soft realease relativement basses, à mon sens. Ayant vu des jeux assez médiocres rester plusieurs mois en Alpha et autant en Bêta, je n'ai même pas l'impression que Crowfall bénéficie de ce temps là. Maintenant j'avoue volontiers que le concept de "soft release" m'échappe grandement, tant il semble fluctuer selon les studios.
Sauf que les gens interprètent mal le concept de Soft release, les développeurs ont eu beau l'expliquer en long et en large, ceux qui ne suivent pas le projet s'imaginent que ça sera la release officielle.

Mais pour l'instant on a presque aucune informations sur cette soft release et comment elle va se dérouler (même du côté investisseurs)

Citation :
Publié par Drunge
Source pour les mondes limités à 120 personnes?
Si c'est le cas c'est ultra bullshit LUL
La source? ben pas de NDA donc oui les mondes sont limités à 120 players vu que c'est un jeu en développement.

Quel intérêt d'ouvrir à 5000 players quand sur le serveur live actuellement (que ça soit US ou EU) il y a à peine une moyenne de 40 players assidus qui testent? (quand je dis assidus c'est des gars qui testent depuis 2015)

Une fois tous les morceaux du MMO assemblés le serveur aura full capacité finale (à savoir dans les environs de 5k players) ça devrait être dans la version 5.8 mais on sait très peu du patch 5.8 pour l'instant, on sait juste qu'il y aura les moongates qui permettront de joindre les différents continents.

Crowfall a pris le principe d'intégrer toutes les technologies de son MMO au fur et à mesure en ouvrant que des "instances" de serveurs limités et c'est comme ça depuis le début du développement, car ils veulent un environnement +/- stable pour pouvoir tester les mécaniques principales du jeu (craft, récolte, building, destruction, siège, combat, génération aléatoire du monde qui d'ailleurs a commencé avec la 5.6)

Quand toutes les mécaniques seront intégrées ils passeront à l'étape MMO au sens large du terme en vu des capacités serveur.

Avant, ça ne sers à rien à part te palucher sur des chiffres dans ton jeu vide de contenu.

Citation :
Publié par B4zooK
Gut ! Du coup il y a eu un wipe général j'imagine ? (arbre compris?).
Yep wipe général arbre compris, le nouveau système est bien plus intuitif et sympa avec beaucoup plus de précisions sur les gains notamment (notamment pour les plans sur le craft)

Pour le reste, le jeu a des rentrée moyenne de 100.000$ en pledge chaque mois, je ne m'inquiète vraiment pas de l'intérêt que lui porte les joueurs autres que quelques Joliens (et oui j'ai accès aux comptes de la société et ils vont notamment engager encore 3 personnes prochainement)

Dernière modification par Thelanas ; 28/05/2018 à 16h46.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Entre les performances dégueulasse et la soft release..
Déjà peu ton le qualifier de mmo alors que les mondes sont limité à 120 joueurs ?? Franchement j'en suis pas sure.
J'aimerais bien voir ou ta vue que les mondes sont limité a 120 gugusses???
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Entre les performances dégueulasse et la soft release..
Déjà peu ton le qualifier de mmo alors que les mondes sont limité à 120 joueurs ?? Franchement j'en suis pas sure.
J'aimerais bien voir ou ta vue que les mondes sont limité a 120 gugusses???
Un pote ma prêter son compte y'a 3-4 mois et quand j'y ai jouer y'avai marquer XX/60 ou XX/120 sur les mondes pour se connecté et une fois in game aussi. Le nombre XX variaient et franchement c'était pas les FPS qui eux était au alentour de 20 lol mais bien les joueurs

J'ai désinstallé le jeu et j'ai pas de screen désolé mais si je disais de la merde @Thelanas auraient pris soin de me corriger.


Mais bon c'est pas le seul mmo à 60 par serveur faut pas oublié que SC lui aussi ne peut supporter que 60 personnes par serveur.


EDIT :
Citation :
Publié par Thelanas
La source? ben pas de NDA donc oui les mondes sont limités à 120 players vu que c'est un jeu en développement.

Quel intérêt d'ouvrir à 5000 players quand sur le serveur live actuellement (que ça soit US ou EU) il y a à peine une moyenne de 40 players assidus qui testent? (quand je dis assidus c'est des gars qui testent depuis 2015)

Une fois tous les morceaux du MMO assemblés le serveur aura full capacité finale (à savoir dans les environs de 5k players) ça devrait être dans la version 5.8 mais on sait très peu du patch 5.8 pour l'instant, on sait juste qu'il y aura les moongates qui permettront de joindre les différents continents.
Merci d'avoir préciser pour les 5k ça me parait douteux au vue des perf sur mon pc mais j'espère me tromper de tout coeur.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/05/2018 à 16h10. Motif: Auto-fusion
Vous parlez de 120 par monde, mais ça sera instancier? C'est le but des mondes non? Répartir les joueurs sur diverses maps de diverses tailles.

Je ne crois pas qu'il existe de mmorpg instancier qui soit capable d’accueillir la totalité de la population d'un serveur sur une seule map. En open world par contre c'est théoriquement possible, mais là encore avec les factions, les gens déco et la multitude de lieux cela n'arrive jamais et bien heureusement.

Ce qui compte c'est le nombre par instances rapport à la taille et pas vraiment si on est 5k qu'on affichera pas de toute façon.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Merci d'avoir préciser pour les 5k ça me parait douteux au vue des perf sur mon pc mais j'espère me tromper de tout coeur.

@35:52 on peut voir la capacité max des serveurs actuels

Cette vidéo date d'il y a 6 mois, la seule chute de FPS que j'ai c'est près d'un fort qui à l'époque était connu comme des zones non optimisées.

Une fois TP dans la zone de départ, avec mon pote avec moi qui récoltons je suis à 60fps +

Maintenant le jeu a effectivement des gros problèmes de chutes de FPS lors des gros combats, tout le monde est au courant dans les testeurs, les dev sont également au courant mais pour l'instant ce n'est pas leur priorité même si ils essayent un tant soit peu que ça reste correct avec la population actuelle.

Ils veulent que toutes les mécaniques du jeu soient intégrés avant de vraiment pouvoir mettre toutes leur ressources dans l'optimisation. Et ce que ça paiera? On verra bien.

C'est prématuré de juger le jeu comme si il était déjà sorti alors qu'il est toujours en gros développement, l'inconvénient des projets sans NDA.

Citation :
Publié par Eronir
Vous parlez de 120 par monde, mais ça sera instancier? C'est le but des mondes non? Répartir les joueurs sur diverses maps de diverses tailles.

Je ne crois pas qu'il existe de mmorpg instancier qui soit capable d’accueillir la totalité de la population d'un serveur sur une seule map. En open world par contre c'est théoriquement possible, mais là encore avec les factions, les gens déco et la multitude de lieux cela n'arrive jamais et bien heureusement.

Ce qui compte c'est le nombre par instances rapport à la taille et pas vraiment si on est 5k qu'on affichera pas de toute façon.
Non c'est juste pour les tests actuels, comme indiqué au dessus, la population des deux serveurs (US et EU) s'élève à une moyenne de 40 joueurs par serveur donc pas vraiment intéressant d'ouvrir à une masse considérable (vu la taille de la map de campagne déjà)

Mais à terme le serveur devrait être à une capacité de 5k +/-

Sur Shadowbane c'était le même principe (des continents séparés par des portails) et on a jamais eu de combats à 5k players pourtant, même avec des grosses alliances qui se combattaient. Déjà que c'était illisible à plus de 100 v 100 alors j'imagine pas le bordel à plus et l'intérêt proche du 0 absolu, surtout dans un MMO orienté action combat et pas tab target ou tu reste root sur place quand tu fight. De plus 5k c'est la capacité maximale d'un serveur, il n'y a jamais en permanence autant de joueurs connectés.

Pour comparer voila la map d'un serveur sur Shadowbane : http://winterblades.net/wp-content/u...veofwsfall.png l'icône rouge avec des cercles dorés étaient les portails qui reliaient les continents

Dernière modification par Thelanas ; 28/05/2018 à 16h48.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Un pote ma prêter son compte y'a 3-4 mois et quand j'y ai jouer y'avai marquer XX/60 ou XX/120 sur les mondes pour se connecté et une fois in game aussi. Le nombre XX variaient et franchement c'était pas les FPS qui eux était au alentour de 20 lol mais bien les joueurs
J'ai désinstallé le jeu et j'ai pas de screen désolé mais si je disais de la merde @Thelanas auraient pris soin de me corriger.


Mais bon c'est pas le seul mmo à 60 par serveur faut pas oublié que SC lui aussi ne peut supporter que 60 personnes par serveur.


EDIT :
Merci d'avoir préciser pour les 5k ça me parait douteux au vue des perf sur mon pc mais j'espère me tromper de tout coeur.
Une beta fermé c'est toujours limité en nombre de joueurs et ça ne veut pas dire que ce seras le cas plus tard.

j'ai était testeur a toutes les phases de la closed beta de Daoc , et nous étions que 100 testeurs au monde ! et pas un de plus, par la suite ça c'est ouvert dans les dernières phases donc tes serveurs limités a 120... lol quoi , on n'en sait rien pour l'instant.
Stop les fabulations ! Les 120 c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas besoin de mettre plus sur les serveurs pré-alpha et qu'ils ne veulent pas dépenser d'argent dedans pour rien.
Oui les serveurs actuels sont limités à 120 même s'ils ne sont jamais full mais non il n'a pas été annoncé officiellement que les serveurs finaux seraient capé à 120 slots.
120 personne sur un jeu mature de niche, ca ne me choque pas. Les joueurs qui seront là seront motivés par ce Buy To play.

Je vais le mettre à jour, mais je ne vois plus les temps de test sur le planning...
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mais bon c'est pas le seul mmo à 60 par serveur faut pas oublié que SC lui aussi ne peut supporter que 60 personnes par serveur.
Je pense qu'il ne faut pas confondre serveur et instance. Le jeu étant basé sur du contenu instancié, il s'agit seulement de l'instance de base du serveur test.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense qu'il ne faut pas confondre serveur et instance. Le jeu étant basé sur du contenu instancié, il s'agit seulement de l'instance de base du serveur test.
Oui bien rattraper j'ai écris trop vite je pensai effectivement à instance pour SC. Et d’ailleurs je devrais probablement utiliser le terme instance pour Crowfall il y a fort à parié que les Royaume/monde (je sais pas trop quel terme employer) soient sur un unique serveur.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Une beta fermé c'est toujours limité en nombre de joueurs et ça ne veut pas dire que ce seras le cas plus tard.
Oui mais c'est bien de faire des stress test ça évite les surprise souvenir de deux mmo qui on arrêter le développement car il on fait les stress test trop tard et c'était injouable..
https://www.jeuxonline.info/jeu/Dominus qui avait choisi le heros engine

Et earthrise avec un moteur maison qui était injouable à 20 sur la même zone.



Au moins avec CU on sait déjà qu'a 300 joueurs dans la même zone sa tiens (bon par contre y'a plein d'autre soucis)

Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/05/2018 à 20h53. Motif: Auto-fusion
Une campagne (BG instancié) lors de la release contiendra entre 2 et 3k joueur selon leur objectif qui n'ont pas été encore revu à la baisse. Le jeux sera composé des royaume éternel, le hub permanent propre a chaque joueur + plusieurs campagnes éphémères qui tourneront en même temps avec des règles (tri faction, 12 factions une par dieu, gvg, FFA, race imposé, ressource limité ect ect) & durée différente. Il n'y aura pas des serveurs à par entière comme on peu le voir sur des MMO classiques. Une infra digne de ce nom ça coute de l'argent et vu ce qu'il leur reste à faire, ouvrir 3000 slot / campagne pour maximum 300 joueur lors de la release de nouveau patch, serai gâcher de l'argent pour rien. Les stress test & cie de grande ampleur et l'optimisation ne viendront qu'après la 5.8 (on en est a la 5.6 pour l'instant), une fois que tout le core game sera implémenté.

Dernière modification par Medrenngard ; 28/05/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Au moins avec CU on sait déjà qu'a 300 joueurs dans la même zone sa tiens (bon par contre y'a plein d'autre soucis)
Lors des scénarios SP on a eu des combats à plus de 100 joueurs également (scénario de test de la première itération de siège/destruction) et j'étais à 30 fps sans difficulté sur une vieille machine (mon portable qui me sers de machine de streaming now)

Cadeau pour mon pote @Medrenngard qui s'envole d'ailleurs sur ce passage

Sur le combat il y a des fight également à l'extérieur du fort, en bas autour des entrées faites par l'ennemi etc... on est pas 100 autour de l'arbre.

https://youtu.be/YyI0QAxL0fc?t=8m49s
Maintenant si on est honnête et qu'on regarde une autre vidéo de l'époque j'avais malgré tout des chutes de FPS également (avec toujours @Medrenngard dans le coin )

Enormément de choses ont changé quand tu compare 2016 à maintenant, le jeu est plus abouti, le système de combat a complètement changé, on test une map beaucoup plus grande et beaucoup plus remplie (monstres, ressources, POIS) et graphiquement il s'est étoffé aussi mais ils n'ont presque pas fait d'optimisation car les maps actuelles vont disparaître, à terme c'est le moteur du jeu qui doit créer tout seul le monde (procédural)

Pour moi ils doivent optimiser un max les parcelles qu'ils vont utiliser pour leur bibliothèque de mondes (les parcelles sont les carrés qui contiennent les assets du jeu, ressources/monstres/deco etc...) histoire d'éviter les problèmes des forts de la 5.5 (à savoir que dés qu'on approchait certains forts on se retrouvait à du 20 FPS alors qu'on était à 60 dans la pampa)

Si après l'intégration complète de tous les éléments du jeu ils se focalisent sur l'optimisation de ces assets/parcelles qui vont donner des mondes générés procéduralement, je n'ai pas trop d'inquiétudes qu'on ai un jeu stable et correct en terme de performance.

Il faut savoir qu'ils sont en relation très étroite avec les équipes de Unity et notamment un programme spécial qui leur est complètement dédié, car pour Unity c'est une première que leur moteur soit utilisé pour un MMO.

Maintenant le temps nous le dira et après la 5.8, le passage en alpha > beta > soft release on aura une meilleur vue d'ensemble de ce que pourra réellement être Crowfall au niveau combat de masse, ca sera peut être immonde et dans ce cas ils se tirent une balle dans le pied en faisant une soft release ou ça sera alors suffisant pour que les joueurs y restent et à ce moment là on est parti pour un petit moment je pense.

Ils sont très conscient des problèmes de performances actuels (je vous assure que nous les testeurs on leur fait bien savoir ) mais actuellement ce n'est pas leur top priorité mais à terme bien.
Citation :
Publié par Thelanas
Cadeau pour mon pote @Medrenngard qui s'envole d'ailleurs sur ce passage

Sur le combat il y a des fight également à l'extérieur du fort, en bas autour des entrées faites par l'ennemi etc... on est pas 100 autour de l'arbre.

https://youtu.be/YyI0QAxL0fc?t=8m49s
Maintenant si on est honnête et qu'on regarde une autre vidéo de l'époque j'avais malgré tout des chutes de FPS également (avec toujours @Medrenngard dans le coin )
Je préfère largement la vidéo ou tu rages à mort sur le dizzy state quand j't'ai bien enflé près du ToL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés