Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
La description des autres personnages ne me gêne pas, mais Ablette. C'est une random jument, que Geralt remplace chaque semaine parce qu'elle est décédée. Elle n'a aucune faculté, aucune aptitude particulière, y compris dans les bouquins.
J'étais persuadé que ton premier message était de l'humour ("oh mon dieu la personnalité du cheval ne correspond pas au livre !") et c'était franchement marrant.

...

Mais c'est sérieux.
Citation :
Publié par Selty
J'étais persuadé que ton premier message était de l'humour ("oh mon dieu la personnalité du cheval ne correspond pas au livre !") et c'était franchement marrant.

...

Mais c'est sérieux.
Ce qui me gêne justement, ce n'est pas que la personnalité diffère. C'est d'en donner une à un animal et d'insinuer que les jeux sont problématiques parce qu'ils s'opposent à cette vision (alors qu'ils suivent parfaitement les livres sur ce point).
Message supprimé par son auteur.
Itou pour Joel McHale, des bonnes barres sur la plupart des séquences

Vu qu'il a l'air de sortir un segment par épisode sur un autre pays, je me demande bien quelle pépite il va trouver pour la France. Le show australien où faut affronter ses peurs va être dur à toper !
Citation :
Publié par Octavarium
Après tout ce que tu mentionnes c'est exactement ce qui fait que je préfère un film à une série en général. En d'autres termes tous ces éléments sont suggérés et appellent à l'imagination du spectateur là où une série à parfois le défaut de vouloir tout expliquer/justifier au risque de devenir ennuyeuse ou de démystifier certains aspects qui la rendait attractive.

Tant que le manque d'explication n'impacte pas la cohérence globale de l'histoire je trouve que les non dits sont souvent plus une force qu'un défaut. En revanche ils deviennent un défaut quand l'univers ne respecte plus ses propres règles pour des raisons de faignantise des auteurs (aka des ex machina).
Attention! Je ne dis pas que Bright aurait dû être une série!
Je dis qu'elle aurait pu l'être, et qu'il y a/avait matière à en sortir quelque chose.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne justement, ce n'est pas que la personnalité diffère. C'est d'en donner une à un animal et d'insinuer que les jeux sont problématiques parce qu'ils s'opposent à cette vision (alors qu'ils suivent parfaitement les livres sur ce point).
Non mais tu penses vraiment qu'ils vont donner une personnalité à un cheval ? Je te raconte même pas la galère pour filmer ça et le retranscrire à l'écran, c'est possible que dans les films d'animation ça.

C'était juste un clien d'oeil aux fans, rien de plus.
Citation :
Publié par [0]Draki
Designated Survivor a repris hier (et le 9 Mars en France )
La saison 2 se réveille à un moment ? Parce que le début est bien laborieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Très mou effectivement et ce jusqu'à la coupure. C'est comme s'ils n'avaient eu un scénar que pour la saison 1 et que la saison 2 avait été faite dans l'urgence sans plan précis.
Surtout qu'ils ont expédié Patrick Lloyd assez rapidement, du coup après ça manquait un peu de fil rouge qui se tienne, enfin ça a l'air de se réveiller sur la fin de première partie.
Vu les 3 premiers épisode de La Casa De Papel.

C'est pas mal du tout même si il y a quelques facilités scénaristiques. Je suis curieux de voir la suite, c'est très prenant.
Citation :
Publié par Haesik
La saison 2 se réveille à un moment ? Parce que le début est bien laborieux.
Différent car sans réel fil rouge, les épisodes se comporte un peu comme des filler, mais perso ça me plait, j'ai préferé la S2 a la S1 justement parce que le fils rouge du complot me soulait un peu.

Et puis le mid-season final
Citation :
Publié par [0]Draki
Différent car sans réel fil rouge, les épisodes se comporte un peu comme des filler, mais perso ça me plait, j'ai préferé la S2 a la S1 justement parce que le fils rouge du complot me soulait un peu.

Et puis le mid-season final
Je l'ai trouvé un peu putassier, comme si les scénaristes s'étaient rendu compte que leur saison 2 était soporifique (mon avis hein ) et qu'il fallait lui donner un coup de fouet. Du coup ça fonctionne, j'ai envie de voir ce qui va se passer, mais il va falloir se réveiller.
Je sais pas qui a conseillé le truc de Joel McHale mais que c'est mauvais.
En fait son émission consiste à trouver des vidéos marrantes du net ou de programmes télé étranger et d'en faire une sorte de zapping où entre chaque vidéo il sort une blague pas drôle écrite par l'un de ses 10 auteurs. C'est pathétique. C'est niveau Youtuber médiocre mais avec un peu de moyen et des potes connus qui passent faire coucou et vendre leur dernier film. Vraiment pitoyable.
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas qui a conseillé le truc de Joel McHale mais que c'est mauvais.
En fait son émission consiste à trouver des vidéos marrantes du net ou de programmes télé étranger et d'en faire une sorte de zapping où entre chaque vidéo il sort une blague pas drôle écrite par l'un de ses 10 auteurs. C'est pathétique. C'est niveau Youtuber médiocre mais avec un peu de moyen et des potes connus qui passent faire coucou et vendre leur dernier film. Vraiment pitoyable.
Ta description est correcte mais moi je trouve ça sympathique (sans plus), faut apprécier les zappings et les blagues pourries .
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas qui a conseillé le truc de Joel McHale mais que c'est mauvais.
En fait son émission consiste à trouver des vidéos marrantes du net ou de programmes télé étranger et d'en faire une sorte de zapping où entre chaque vidéo il sort une blague pas drôle écrite par l'un de ses 10 auteurs. C'est pathétique. C'est niveau Youtuber médiocre mais avec un peu de moyen et des potes connus qui passent faire coucou et vendre leur dernier film. Vraiment pitoyable.
En fait ça va l'host est pas dégueu, raisonnablement drôle. Ce qui me soûle vraiment, c'est tous les artistes qui viennent plug leur dernière série (souvent Netflix d'ailleurs) ou leur charité... Après y'a certains bons extraits, d'autres qui sont juste de la télévision pourrave.

Et Luke Cage qui lui sort "Finalement Netflix est arrivé à court d'idées" c'était à propos...
Je le trouve ultra mauvais Joel McHale avec son petit sourire supérieur. Tu sens que le mec s'aime beaucoup. Et pour les blagues, j'ai personnellement pas besoin de quelqu'un pour m'expliquer ce qui va ou s'est passé dans une vidéo.
C'est un show de narcissique uniquement là pour glorifier l'ancien acteur de Community.
Citation :
Publié par Nyu
Je le trouve ultra mauvais Joel McHale avec son petit sourire supérieur. Tu sens que le mec s'aime beaucoup. Et pour les blagues, j'ai personnellement pas besoin de quelqu'un pour m'expliquer ce qui va ou s'est passé dans une vidéo.
C'est un show de narcissique uniquement là pour glorifier l'ancien acteur de Community.
C'est plutôt l'inverse. L'émission sur Netflix est directement inspirée de The Soup, qu'il a présenté de 2004 à 2015 et qui repose sur le même principe de sélectionner de la téléréalité et des émissions pourries pour s'en moquer. Du coup on peut se demander si Harmon a pas justement été inspiré par son personnage pour en faire Jeff Winger

Après dans l'absolu je suis d'accord, ça refoule bien le show à l'américaine et une bonne moitié des blagues de McHale tombent à l'eau, c'est plutôt les extraits en soi que je trouve drôles, et qui seraient pas forcément faciles à trouver ailleurs.
Citation :
Publié par Von
Surtout qu'ils ont expédié Patrick Lloyd assez rapidement, du coup après ça manquait un peu de fil rouge qui se tienne, enfin ça a l'air de se réveiller sur la fin de première partie.
Heureusement cela dit, car je ne pense pas que cela aurait pu durer davantage,

Plus globalement, j'ai bien aimé la première saison et la première moitié de la seconde, mais j'espère vraiment qu'ils s'arrêteront là. Le concept de survivant désigné ne peut par définition pas donner lieu à une intrigue durable.
Ce n'est pas vraiment un problème, ça. Pas mal de séries commencent avec un concept qui peut paraître limité avant de s'en détacher. L'important est justement de réussir cette transition, mais cette série est assez déséquilibrée, coincée entre le fil rouge et le pur stand-alone.
C'est un peu le souci oui, j'ai l'impression qu'ils veulent mélanger un thriller à du West Wing, et sans vouloir leur manquer de respect, il n'y a pas le talent d'écriture de Sorkin ici.

A mon avis, cette série devrait durer uniquement jusqu'aux élections présidentielles suivantes, avec Jack Bauer qui termine le mandat de son prédécesseur, et ne se présente pas, et les élections terminent la situation d'exception, et le retour à une démocratie normale et triomphante (avec trompettes et mouchoirs). Du coup ça veut dire éradiquer le (les ?) complot d'ici là.
Citation :
Publié par [0]Draki
Différent car sans réel fil rouge, les épisodes se comporte un peu comme des filler, mais perso ça me plait, j'ai préferé la S2 a la S1 justement parce que le fils rouge du complot me soulait un peu.

Et puis le mid-season final
D'un autre côté le complot c'est un peu l'essence même de la série

Je pense pas non plus qu'elle puisse être étirée en longueur, si elle me fait passer un excellent moment chaque semaine c'est en grande partie dû à la situation exceptionnelle qu'elle raconte. Si le héros devait se présenter aux élections et les remporter, on perdrait un peu tout ce qui fait l'intérêt du truc.
Ou alors ils vont à fond dans la dérive autoritaire du gouvernement d'exception et ils finissent par nous raconter le basculement vers une dictature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés