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[Wiki] Le Kolizeum
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Mais dans ce cas là, il faut aussi intégrer des roses des sables à la place des crocs de rats* et des parchemins suprêmes (obtenus à partir d'autres parchemins de caractéristiques) à la place des graines de discordes* pour contenter l'élevage et les CaT ? => Recette trop complexe. On m'avait dit ça pour revaloriser l'élevage en changeant la recette des pierres d'âmes. => https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29806718 *: j'ai pris ces ressources comme exemple car elles sont déjà dans d'autres recettes soit nombreuses soit potentiellement souvent utilisées (consommables par exemple). Dernière modification par Admi ; 02/01/2018 à 20h30. Motif: Lien vers l'idée trouvée |
02/01/2018, 20h09 |
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#391212
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/01/2018, 04h13 |
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#391212 |
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Citation :
Si les bonus sont significatifs, ils auront de l'intérêt et deviendront mécaniquement des pré-requis pour les contenus avec lesquels ils fonctionnent. Est-ce que l'on souhaite associer aux activités PVE et PVP la nécessité d'investir de façon récurrente dans des consommables ? Ça pourrait être envisagé si le jeu possédait un très bon système de gestion des bonus temporaires (ça n'est pas du tout le cas) et si ces bonus temporaires pouvaient apporter une réelle profondeur supplémentaire (que les objets actuels et à venir ne pourraient pas apporter eux-mêmes). Globalement tous les bonus potentiels que nous pourrions apporter via des consommables peuvent l'être par des équipements classiques et sans les contraintes des bonus temporaires (nécessiter de les micro gérer, investissement supplémentaire et récurrent, sanction supplémentaire de l'échec, perte de flexibilité dans les changements de contenus lorsque des bonus sont actifs etc.). La somme des désavantages nous semble actuellement largement supérieure à celle des avantages. Citation :
https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...ion-kolizetons Citation :
La rendre totalement gratuite serait une nécessité absolue pour espérer que les joueurs acceptent occasionnellement d'avoir des personnages beaucoup moins puissants. Nous ne pensons pas que cette fonctionnalité puisse être une source de destruction de ressources viable, nous doutons même de l'utilisation de cette fonctionnalité par les joueurs si elle était totalement gratuite. Les cas que tu cites sont selon-nous assez anecdotiques (mais problématiques je te l'accorde), les joueurs font évoluer leurs personnages pour les rendre plus puissants et augmenter leurs possibilités. Réduire volontairement la puissance et les possibilités de son personnage vont à l'encontre d'un des mécanismes fondamentaux du jeu (devenir plus puissant). Accessoirement, le jeu actuel ne se prête pas du tout à une réduction de la puissance dynamique des personnages, il faudrait après une réduction temporaire de niveau, que le personnage modifie la répartition de ses caractéristiques, ses équipements etc. Appliquer une formule globale de réduction de puissance finale (points de vie, dommages, PM, PA etc.) est faisable mais il y aurait de nombreux cas où une telle modification produirait des résultats trop déséquilibrés (personnage dont le niveau a été réduit qui serait beaucoup trop ou pas assez puissant). Nous comprenons la demande de pouvoir réduire le niveau des personnages et quelles activités une telle fonctionnalité pourrait débloquer, mais nous sommes persuadés qu'une telle fonctionnalité devrait rester "gratuite" pour être utilisée et plus globalement le temps développement nécessaire pour une telle fonctionnalité nous semble actuellement trop important par rapport à son succès potentiel auprès des joueurs. Citation :
Une telle file n'aurait à priori pas assez de personnages inscrits pour fonctionner correctement (sans temps d'attente trop important). Une équipe de type 2+1 est moins efficace qu'une équipe de 3 et une équipe 2+1 est plus efficace qu'une équipe 1+1+1, il est donc nécessaire de faire affronter des équipes 2+1 ensemble. Si la population des joueurs souhaitant créer des équipe de 2 pourrait être suffisante, celle des joueurs seuls souhaitant intégrer des équipes 2+1 (plutôt que des équipes 1+1+1) nous semble très insuffisante pour qu'un tel système fonctionne. |
03/01/2018, 09h56 |
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Re-bonjour
Pour revenir sur tes réponses concernant la valeur des kolizétons, je comprend que tu aies refusé pas mal de nos avances. Mais je voudrais savoir si à court terme, l'ajout d'objets cosmétiques est envisagé? (autre que des harnachements). Ca reste un excellent moyen de dépenser ses kolizétons sans léser aucun autre pan du jeu qui en profite spécialement (à part la boutique). |
03/01/2018, 11h01 |
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\w* Tempyotra (Ush) |
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#391212
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Message supprimé par son auteur.
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03/01/2018, 18h24 |
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#391212 |
Pandora's Reborn |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Pour le Kis 1+2, ayant été dans le rôle du 1 et ayant assisté à des teams de ce genre, je peux dire que c'est toxique, très négatif comme expérience, car on ne tombe pas avec 2 joueurs, mais le plus souvent avec juste 1 joueur qui prend le 3eme comme un supplétif, voire un boulet, et se montre très désagréable. D'autant plus désagréable que c'est souvent un joueur qui sait qu'il va gagner (synergie oblige) contre les teams 1+1+1, mais perdre contre les teams de 3 (1 joueur), et du coup il mets une pression négative à son coéquipier, genre "si je perds c'est forcément de ta faute" et je passe les insultes et autres... C'est donc très bien que ça n'existe pas, non seulement pour assurer une équité entre les compos, mais aussi pour obliger les joueurs jouant 2 persos à chercher un 3eme et à le respecter sous peine de le perdre et de ne plus jouer. Et si vous dites que vous n'étiez pas toxiques, n'oubliez pas qu'il y a moult et moult joueurs, et que la réputation qui va avec eux n'est pas forcément au mieux... |
03/01/2018, 19h06 |
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