Et voilà, platine obtenu !
Jeu raclé à 100%, après 66h de jeu : Phylakes, papyrus, tombeaux secrets, les éléphants, arènes et hippo élites, énigme du Sphynx etc... tout en difficile, sans Ubi Cash shop.
Fictivement je dois être niveau 60+, truc du genre. En ayant maxé la spé CaC pour les éléphants et arènes. Les grosses difficultés c'était les éléphants et le mec du feu en arène élite
Les plus :
- Level design très joli : désert, pyramides, ambiance greco-romaine, les tombeau... c'est très beau et on en redemande.
- Des quêtes secondaires sympas avec de l'humour.
- Exploration des pyramides bien que sous exploité...
- Le côté RPG et OW de ce nouveau AC.
- L'arène : surtout les 1v1 boss, pas les matchs d'avant un peu useless.
- Le côté interaction feu-décor, assez sympa.
- Les combats de "boss" comme Apep, Septimius etc.
Les moins :
- Difficulté mal dosée, on roule trop rapidement sur tout en difficile même si on OS pas. Il faut savoir qu'en facile/normale on fait 2-3x plus de dégâts et on a barre de vie x5 quasiment. Pour rigoler j'ai testé un éléphant en facile.... la vaste blague, poteau + attaque, GG. (En difficile le truc tri shot).
- Côté répétitif des objectifs ; vider le camp, tuer le capitaine et trouver le trésor etc... Vite redondant.
- Grande map mais 20% VIDE. Oui oui, le haut de la map avec les mers, rien dedans, le bas avec les déserts quedal sauf 1 tombeau. Pas cool.
- Certaines zones bâclées (ça rejoint un peu haut dessus au final).
- Manque de diversité de compétences.
- Phases hors animus, vraiment pas du tout intéressantes...
- Manque de stats sur les armures, pièces différents pour s'équiper, et manque de diversité de type d'armes. Dans le jeu on voit en arme de jet des lances, en CaC une faux et fléau d'arme à rallonge... Dommage que ce soit pas dispo !
Bref ; je dirais globalement que AC : Origins est un bon jeu. Ça donne des idées pour les prochains et le système RPG fonctionne carrément. Je met un bémol sur le Open World qui est ici un peu ennuyant à la longue, faute de vrais défis ou de zones vraiment cachées, limite une map plus petite mais mieux remplie aurait été préférable ; peut-être que les zones vides sont des emplacements de DLC je sais pas... Les idées connexes comme les Phylaxes, ça s'est top par contre, on en veut plus !
Et faites le jeu en difficile qui devrait être la seule difficulté de base, le reste gâche l'expérience et pour certains les défis "end-game" (bon perso' j'avais tout clean avant de finir la quête principale, complétiste RPG dans le sang !).
En tout cas, je suis réconcilié avec les AC, ils ont choisis la bonne voie de développement.
Quelques screens (stuff, comp), avec l'armure d'Isu tout droit venu de Destiny
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