Le problème ici c'est le conflit d'intérêt entre les développeurs de Fortnite qui devient un concurrent direct de PUBG alors qu'ils participent également au développement de PUBG. Et ça, pas sur que ça soit légal. C'est même illégal de travailler pour 2 entreprises concurrentes ...
Donc c'est plus que du simple vol de gameplay et la je suis gentil, parce que Fortnite c'est PUBG avec les graphismes de TEAMFORTRESS 2. En soit on peu déjà leur reprocher leur manque de créativité qu'ils aient le droit ou non de faire ce qu'ils font. Ils ne se satisfont plus des royalties de leur moteur, ils vont jusqu'au plagiat d'un concurrent et l'utilisation de sa notoriété. PUBG le paie déjà bien assez avec tout ça c'est pas pour en plus prendre le risque d'avoir un développement entravé par les développeurs de l'Unreal Engine (Fortnite).
Perso ce qui me casse le cul en tant que joueur c'est qu'on va entrer dans l'ère du BATTLEROYAL après celui du FPS, du MOBA, du MOBA FPS ... donc préparer vous a bouffer la même mer** pendant un petit moment jusqu'à en être écœuré.
A la base tout part d'un mod gratuit fait pour s'amuser. Puis ce mod fait par des joueurs pour des joueurs est exploité par des développeurs incapable de développer une nouvelle expérience et qui n'ont plus qu'à se servir. On cherche a tirer de l'argent de cette idée gratuite, ça paie bien et tout les développeurs suivent comme un troupeau de mouton. On exploite ça jusqu’à la moelle et on passe au mod suivant.
Halflife ->mod CS -> CSS, call of, battlefield, CS GO ...
Warcraft -> mod dota -> LOL, dota 2, ... -> overwatch, paladins ....
Arma -> mod battleroyal -> DayZ, PUBG, Fortnite ...
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