Pour vous donnez mon point de vu en quelques lignes, le voici :
• Le 16/9ème est bien pensé et plutôt agréable en pleine écran
• Venons-en au gros point noir de cette mise à jour :
l'INTERFACE
Pour généralisé :
Avant cette mise à jour on avait quelque chose de personnalisable un minimum,
très lisible,
agréable pour les yeux (assez gros et bon choix de couleurs) et
intuitif (un truc qui ressemble à iOS d' Apple)!
Après cette mise, on a beaucoup
trop de chose personnalisable, qui peuvent bouger ou être réduite, alors qu'une dimension de base fixe pour certaines serait plus adapté. A mon sens les icônes sont trop petites (divisé à vu d'oeil
au moins par deux !
) On a vraiment quelques chose de non intuitif de trop personnalisable et un mauvais choix de couleurs pour ce qui est du vert
"casse rétine" ; un truc qui ressemble beaucoup trop à Windows Phone et qui ne marche pas du tout.
Pour ce qui est du "durant le combat" :
• On avait à l'époque
l'ensemble de fonctionnalité regroupé autour du
cercle principal (temps/montrer une case/passer en mode créature/notre vie/PA/PM/passe tour) ; fin on avait un truc parfait
La barre de temps et les options (case/créa) étant le plus dérangeant en étant à l'autre bout de l'action...
• On a aussi un bouton PRÊT et PASSER SON TOUR juste immense... et qui ne servent absolument à rien, à par redimensionner le tchat sans qu'on puisse rien faire pour le régler..
• Je passe sur le fait qu'
on ne voit presque pas les résistance (%/esq) tacle de nos adversaires,
tout est vraiment trop petit pour laisser place à des choses futiles tel que l'image du personnage en entier à gauche de notre vie..
Vous l'aurez compris, je suis
globalement déçu de cette mise à jour. J'ai été agréablement surpris sur toutes vos dernières MAJ ces trois dernières années et c'est globalement ça qui m'a fait reprendre le jeu, mais cette MAJ (interface seulement) est à mon sens inutile et trop précoce car non terminé... Je me demande comment on peut se satisfaire d'un travail non terminé dans une entreprise tel que la votre... :rallyes:
Mais s'il vous plait, réfléchissez à l'ergonomie en combat :
• barre de temps
• position de montrer une case / passer en mode créature
• bouton passe tour / prêt
•
grossissez vos icônes... sinon j'vais devoir jouer avec une loupe...