[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Toujours pas de réponse sur une éventuelle possibilité de choisir dans les options le taux d'opacité (0%, 20%, 40%, 60% et 80%) des bandes 16/9 sur les côtés ? (comme lors d'une chasse au trésor, voir pièce jointe)
Et plutôt que de mettre les bandes 16/9 interactives et les noires non interactives, pourquoi ne pas laisser choisir les gens via option ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bande noire.jpg
Taille : 1919x1040
Poids : 501,4 Ko
ID : 272288  
Citation :
Publié par Mathmort
Toujours pas de réponse sur une éventuelle possibilité de choisir dans les options le taux d'opacité (0%, 20%, 40%, 60% et 80%) des bandes 16/9 sur les côtés ? (comme lors d'une chasse au trésor, voir pièce jointe)
Et plutôt que de mettre les bandes 16/9 interactives et les noires non interactives, pourquoi ne pas laisser choisir les gens via option ?
Sans doute parce que nous donner le choix est le dernier de leur soucis, je ne part pas totalement défaitiste mais malgré leur explications je pense que s'attendre à une réelle interface intéressante, lisible relèvera de la science fiction avec eux
Citation :
Publié par Aaronson
C'est pourtant bien vrai, c'est très difficile à utiliser (du moins pour le moment) tant les tailles sont mal calibrées. Les sorts sont trop petits, tandis que la timeline devient très intrusive.

Quand on est trop aveuglé par sa subjectivité, on a du mal à voir l'avis de l'autre comme ce qu'il est, à savoir une simple opinion.
L'avis de l'autre et pour l'instant des autres, c'est que c'est de la merde. l'avis de l'autre serait plutôt pour ceux qui apprécie le changement d'interface.
Je me retrouve avec la barre principale bloqué sur le haut de la fenêtre et c'est assez dégueulasse, quelqu'un à déjà eu ça ou je suis condamné à pas jouer ce compte à cause d'un bug ?

bug dof.png

Edit : Merci bien c'est tout con mais fallait le voir.

Dernière modification par Shirayshi ; 20/09/2016 à 20h41.
J'étais pas revenu sur la bêta depuis un moment mais force est de constater que cette maj est sorti bien trop tôt.

Je suis toujours persuadé que c'était une super idée de base, que les interfaces soient modulables, le 16.9 etc.. Mais dans les faits c'est raté, désolé.

Avoir changer les anciennes icônes en combat : Pourquoi ?
Ne pas revenir à l'ancien chrono bien plus intuitif : Pourquoi ?

Je comprends que c'est comme votre nouveau bébé, c'est très esthétique et c'est pas ça le problème, c'est que le but de cette refonte qui était de rendre plus ergonomique le jeu est raté, c'est simplement l'inverse.

Je reste optimiste, pour le coup le studio a l'air assez réactif et c'est plutôt sympa, même si je pense que cette maj aurait du être décalée afin de pouvoir finir cette refonte.
Citation :
Publié par Mathmort
Y'a une autre façon de régler le problème. Tu clic un peu partout sur l'interface, tu l'as fais glissé n'importe comment, tu doubles clic, et au bout d'un moment elle redescend. Ça m'a pris environ 5 minutes.

Aucun problème de ram tant que je ne bouge pas. Ce qui me convient parfaitement (ça me donne une excuse pour glander zaap).
Message supprimé par son auteur.
MIRACLE

Je viens de découvrir quelque chose de superbe
L'interface "Quêtes" ou chaque quête est présentée sous forme d'un élégant parchemin façon vieux papier jauni.
J'en ai rêvé, AG la fait
Mais c'est ça qu'il nous faut
C'est raffiné, bien dessiné et ça fait pas mal aux yeux.

Si pour l'ensemble des interfaces on pouvait avoir une couleur de fond dans ce genre ce serait génial

On y croit
^Bah tu vois moi j'trouve ça dégueulasse et hors de place. Ça va complètement en travers de tout le reste (ça et les chasses sont pareilles j'crois); c'est un gros bloc très clair qui m'aveugle à côté de tout le reste qui est majoritairement très sombre.
Y'a aussi pas assez de différence entre les titres de sections/zones et les titres de quêtes.
J'comprend vraiment pas, la moitié des interfaces ont des designs qui ne suivent pas avec le design des autres ... Comme si on avait envoyé 4 stagiaires travailler sur 2-3 interfaces chacun sans qu'ils se parlent et qu'on on avait tout collé ensemble après. C'est désappointant.
Mon interface "hors combat" se superpose sur mon interface "combat" en combat, résultat, je n'ai accès à aucun sort n_n (reboot les interface ne change rien) je suis obligée de virer les interface à la main et à chaque combat ça se remet automatiquement
Coucou, quelqu'un aurait trouvé comment afficher le taux de CC effectif de l'arme que l'on a équipé? Je ne le voit plus par l'interface des sorts ni par celle de l'inventaire.

Dernière modification par Valashu ; 20/09/2016 à 22h35.
Citation :
Publié par Haz Geo
Faites quelque chose svp, ce tchat est immonde.

725507tchatcomparaison.png
Je te valide Ahahaha !
En vrai l’interface est horrible j'ai pas pu rester co 15 minutes... Je prends aucun plaisir à regarder les jets en mode marchand...
On arrive pas a différencier les Exo d'un jet normal etc... bref de la merde ... Seul point positif le 16/9 a la limite et la fonction pour mettre les recette en meme temps qu'on look l'hdv... Sinon tout le reste à la poubelle désolé pour le GD qui a fait ce travail
Citation :
Publié par Floudeur
Moi j'ai deux GF1080, ragez pas ! Et je tourne en 100080x190000 mais je comprends pas le jeu ram avec les 1Go de ram et mon celeron
Bah moi j'ai encore des bandes noires.... En 21:9
J'aimerais bien savoir à quoi sert le rectangle noir en dessous du personnage dans l'inventaire puisque ankama a décidé d'enlever l'affichage d'un jet dedans pour faire un affichage illisible ..
Pourquoi on ne peut pas réduire la largeur du chat pour coller dans les bandes sur le côté?
J'étais très enthousiaste à l'idée d'avoir enfin un chat à la hauteur de mon utilisation. Sauf que vu qu'il dépasse sur le côté, il gêne. Du coup je dois revenir à un ersatz d'ancien chat. Sauf qu'il affiche moins de lignes. Du coup c'est tout nul.
Encore, hors combat, je peux me permettre d'être un peu gêné (si j'ai besoin de changer de maps sur le côté, je peux me débrouiller, éventuellement en bougeant le chat de place). Mais en combat, si le chat me gêne, j'ai pas beaucoup d'alternative.

Y a pas besoin de grand de chose. Pouvoir réduire encore un peu la largeur du chat, ça serait parfait.


D'autre part, y a un p'tit souci. Quand j'ai changé l'orientation de ma barre de sorts supplémentaires, ça m'a tout cassé
Le bouton qui permet de switch sorts/objets a disparu (il n'y a que le fond vert. Il fonctionne encore mais il n'y a pas le changement d'icônes noir).
Je ne pouvais pas modifier la barre de sorts supplémentaires (ni l'enlever ni la rechanger d'orientation). Nan si, je peux. Mais l'icône n'apparaît pas il faut la deviner.
Si je recréée une barre supplémentaire, elle est aussi buguée (mais à l'horizontale, elle).

Dernière modification par Jey-nee ; 21/09/2016 à 08h46.
Comment faites-vous pour placer vos interfaces sur les bandes de côté ? Ce sont des screens qui viennent de la bêta ou vous arrivez à le faire sur la version officielle ?

Parce que sans cette possibilité, je dois dire que la MàJ n'apporte pas grand chose... Surtout qu'on perd le thème beige ! J'ai hâte que de nouveaux thèmes soient développés, et j'espère qu'on pourra également en profiter sous Mac.

Edit pour en-dessous : ah super, merci beaucoup ! Espérons que ce soit résolu rapidement alors, et je vais tester en plein écran en attendant. Merci !

Dernière modification par Ilirea ; 21/09/2016 à 09h08.
Citation :
Publié par Ilirea
Comment faites-vous pour placer vos interfaces sur les bandes de côté ? Ce sont des screens qui viennent de la bêta ou vous arrivez à le faire sur la version officielle ?

Parce que sans cette possibilité, je dois dire que la MàJ n'apporte pas grand chose... Surtout qu'on perd le thème beige ! J'ai hâte que de nouveaux thèmes soient développés, et j'espère qu'on pourra également en profiter sous Mac.

Sous Mac la seul possibilité d'utiliser ces bandes noires est de mettre le jeu en plein écran (Dans les options dofus > Afficher le jeu en plein écran). Du coup, quand tu veux jouer plusieurs comptes, c'est assez fastidieux.
Mais ce bug est connu et fait parti de la liste qui a été donné par [Poupik] sur l'off' concernant les bug sur lesquels s'attèle l'équipe.

Citation :
Point rapide concernant les retours que vous nous avez envoyés sur les forums, en jeu ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) :

Attention la liste ci-dessous n’est pas exhaustive, nous la mettrons à jour dès que nécessaire

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution des soucis et étudient, entre autres, les sujets ci-dessous (si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous les signaler) :
  • L’impossibilité de retirer un équipement rapide de la barre de lancement avec un clic droit
  • L’optimisation de la consommation mémoire, même si la version 2.36 consommera nécessairement plus que la version 2.35 vu que les interfaces sont plus lourdes
  • Les bugs rencontrés sur Mac
  • L’interface de forgemagie et le non-alignement des runes avec le nom des effets

Précisions supplémentaires :
  • Si vous trouvez les icônes ou les textes trop petits, vous pouvez les agrandir directement dans les options
  • Thème noir : nous avons choisi celui-ci car c’est le plus utilisé par l’ensemble des joueurs (par 89% d’entre vous pour être exacts). Toutefois, nous vous proposerons la possibilité de personnaliser vous-mêmes votre thème dans les semaines à venir, moyennant quelques manipulations des textures. Quelques joueurs testent déjà cette nouvelle feature en bêta.
  • On utilise plus qu'un système de chat en 2.36. Pour personnaliser les canaux, il suffit de faire clic droit sur les icônes des canaux en question et on peut personnaliser ce que l’on veut.
  • L’affichage des effets exotiques en bleu sera corrigé prochainement via un patch.
  • Nous ne prévoyons pas de réintroduire le cartouche pour les objets dans l’inventaire. Le rectangle évoluera plus tard mais il n’est pas prévu de remettre en place la fiche d’objet dedans.

Autres questions :


La barre supplémentaire ne peut être utilisée en combat, c’est normal ?
  • Oui, l’interface de combat est différente de celle hors combat, il faut y voir deux configurations distinctes. En gros, les déplacements et ajouts de barre faits en mode combat restent en mode combat.
J’ai perdu des points de succès sur au moins un de mes persos, que faire ?
  • Certaines zones ont été fusionnées dans Cania et quelques Succès supprimés, mais avec les nouveau Succès ajoutés ça compense largement.

Merci à tous pour votre aide sur tout ceci. Pour plus d’infos sur les interfaces, n’hésitez pas à consulter cet article.

Notre équipe reste à votre écoute donc n’hésitez pas !
EDIT : D'ailleur le problème en question sous mac vient d'être résolu avec la MAJ de ce matin :

Citation :
Un patch pour le client DOFUS est en cours de déploiement. Il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit automatiquement mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :

  • Dans les infobulles d'objets, les effets "exotiques" sont correctement mis en avant avec la couleur bleue et affichés en tête de liste.
  • Les valeurs théoriques des effets sont correctement affichées dans les infobulles des objets lorsqu'un effet à valeur de base fixe est modifié via la forgemagie.
  • La position de la barre de défilement de l'interface de discussion n'est plus réinitialisée à chaque fois qu'un nouveau message est reçu.
  • Le statut de disponibilité ne change plus de couleur lorsqu'il est survolé.
  • La taille des polices dans les infobulles des objets et des sorts est correctement impactée par l'option d'optimisation des textes pour les écrans de petite taille.
  • Dans l'interface de magasin du mode marchand, le champ de saisie du prix est entièrement sélectionné au clic sur un objet à mettre en vente.
  • Les bandes noires affichées lors des chasses aux trésors ne disparaissent pas si le joueur n'a pas décidé de les masquer. Elles disparaissent correctement lorsqu'il n'y a plus de chasse aux trésors actives.
  • Lorsque les bandes noies pour masquer les cartes adjacentes sont affichées, cliquer sur ces bandes n'entraîne plus un changement de carte.
  • Dans les options de fonctionnalités, l'option pour afficher les cartes adjacentes s'affiche correctement et reste prise en compte après la fermeture et la relance du client DOFUS.
  • Les barres de raccourcis additionnelles sont correctement utilisables après avoir suivi un combat en mode spectateur (elles étaient anormalement bloquées).
  • Le bouton pour passer son tour est correctement traduit.
  • Dans les barres de raccourcis, le clic droit sur un raccourci (autre qu'un sort ou un objet) fonctionne à nouveau correctement.
  • Les interfaces peuvent correctement être déplacées sur toute la surface de l'écran sous Mac OS.
  • Il est désormais possible de réduire de façon plus importante la largeur de l'interface de discussion (afin par exemple de l'étirer sur la hauteur sans empêcher le changement de carte).
  • Les raccourcis clavier de la barre de raccourcis fonctionnent correctement après avoir ouvert puis fermé l'interface d'élevage.
  • Dans la fiche de monture, si une monture est fécondée et stérile, le temps avant naissance s'affiche à droite de la mention "Stérile".
  • Dans la fiche de personnage, le bouton "+" apparaît à côté d'une caractéristique uniquement lorsque le personnage a assez de points pour la faire évoluer.
  • Dans l'interface des Zaaps et Zaapis, les étoiles jaunes des favoris s'affichent correctement.
  • Dans l'interface de monture, la barre de progression indiquant le nombre de reproductions se remplit correctement.

Divers :

  • Certains enclos avaient été anormalement modifiés et avaient pu être perdus pour les guildes qui les possédaient ; ce problème est corrigé.

Dernière modification par Manuke ; 21/09/2016 à 13h57.
"Nous ne prévoyons pas de réintroduire le cartouche pour les objets dans l’inventaire. Le rectangle évoluera plus tard mais il n’est pas prévu de remettre en place la fiche d’objet dedans."

Mais pourquoi ? -___-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés