Merci Ayu' pour tes éclaircissements. J'ai créé des persos pour regarder un peu tout ça (Eca/Elio lundi soir et Iop/Panda hier pour le moment j'ai laissé enu/eni de côté vu que les classes n'ont quasiment pas changé depuis mon arrêt) et il me reste du coup quelques questions.
1) Tout d'abord, en partant sur la base Eca+Elio (*), je me rends compte que l'Eliotrope a d'énormes possibilités qui vont nécessiter une longue phase d'apprentissage pour apprendre à maîtriser le comportement des portails. Or, jongler en combat entre six comptes, c'est pas forcément l'idéal pour apprendre ce genre de choses (vu qu'on a vite fait de s'emméler les pinceaux). Du coup quelle serait la team à 4 la plus plaisante à jouer pour XP sur la base proposée? (les deux autres persos seraient intégrés au fil de l'eau en fonction du besoin en misant sur le fait que j'aurai alors plus de possibilités pour stuffer tout ce petit monde et donc ratrapper le retard d'xp).
2) Est-ce que l'intégration du xelor est vraiment trop compliquée à mettre en place? C'est une classe que j'ai toujours appréciée pour ses différentes possibilités (boost, contrôle, rush à la bourrin, bonne survivabilité en cas de faux pas) et j'ai vu que la classe a encore gagné à ce niveau en devenant une classe de placement/déplacement en plus du reste. Du coup, si je suis tenté d'ici quelques temps, est-ce qu'il pourrait s'intégrer à une compo semblable à celle proposée? Si oui, à la place de qui (j'aurais dit le iop qui a aussi ce rôle de 'bourrin/placeur secondaire', mais je me trompe peut-être)?
3) Quels builds me conseillez-vous pour garder une bonne synergie au sein de la team? Pour le moment je suis parti là-dessus :
- Eca agi (puis agi/chance à partir du lvl 62) -> Bonne mobilité, gros dégats avec bluff/ceangal/réflexes puis éventuellement joueuse en mode veinard/félintion par la suite.
- Eliotrope agi -> Les sorts agi sont vraiment intéressants. De plus, j'ai tout de suite eu la sensation que c'est typiquement la classe qui n'a aucune utilité si on peut la tacler avec facilité.
- Iop terre -> TAPER§§
- Panda feu (puis/feu eau à partir du lvl62) -> Histoire de varier les éléments, surtout que les sorts feu et eau m'ont l'air assez efficaces
- Enu eau -> Pas vraiment besoin de développer je pense, la classe ayant peu changé ces 10 dernières années
- Eni feu -> Idem
Est-ce que ça tient la route? Est-ce que je fais fausse route?
Bref, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
(*)Synergie monstrueuse au passage, on sent tout de suite le potentiel avec les sorts à po limitée qui peuvent taper à l'autre bout de la map
, merci pour le conseil.