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Théorie en GameDesign
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Justement le soucis il est pas de changer un peu le point de vue des étudiants à ce niveau là ? Faut que les jeunes comprennent qu'en acceptant n'importe quel boulot dans n'importe quel condition il plombe les copains qui pourraient se positionner sur ses boulots à des prix cohérents et il se plombe eux mêmes pour plus tard quoi. Cette industrie se tire elle même vers le fond et tout les acteurs y participe :/
Putain mais même pour relire en détails, tu nous fais un beau ramassis de conneries là : Allez dire à un dév indé de ne pas penser à faire de l'argent ? Et le principe d'entrepreneuriat là dedans ? Je ne comprends pas comment est ce que tu peux conseiller à quelqu'un de se lancer là dedans sans penser à réfléchir à la viabilité de son entreprise ? Devenir indé c'est pas faire le dév/designer/whatever dans son coin, tu choppe les casquettes du marketing, du comptable, du commercial, de la secrétaire et de la femme de ménage d'une traite quoi. J'ai l'impression que tu mélange un peu le dév passionné qui fait des trucs dans son coin et qui espère que sa marchera un jour (multiplication des jeux, essais nombreux et rapides pour arriver à un volume conséquent pour augmenter les chances de réussite etc...) Franchement je comprends pas la logique de l'article là, c'est un méga bordel pas carré et pas clair du tout qui enfonce les lieux communs ayant le dons de m'énerver (et je suis pas le seul : http://www.travailgratuit.com/) à la barre à mine. Et en plus tu es prof là dedans. :'( Dernière modification par kAzama<Off> ; 16/02/2015 à 14h21. |
16/02/2015, 14h14 |
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Je pige pas l'ambivalence entre le 22 et le 23. J'ai le droit non ?
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16/02/2015, 15h17 |
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Comme sur beaucoup de sujets, en fait.
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19/02/2015, 20h42 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Bonjour,
Ce mois vous trouverez un article moins subversif que le mois dernier : une interview de Katsuya Eguchi, créateur d'Animal Crossing. http://gamedesign4blondes.blogspot.fr/ Bonne lecture ! |
15/03/2015, 12h48 |
Grand duc / Grande duchesse
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Bonjour,
Vous pouvez retrouver ce mois la première partie de l'article Comment réaliser un prototype de jeu en moins de 7 jours publié sur gamasutra.com par quatre acteurs de l'industrie du jeu. Bonne lecture ! Dernière modification par Celber ; 18/04/2015 à 12h58. |
18/04/2015, 12h04 |
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Si quelqu'un le cherche encore, voici une version numérique française de "L'art du Game Design - 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux"
http://issuu.com/l_art_du_game_desig...du_game_design Je vais voir si il est possible de le faire imprimer de manière "professionnelle" avec couverture rigide |
13/05/2015, 02h27 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Excellent !
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16/05/2015, 10h10 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Bonjour à toutes et à tous. Voici la seconde et dernière partie de l'article " Comment réaliser un prototype de jeu en moins de 7 jours".
http://gamedesign4blondes.blogspot.f...de-jeu-en.html Il nous éclaire sur le développement du prototype, la gestion du temps, la simplicité au service du gameplay, et l'importance de l’esthétique. Enjoy ! |
17/05/2015, 07h24 |
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Duc / Duchesse
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Citation :
http://www.ludoscience.com/FR/ressou...me-Design.html |
31/07/2015, 08h54 |
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Il y avait un excellent article par le mec de Spiderwebsoftware, genre comment faire des jeux et en vivre, ça risque d'être un peu chaud à trouver ça date ptet d'il y a 10 ans?
edit : Ah oui ya ça bien sur : Sequelitis - Mega Man Classic vs. Mega Man X qui est incoutournable, sur le gamedesign et pourquoi megamanX est le meilleur jeu au monde (en english). Dernière modification par GtB ; 09/08/2015 à 00h27. |
08/08/2015, 23h58 |
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Citation :
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Pourtant juste après, l'auteure dit Citation :
Dernière modification par Cetrix ; 13/10/2015 à 16h14. |
13/10/2015, 16h09 |
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