Dans le genre sale nouvelle, ça se pose là...
J'espère qu'ils vont au moins renforcer leurs équipes sur WoW et y réinjecter du sang neuf, histoire de renforcer leur unique MMO.
Blizzard est l'une des seules sociétés du secteur à avoir compris comment satisfaire les attentes des joueurs casuals. Se passer de leur talent dans le domaine du MMO, ça serait un sale coup pour tous ceux qui aiment jouer pour le plaisir de jouer.
En tout cas, c'est marrant, dans ce fil, de voir les mêmes mecs venir rabâcher encore et encore, les mêmes poncifs sur le succès de WoW, qui ne tiendrait en gros qu'à la chance et aux circonstances, démultipliées par un phénomène d'accrétion des joueurs.
Déjà, le développement d'Internet lié à l'ADSL est vrai pour tous les jeux, ce n'est pas un facteur discriminant.
Les EUADe toute façon, l'ADSL n'est certainement pas la technologie de connexion majoritairement utilisée dans d'autres pays que la France.
En 2004, pourquoi d'autres jeux bien implantés n'ont-ils pas attiré les joueurs ?
La réponse est simple : WoW a créé un marché de toutes pièces. Le MMO pour Casual, dans lequel l'objectif est de passer un maximum de temps à jouer et un minimum de temps à attendre (attendre entre deux crafts, attendre sur sa monture, attendre pour composer un groupe pour le levelling, attendre pour composer un groupe pour le PvP, etc...).
WoW est un MMO pour tout le monde, pas un MMO pour geek. C'est l'unique raison de son succès incontestable.
Certains n'aiment pas, tant pis pour eux.
Mais qu'ils aient la malhonnêteté intellectuelle d'essayer de prouver que le succès de ce jeu est immérité, c'est tout simplement risible.