[Actu] Blizzard abandonne officiellement le projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
BLIZZARD choisi la facilité. Deux jeux a moindre coup. Un jeux de cartes et un moba basés sur leurs licences stars. Pas tres novateur...
Rien a foutre que sa plaise aux joueurs du moment que sa rapport un max !
Mais blizzard n'a plus aucun génie créatif dans ses rangs.
Faut quand même pas oublier que leur dernier bon jeu (tbc) date de 2007, la qualité a baissé de manière drastique depuis (sauf sur le art design, mais ça fait pas un jeu).


Enfin, juste comparer le scénario du premier starcraft avec celui du dernier, ça crève les yeux.
On est passés d'un scénario de SF assez intéressant à quelque chose.. qui ressemble à une bouillie manichéenne et sans inspiration, sortie de l'esprit des plus mauvais stagiaires d'hollywood.

De la même façon on est passés du plus grand RTS de tous les temps à un jeu de pile ou face glorifié.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Faut quand même pas oublier que leur dernier bon jeu (tbc) date de 2007, la qualité a baissé de manière drastique depuis (sauf sur le art design, mais ça fait pas un jeu).
[...]
De la même façon on est passés du plus grand RTS de tous les temps à un jeu de pile ou face glorifié.
Frescobaldim7 en très grande forme aujourd'hui.
Si tu continues de pousser, tu vas réussir à transpirer de l'aigreur... ou à te chier dessus.

Citation :
Publié par Thana Khan
Mouais, je suis plutôt d'accord avec son pavé de caca.
Heureusement pour nous, ça ne le rend pas plus exact.
Content
Les risques ne devaient plus correspondre à des gains significatif.

Après c'est une boite avec actionnaires. Un peu comme Games-Workshop qui ne sorts plus rien depuis 2000 dans son domaine (c'est dommage, j'aime bien les gammes épiques, sniff).

ps : Rahg les nuées de criquets lol.
Citation :
Publié par boultout
Rien a foutre que sa plaise aux joueurs du moment que sa rapport un max !
Rappelons quand même que Blizzard n'est pas une association loi 1901. Hearthstone, D3 et bientôt Heroes of The Storm sont totalement en phase avec la manière de consommer le jeu vidéo actuel.
Citation :
BLIZZARD choisi la facilité. Deux jeux a moindre coup. Un jeux de cartes et un moba basés sur leurs licences stars. Pas tres novateur...
Rien a foutre que sa plaise aux joueurs du moment que sa rapport un max !
Les joueurs ne veulent juste pas payer pour le cout que demande la tres haute qualité.
En theorie les joueurs vont te dire que si, mais en pratique c'est faux.

Les marchers & jeux s'adaptent aux clients. Le clients change le marcher AAA. Les jeux indés (petit budget sans prise de risque financiere serai plus juste) peuvent changer le client. C'est pour ca que l'innovation ne vient pas des AAA.

Et comme l'a deja dit qqn, ca rapporte a max car ca plait aux joueurs, et ce ne sont pas des si petit budget, ca reste Blizzard.
Citation :
Publié par boultout
Rien a foutre que sa plaise aux joueurs du moment que sa rapport un max !
Je ne comprends cette logique, si ça ne plait pas aux joueurs, ils n'y jouent pas donc ils ne dépensent pas d'argent, donc ça ne rapporte rien
Le monde du jeu vidéo reste malgré tout très différent de ce qu'il était lors de la sortie de World of Warcraft, notamment en ce qui concerne les plateformes utilisées pour le jeu vidéo, et le modèle économique, maintenant tourné vers le F2P. Il est très présomptueux de dire que WoW fût uniquement un "coup de bol", même s'il est fort probable que le moment auquel il fût lancé ait été un facteur positif dans son évolution.

En clair, les MMOs (AAA ou non) sont actuellement dans une période creuse, et Blizzard l'a bien vu, et se tourne donc vers ce qui marche bien en ce moment. Un jeu type MOBA avec Heroes of the Storm, proposant des parties courtes, et HearthStone, un F2P/TCG/multiplateforme, le tout avec la finition Blizzard et la licence Warcraft.

Bref, stratégiquement parlant, leur position est parfaitement logique (même si apparemment, annuler le projet ait eu un coût assez important). Certes, on pourra toujours regretter le "manque de courage et d'innovation", mais ça ne m'étonne pas que Blizzard ne souhaite pas prendre de risque.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Heureusement pour nous, ça ne le rend pas plus exact.
Ça ne le rend pas inexact pour autant non plus, chacun son avis, et je partage celui-ci aussi à quelques détails près.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Mais blizzard n'a plus aucun génie créatif dans ses rangs.
Faut quand même pas oublier que leur dernier bon jeu (tbc) date de 2007, la qualité a baissé de manière drastique depuis (sauf sur le art design, mais ça fait pas un jeu).
Si on s'appuie sur le marché. Diablo 3 à fait un carton (record même il me semble). Hearthstone s'en sort plus que très bien. Je paris que MoP a aussi été un succès.

Après si on part de son sentiment personnel je trouve que Burning Crusade est la plus mauvaise extension de WoW. Elle a totalement dénaturé le jeu, comme quoi.
ma foi, c'est pas plus mal ainsi ils trvailleront peut être mieux sur un scénario valable pour la prochaine extension de wow, car bon, pandarie et wod (qui s'annonce très bien j'en doute pas, encore faut il attendre fin novembre après quelques semaines dessus pour en jugé sérieusement) m'ont pas plus émoustiller que lich king et burning à leur sortie et avant
Citation :
Publié par Omegaton
ma foi, c'est pas plus mal ainsi ils trvailleront peut être mieux sur un scénario valable pour la prochaine extension de wow, car bon, pandarie et wod (qui s'annonce très bien j'en doute pas, encore faut il attendre fin novembre après quelques semaines dessus pour en jugé sérieusement) m'ont pas plus émoustiller que lich king et burning à leur sortie et avant
Une extension centré sur les orcs c'est pour moi déjà bien plus sexy que les pandas ninja.

Pour en revenir au sujet, il va de soit que pas mal d'idées de Titan peuvent être reprises dans le dev de Wow.
Le risque était grand pour eux de fragmenter leur communauté avec un 2eme mmo. (sachant que beaucoup reste abonné pour elle).
Cool
Citation :
Publié par ComodoreCass
Rappelons quand même que Blizzard n'est pas une association loi 1901. ....
Oui, mais non.

En faite, les boites avec actionnaires doivent être dans le cadre avec le public, mais aussi avec les actionnaires qui parfois ne parlent pas mais font chuter l'action.

Les marchés veulent des rendements à cours termes. Du fric immédiatement, sans projet, sans vision. Et pour atteindre ce but, ils préfèrent les idées déjà expérimentés.

Pourtant, c'est la vrai innovation qui te donnent un avantage. Et pas d'innovations sans parier sur des choses nouvelles.

Dans le domaine de jeux de figurines, GW n'innove plus depuis 2000 et son passage en société à action. C'est Forge Worlds qui innove avec les licences Warhammer http://www.forgeworld.co.uk/.

Et, oui Blizzard est une société à actions, avec tous les travers connus. Et il y a d'autres formes de société avec d'autres travers. Après cela ne représente que mon opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés