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Agahnon a publié le 3 septembre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :
Citation :
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03/09/2014, 21h19 |
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[Actu] Des licenciements au sein des équipes de The Elder Scrolls Online
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Ca alors ! Et ceux qui disaient quand une news est sorti ailleurs il y a quelques mois que c'était que du mito
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03/09/2014, 21h19 |
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03/09/2014, 22h03 |
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Rien de neuf, une info qui sied bien à toutes les nouvelles sorties de MMO après quelques mois.
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03/09/2014, 22h11 |
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Avec ce genre de news "appel aux trolls" il peut être important de préciser que l'équipe d'exploitation d'un mmorpg (= quand le jeu est sortie) est toujours moindre comparée à son équipe de développement.
Par exemple on a moins de besoin d'un point de vue équipes artistiques une fois que le jeu est sortie qu'avant... Une annonce de licenciement quelques semaines ou mois après la sortie d'un mmo c'est la normalité. Pour Teso on peut d'ailleurs s'étonner que cet écrémage intervient 5 mois après la sortie du jeu, ce qui me semble plutôt long dans le milieu, mais il est probable que ça soit dû au fait qu'ils avaient encore besoin de pas mal de leurs développeurs pour l'adaptation du jeu sur consoles. Pas de quoi crier au loup donc, c'est une étape normale de la vie d'un mmorpg pour le moment. Citation :
Pour une éventuelle incidence de la diminution de l'équipe de dev attendons de voir qu'elle seront leurs annonces d'ajout de contenu passé les ajouts importants mais déjà annoncés comme la cité impériale ou les nouvelles zones de Murkmire et Wrothgar ! |
03/09/2014, 22h17 |
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Dauphin / Dauphine
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Dernière modification par Kaels ; 03/09/2014 à 22h30. |
03/09/2014, 22h28 |
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03/09/2014, 22h50 |
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Dernière modification par Kaels ; 04/09/2014 à 01h12. |
04/09/2014, 00h09 |
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C'est difficile de savoir aujourd'hui si un jeu se porte bien, entre ceux qui n'ont pas de données d'abonnement par ce qu'ils sont assimilés aux F2P, ceux qui pratiquent le serveur unique qui dilue les départs comme les arrivées et les données qui sont devenues confidentielles en raison des enjeux financier...c'est le flou.
Ce qu'on sait de TESO c'est qu'il a généré environ autant des ventes de copies que SWTOR, soit autour des 2M. C'est énorme car à titre de comparaison GW2 a vendu 3,5M de copies en deux ans (plus 4M de copies en chine quand même). On sait aussi qu'au mois de juin que TESO comptait 770k abonnés ce qui affiche un faible taux de transformation. TESO a ensuite vendu 400k copies supplémentaires via Steam mais selon les stats de Steam le jeu est peu joué (on est cependant pas obligés d'utiliser le client Steam). On ne sait depuis pas grand chose. Je doute que le jeu dépasse aujourd'hui les 800k d'abonnés et avec les phénomènes d'érosion habituellement constatés dans les MMO je pense qu'il se situe autour des 500k abonnés actifs, comme Lotro ou Rift. Si au pire le jeu comprends 500k abonnés, c'est bien, mais moins serait compliqué. Cependant j'ai retenu cette phrase dans les actus Nate Walpole attributed the apparent layoffs to the team's large size and the unpredictability of the MMO industry: Qu'est-ce qui est imprévisible ? |
04/09/2014, 00h39 |
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Dauphin / Dauphine
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News qui revient sur tous les mmo qui sortent sans exceptions.C'est pas la peine d'y prêter trop attention.
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04/09/2014, 07h49 |
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Citation :
[Modéré par Kaels : ] Dernière modification par Kaels ; 04/09/2014 à 10h00. |
04/09/2014, 07h57 |
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Citation :
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04/09/2014, 08h08 |
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Dernière modification par Kaels ; 04/09/2014 à 10h01. |
04/09/2014, 08h09 |
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[Modéré par Kaels : ] Teso Bon maintenant je vais parler de Teso De retour dessus depuis quelque jour je pense renouveler mon abo & jouer tranquillement de temps en temps, pourquoi ? ---> réponse simple le jeu est agréable aucun bug depuis que j'y joue j'ai test le PVP & j'aime bien & puis j'ai tous le story a finir et rien que pour le background le jeu en vaut le coup... Voila, voila Dernière modification par Kaels ; 04/09/2014 à 10h02. |
04/09/2014, 08h10 |
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Si tu t’inquiètes pour les joueurs de FFXIV, rassures toi le jeu se porte bien, en partie grâce à leurs efforts et à la communication de leur CEO. Les plateformes Xfire et Raptr le placent comme MMORPG le plus joué après WoW (loin derrière) quand TESO n’apparaît pas dans le top 20. Oui je sais que ces données ne sont jamais révélatrices... surtout quand son jeu préféré n'y apparaît pas. |
04/09/2014, 08h18 |
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