[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rafa
Ca parle beaucoup du dernier épisode d'Aldnoah, mais je trouve que vous omettez quand même le principal.

Trop de censure !
Carrément, moi aussi j'aurais bien voulu voir l'autre se transformer en chips de l'intérieur .
Salut à tous. J'ai adoré les animes suivants :

Code Geass
Mirai Nikki
No game no life

J'adore quand il y a une dimension psychologique, avec du suspens et une intrigue très bien faite. Et quand il y a beaucoup de stratégies. Est ce que vous auriez des animes du même genre à me conseiller? (J'aime bien aussi les boobs mais pas obligatoire)
Citation :
Publié par Vivi ^^
Salut à tous. J'ai adoré les animes suivants :

Code Geass
Mirai Nikki
No game no life

J'adore quand il y a une dimension psychologique, avec du suspens et une intrigue très bien faite. Et quand il y a beaucoup de stratégies. Est ce que vous auriez des animes du même genre à me conseiller? (J'aime bien aussi les boobs mais pas obligatoire)
Tu ne l'as pas mentionner alors je suppose que tu ne l'as pas vu mais tu peut commencer par Death note combat psychologique et suspens a gogo, personnage très charismatique et j'en passe (pas de boobs désoler)!
Citation :
Publié par Cleardium
Tu ne l'as pas mentionner alors je suppose que tu ne l'as pas vu mais tu peut commencer par Death note combat psychologique et suspens a gogo, personnage très charismatique et j'en passe (pas de boobs désoler)!
Oups désolé, si, je les ai tous en manga et lus une bonne dizaine de fois !
Mais tu as raison on ne fait pas mieux en psychologique .
Citation :
Publié par Lilva
Des personnes regardent Terra Formars ? Je suis bien tentée, la bande annonce m'a donné envie.
Ouais deja vu l'oav 1

Ca résume beaucoup mais ca vaut le coup d'oeil quand même !

Tres bon l'episode 9 d'AZ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si la princesse est morte comme le comte , bah ca fait deux perso principaux mort en deux épisodes
Pas mal pas mal
Citation :
Publié par Vivi ^^
Oups désolé, si, je les ai tous en manga et lus une bonne dizaine de fois !
Mais tu as raison on ne fait pas mieux en psychologique .
Sinon si tu veux de la psychologie, voire de la branlette intellectuelle, je te conseille le très bon Zetsuen no Tempest.
Citation :
Publié par Skidda
Projet Kickstarter pour un épisode pilote d'anime nommé Under the dog. Le grand Masahiro Ando y est présenté comme directeur, avec Kinema Citrus comme studio d'animation.

Objectif : 580.000$ en un mois.

Pour plus de détails :

https://www.kickstarter.com/projects.../under-the-dog

Je ne suis jamais très chaud pour les projets kickstarters mais bon ça vaut la peine d'en faire la pub.
Moins d'une semaine avant la deadline, le financement en est à 360k/580k.
Faire une prod avec un niveau de qualité AAA entièrement crowdfunded, apparemment c'est pas pour aujourd'hui =O
Citation :
Publié par Rafa
Moins d'une semaine avant la deadline, le financement en est à 360k/580k.
Faire une prod avec un niveau de qualité AAA entièrement crowdfunded, apparemment c'est pas pour aujourd'hui =O
A ce que j'ai cru comprendre, ils ont fait quelques bourdes dans la com quand même^^
Et niveau grosse qualité financée par du KS, Trigger a bien réussi avec Little Witch Academia 2, donc c'est possible
Citation :
Publié par Vivi ^^
Oups désolé, si, je les ai tous en manga et lus une bonne dizaine de fois !
Mais tu as raison on ne fait pas mieux en psychologique .
Si tu aimes les thrillers psychologiques tu peux tenter Monster et / ou Higurashi qui sont tous les deux très bons.
Citation :
Publié par Adnae
A ce que j'ai cru comprendre, ils ont fait quelques bourdes dans la com quand même^^
Et niveau grosse qualité financée par du KS, Trigger a bien réussi avec Little Witch Academia 2, donc c'est possible
Ca ne m'étonnerait pas pour les bourdes de com', mais dans le cas de Little Witch Academia 2, l'argent du KS ne servait qu'à rallonger un épisode déjà financé. Et il est possible qu'ils n'aient pas utilisé que le KS pour financer le rallongement.
Pour Under the Dog, le but est vraiment de voir si Kickstarter peut ou pas financer entièrement une prod de qualité. D'ailleurs dans l'utilisation des fonds, ils comptent aussi le remboursement de l'argent qu'ils avaient eux-même avancés pour la création de ce qu'on a actuellement (la partie pre-prod du budget).

Enfin surtout, ça ne m'étonnerait pas que la raison principale pour l'excellente réponse au KS Little Witch Academia, c'est le "2". Une suite, c'est un énorme argument de vente.
Citation :
Publié par Nephizz
Si tu aimes les thrillers psychologiques tu peux tenter Monster et / ou Higurashi qui sont tous les deux très bons.
Tient en parlant d'Higurashi, y'a un ordre particulier pour voir les animés ?(je sait pas si ils ont vraiment un lien entre eux) Vue que j'ai 4 animés répondant au nom Hirugashi qui semblent être de la même série.
Citation :
Publié par Cleardium
Tient en parlant d'Higurashi, y'a un ordre particulier pour voir les animés ?(je sait pas si ils ont vraiment un lien entre eux) Vue que j'ai 4 animés répondant au nom Hirugashi qui semblent être de la même série.
Je vais peut-être dire des bêtises, mais de mémoire c'est :

Higurashi no Naku Koro ni
Higurashi no Naku Koro ni Kai
Higurashi no Naku Koro ni Rei
Higurashi no Naku Koro ni Kira (pas obligatoires je crois, ce sont des OAV "décalés")
Higurashi no Naku Koro ni Outbreak (55minutes)
Citation :
Publié par Limpe
Je vais peut-être dire des bêtises, mais de mémoire c'est :

Higurashi no Naku Koro ni
Higurashi no Naku Koro ni Kai
Higurashi no Naku Koro ni Rei
Higurashi no Naku Koro ni Kira (pas obligatoires je crois, ce sont des OAV "décalés")
Higurashi no Naku Koro ni Outbreak (55minutes)
Plus précisément au niveau de l'animé :
Higurashi no Naku Koro ni = Saison 1 (arcs questions)
Higurashi no Naku Koro ni Kai = Saison 2 (arcs réponses)


Et ne pas oublier "Umineko no Naku koro ni" qui est d'ailleurs davantage orienté psychologique.
Citation :
Publié par Daenry
Plus précisément au niveau de l'animé :
Higurashi no Naku Koro ni = Saison 1 (arcs questions)
Higurashi no Naku Koro ni Kai = Saison 2 (arcs réponses)


Et ne pas oublier "Umineko no Naku koro ni" qui est d'ailleurs davantage orienté psychologique.
Je confirme pour les saisons/arcs. Mais ils sont pas distribués dans l'ordre ceux-là en général ?

Je connaissais pas les Umineko no Naku Koro ni, c'est quoi concrètement ? (je vais lancer une recherche en même temps, mais avoir des réponses de gens les ayant regarder c'est toujours mieux)
Citation :
Publié par Limpe
Je confirme pour les saisons/arcs. Mais ils sont pas distribués dans l'ordre ceux-là en général ?

Je connaissais pas les Umineko no Naku Koro ni, c'est quoi concrètement ? (je vais lancer une recherche en même temps, mais avoir des réponses de gens les ayant regarder c'est toujours mieux)
Au lieu d'être un village isolé, c'est un manoir sur une île.
L'intrigue tourne autour d'une sorcière nommée Beatrice alors que l'intrigue d'Higurashi tourne autour d'une malédiction.
Quant aux protagonistes c'est une famille divisée + les domestiques dans Umineko alors que dans Higurashi c'est 7-8 MC + des personnages secondaires.

Le reste est dans le même principe sauf qu'on aura jamais droit à une S2 pour les réponses ou du moins uniquement en VN


Edit: A titre personnel je suis un grand fan de Beatrice donc j'ai eu tendance à préférer Umineko à Higurashi

Dernière modification par Daenry ; 01/09/2014 à 21h35.
Umineko est une espèce de spin-off des Higurashi, plus typé psyco qu'action. Ce n'est ni une suite ni un flashback vraiment.

D'ailleurs si à partir de l'ép 5 (je crois ?), vous ne comprenez plus rien à l'histoire dans Higurashi c'est tout a fait normal, il faut visionner entièrement la saison pour tout comprendre. Quoi que...

ps: je préfère Higurashi, plus pour le coté action et kiff de la fille aux cheveux vert en version folle dont j'ai oublié le nom.
Citation :
Publié par Daenry
Plus précisément au niveau de l'animé :
Higurashi no Naku Koro ni = Saison 1 (arcs questions)
Higurashi no Naku Koro ni Kai = Saison 2 (arcs réponses)


Et ne pas oublier "Umineko no Naku koro ni" qui est d'ailleurs davantage orienté psychologique.
Je dirais surtout de ne pas oublier les OAV Higurashi Rei, qui sont un arc très intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés