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NB : Message initialement en réponse à celui de Nekhar dans le topic fermé. Ayant pris pas mal de temps de le rédiger et de le sourcer, je me permets de le poster à la vue de tous.
Citation :
Tout d'abord, l'annonce de la refonte de la communication client/serveur qui met fin une bonne fois pour toutes aux soucis liés au rafraichissement des barres de points de vie et de mana, ainsi qu'à l'utilisation intensive de potions au cours de combats pvp. Citation :
Tandis qu'à ce moment là, les débats quant à un éventuel "reboot" d'Abomination allaient bon train, et beaucoup de joueurs ayant connu l'upgrade 1.71 puis 1.72 de ce serveur y ont constaté une nette dégradation des conditions de jeu vis à vis des combats pvp lors notamment du "popotage". Cette amélioration tombe à point nommé et il n'était alors absolument pas envisageable qu'Abomination ne réouvre sans ce correctif que les amateurs de full pvp attendront avec impatience. Les mois passent, le projet de réouverture d'Abomination avance non sans embûches (dont ce n'est pas le sujet ici) et finit par prendre une bonne tournure vers mai-juin pour une ouverture prévue conjointement avec le portail T4C.com en fin juillet. A ce moment là, toujours aucune nouvelle de la 1.73, ni d'un patch compatible avec la 1.72 qui incluerait cette réécriture de la communication client/serveur. Pas mal de joueurs d'Abomination craignent pour la pérennité du serveur en l'absence de ce patch qui, pour les joueurs pvp, nuit à leur gameplay. Le 27 juillet 2013 donc, le portail T4C.com ainsi qu'Abomination, seul serveur alors hébergé dessus, ouvre, les joueurs sont au rendez vous, les compteurs dépassent les 90 connectés, puis c'est le début de lags rendant le jeu injouable et injoignable pour ceux souhaitant se connecter. Tous les symptômes d'une attaque DDOS sont réunis, mais Dialsoft préfère analyser tout ce qui est possible de l'être avant de conclure trop rapidement sur cette hypothèse, multipliant les "stress tests" pour déterminer les causes des lags. T4CDev n'est pas intervenu au cours de ces enquêtes alors qu'ils auraient pu déterminer si cela provenait du serveur ou non. Cependant, début septembre, et après la migration de tous les serveurs Dialsoft dont Neerya, Realmud et compagnie, les lags reprennent de plus belle. Cette fois ci, plus de doute, il s'agit bien d'attaques DDOS : voici le topic de l'époque ainsi que les participations de Nekhar de cette époque. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231736 Citation :
Citation :
Dialsoft, suite à ces attaques et peu après la réouverture officielle d'Abomination à la fin du mois, s'est lui même doté de sa protection anti-DDOS en passant par Intreppid, dont le logo est visible au bas de la page du portail T4C.com. Donc la version est hors de cause, mais il aurait été appréciable tout de même que ce point ait été résolu avant. On pourra noter que Dialsoft a vraiment cherché l'origine du problème au lieu de se positionner en victime d'attaques, mais dans le même temps, ça a ralenti la mise en œuvre de la solution. *** Mais ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt. Abomination a malgré tout continué d'être instable et les joueurs ont commencé à se prendre les soucis de communication client/serveur de la 1.72 dans les dents. Les problèmes se sont accentués et étendus à l'ensemble des serveurs du portail Dialsoft à partir de la mi janvier de cette année : c'est désormais de 5 à 10 crashs par jour que les serveurs comme Neerya, Abomination, Realmud etc. ont droit. Cela persiste encore aujourd'hui sans qu'aucune solution pérenne ne soit mise en œuvre. Tous les appels à l'aide de Dialsoft, de Marc, de Mouse, des staffs serveur eux mêmes sont soldés par des échecs, c'est pas prêt, ou que sais-je. Pourtant, depuis le changement d'hébergeur d'il y a 3 ans, NMS-R n'a jamais été aussi stable et aussi prospère en terme de connectés. La version 1.73, ou du moins le volet communication client/serveur tourne au poil depuis maintenant un an. Cette version et ce correctif sont stables, et devrait être déployés le plus rapidement possible pour résoudre les problèmes rencontrés qui empêchent la communauté T4C de jouer convenablement à son jeu favori. Abomination qui a démarré à 90 connectés l'été dernier peut désormais être considéré comme mort. T4CDev n'a absolument pas levé le pouce pour leur en venir en aide. Pourtant, que lit-on dans les propos de Nekhar ? Je cite : Citation :
Et ensuite ? On laisse les crashs faire leur travail de dépeuplement latent des serveurs qui mourront tous à l'usure en emportant avec eux les staffs bénévoles et leur centaines d'heures de travail sans salaire, et l'unité des communautés qui se sont formées ? Nekhar et les rêves de grandeur future de T4C qu'il nous partage, comment pourront-ils se réaliser si une bonne partie de la communauté qui attendait beaucoup d'un serveur comme Abomination sont définitivement partis et ne reviendront plus jamais sur T4C quoi qu'il arrive, parce qu'ils ne peuvent plus avoir confiance en la société exploitatrice qu'on empêche de tenir ses promesses en faisant une telle rétention ? *** Voilà, assez réfléchi. Pour la petite anecdote, pendant la rédaction de ce message, Neerya a crash et time warpé deux fois. Est-ce que c'est ça, de jouer à T4C en 2014 ? Est-ce que ce sont des conditions de jeu acceptables ? |
03/03/2014, 21h41 |
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Petit historique de T4C de 2013 à nos jours.
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Bagnard
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Marc
Everyone, While I respect everyone’s opinions and do not want to offer excuses, here is my explanation. Dialsoft wants the best experience for all gamers. We have a long history in the online game business and it’s unfortunately never been our number 1 priority. Dialsoft is primarily a technical support company. We recently launched a very aggressive project where we redesigned the website, launched secure tools, consolidated the servers as well as the management tools and collocated it in a facility to stop the DDOS attacks. These attacks were very effective and evolving quite often as we found ways to block them. The current issues are crashes relating to the database. We do not know if these are caused by hackers or bugs. We are upgrading the database today I hope. We will throw whatever resources we deem necessary at this problem soon as we understand what is going wrong. I encourage people to complain as I have nothing ever to hide and will always respond to direct complaints. If there are some issues that need help and I can help I will step in. Now regarding version 1.73. Development on T4C is largely a volunteer effort. While the tools and development environments have been brought current, it’s still old technology. It’s not an exciting project so help is often given during a person’s spare time. Nightmare is our lead developer. He is an amazing developer. The client server rework he has made makes T4C work well in all versions of windows XP to 8.1 and 32 or 64bit. NOT many games that are 16 years old + can claim this kind of support. Version 1.73 is running on NMS where he can control it and can address its problems and features. No one gets that version until he feels it’s ready because he wants to see it running for an extended period of time. I want to be more proactive and reactive to people in the T4C community. Here is what I suggest. 1) Contact me directly at marc@dialsoft.com and tell me your concerns. 2) Let us know if you know of any specific hacks that people may be using 3) Tell me when there are problems. I will be implementing a support ticket system on t4c.com so we can track complaints and see them get resolved. Marc |
03/03/2014, 22h59 |
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Possible de locker ce NB on s'en fou de sa vie vas sur badoo !
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04/03/2014, 08h47 |
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Peut être devriez vous arrêter maintenant ? |
04/03/2014, 11h36 |
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Bon, un petit tl;dr pour ceux qui ont trouvé mon pavé indigeste.
* Les joueurs pvp d'Abo trouvent les 1.7x nazes pour pvp à cause des délais de refresh et du lag pendant le popotage et imagine pas Abo3 sans une version du jeu irréprochable. * Ces plaintes ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, T4CDev a entièrement réécrit la partie communication du soft sur la 1.73 en test, et ça marche du tonnerre sur NMS-R. Joie parmi les joueurs d'Abo et les autres qui attendent de pied ferme que ça sorte une fois le tout stabilisé. * L'ouverture d'Abo3 approche et aucune nouvelle de la 1.73 ou d'un portage du système de com'. Les joueurs s'inquiètent. * Ouverture d'Abo3 en 1.72 avec le portail : gros lags et lancement officiel reporté. Un mois et demi d'analyses après la conclusion est sans appel : ce sont des attaques DDOS. * Abo3 est relancé, et des protections anti DDOS sont mises en place sur tous les serveurs du portail Dialsoft. Ca marche, mais ça reste instable surtout sur Abo3 qui se dépeuple doucement surtout avec les bugs popo et refresh de la 1.72. NMS-R et sa 1.73 sont toujours stables. * Depuis janvier, les crashs sont de plus en plus fréquents sur tous les serveurs du portail en 1.72 tandis que NMS-R est toujours stable. La population d'Abo3 est réduite à néant et celle des autres serveurs décline et en a ras le bol. --- Du coup, |
04/03/2014, 13h06 |
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Citation :
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04/03/2014, 13h53 |
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Citation :
NMS n'est pas dans le même datacenter que les autres. De ce fait tu ne peux pas conclure que la solution est la 1.73. Ça se trouve un petit malin a juste trouvé un MDP ou une faille sur l'infrastructure de t4c.com et s'amuse comme il veut.. Ou peut être autre chose, la vérité est et reste qu'on ne sait pas d'ou vient les problèmes des serveurs hébergés sur t4c.com Moi ce que je trouve louche surtout c'est que quand Abo3 était en construction, je ne sais plus qui nous a avoués qu'il devait faire avec Abo2. Il n'avait pas eu un serv ( ou une VM, on s'en fou ) neuf avec un T4C vierge dessus. Il a déjà du trafiqué à la base.. PS: Ceci n'est pas un taunt Jeska Dernière modification par NourSs ; 04/03/2014 à 14h08. |
04/03/2014, 14h02 |
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Au final on est pas plus avancés, il nous faudrait la liste des "options obligatoires".
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04/03/2014, 15h22 |
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Non mais je crois que c'est les joueurs qui peuvent se mettre pvp off/on.
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04/03/2014, 15h49 |
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Elude aka Squall |
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04/03/2014, 16h22 |
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Citation :
Si tu veux ra réponse, envoie un mail à Marc directement : marc@dialsoft.com |
04/03/2014, 16h43 |
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Mec, personne sur Abo a envie de PvP, 90% des joueurs plug à vue donc t'inquiète pas qu'ils seront tous PvP off.
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04/03/2014, 16h46 |
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