Suite à mes propres errements quant au choix de mon équipement, à l'absence de guide, ainsi qu'à différentes questions récurrentes sur ce forum,je fais part de mes connaissances. Mon Infiltré NC est de niveau 64.
Seront présentées les bases et priorités pour monter relativement sereinement un
Infiltrateur de la faction du "Nouveau Conglomérat". (Après avoir testé le sniper Vanu,je l'ai trouvé une plaie à jouer...Beaucoup de monde joue Terran apparemment,donc du coup,je n'ai même pas testé la faction
).
-L'aspect offensif de l'Infiltré:
L'armement:
-Le Fusil: La majorité des kills se feront à longue distance, donc acheter une lunette grossissante x12 au début,quitte à redescendre à du x10 ou moins plus tard,selon les préférences. Bien sûr viser la tête systématiquement,en retenant sa respiration (pas en vrai,cela pourrait entraîner des problèmes de santé à long terme...mais via le raccourci clavier
).
Le bon côté du choix "Nc" est que le fusil de base est très performant,de ce fait ,on pourra le garder durant le leveling et donc économiser énormément de points d'accréditations.
-Le pistolet de base,c'est du grand n'importe quoi...avant de lui avoir adjoint un "Viseur laser", là il devient sérieux et bien plus précis.
-Les grenades: personnellement,elles se révèlent plus utiles pour faire des dégâts à ses alliés ou à soi-même qu'autre chose
-Voir le post de "Eeky" ci-dessous, pour de plus amples informations concernant l'armement avancé (du fait de son coût en points d'accréditation) .
[Mise à jour du guide (juillet 213)]
[-La Mitraillette: (Uniquement disponible à l'achat contre argent réel,si mes souvenirs sont bons.)
Alternative au Fusil longue portée, l'utilisation de celle-ci induit un gameplay à moyenne-courte portée. Votre gameplay en deviendra plus nerveux,mais également plus délicat à gérer en terme de capacité de survie. En effet,l'Infiltrateur étant une classe "fragile",vous devrez aller au contact avec des classes bien plus résistantes que vous et lourdement armées. De fait,il vous appartiendra de connaître vos limites et d'agir avec prudence. Bien plus qu'avec une configuration de sniper longue portée.
Mon avis étant qu'il vaut mieux commencer sa carrière d'Infiltrateur par un long entraînement au Fusil,le temps de maxxer ses points d'armures et autres équipement,pour ensuite "attaquer" le jeu à la mitraillette. Ce dernier pouvant selon moi conduire à un dégoût du jeu,si l'on y est pas bien préparé. Les combats à moyenne-courte porté étant le domaine privilégié de bien d'autres classes du jeu. Mais une fois maîtrisé,c'est simplement énooooormément fun à jouer.
Préférez les Blitz GD-10 ou NS-7 PDW à l'autre arme au magasin trop réduit.]
Le rôle:
Le rôle et le fun de l'Infiltré, à part viser les têtes,sera d'utiliser ses capacités pour le harcèlement de l'ennemi. Donc la capture de points et surtout le "Hacking". En utilisant l'outil approprié fourni par défaut,l'infiltré peut "pirater" les terminaux de création de véhicules,de profils de classes,les tourelles anti-char et de DCA de toute structure ennemie. Cela peut ralentir énormément la défense ennemie et rapportera des points d'Xp. (Le plus fun étant d'utiliser les tourelles contre leurs propriétaires,voire de éjecter les ennemis de leur tourelle et de les kill alors qu'ils sont en pleine utilisation). Monter la capacité "Piratage de Terminal" un minimum (à 2),pour accélérer la vitesse du processus de piratage ,histoire de rester le moins à découvert.
-L'aspect défensif de l'Infiltré:
-Monter en priorité les Points de vie,donc maxxer à terme les points en "Armure Nanotissée- (Rubrique "Combinaison").
-La furtivité est une composante importante du gameplay également,donc monter à 3 au moins "Appareil de Camouflage du Chasseur" ( Rubrique "Capacités").
Il existe l'option "Camouflage Nano-Armure" que je n'ai pas encore testé,du fait de son coût important et de sa durée apparemment limitée dans le temps.
!!! Ce n'est pas parce que vous faites simplement l'acquisition d'un équipement qu'il sera effectif et que vous bénéficierait de ses bonus. Attention donc à bien "équiper" ces options une fois achetées,dans les slots d'équipement adéquats. !!!
-Ne pas mourir bêtement:
Etre conscient des limites de sa classe:
Comme de bien entendu,l'Infiltré est une classe "fragile" en terme de résistance aux agressions extérieures. Faite exclusivement pour se dissimuler,tirer de loin en solitaire,contourner les lignes ennemies en toute discrétion pour capturer des points.
Donc il faut savoir choisir ses ennemis et ses combats, inutile de rusher dans le tas ou de s'attaquer de manière frontale à des classes en armure lourde ou véhicules. Regarder sa minimap (particulièrement illisible,mais faudra faire avec ).
Rester à bonne distance de ses ennemis et ne pas hésiter à évacuer les lieux en cas de tirs à l'arme automatique sur soi ou en la présence de 3 ennemis particulièrement en train de vous chercher. (Eliminer 2 types dans un espace et un délai très réduits est faisable même si difficile...mais pas 3 (temps de rechargement des armes,armure faible).
Autres:
Inutile de s'attaquer aux véhicules avec cette classe. Ne
JAMAIS rester immobile sur un promontoire ou autre surface surélevée sous peine de se faire focus ou même décapiter par un engin terrestre ou volant
.
Privilégier l'utilisation systématique de l'invisibilité lors des déplacements,du rechargement des armes,de la mise au point du tir sur sa cible.
Il peut se révéler utile d'équiper son armure d'un "camo" (payant) pour effacer les jolis effets flashy de l'armure de base.
[Mise à jour du guide (juillet 213)]
[L'emploi d'un camo n'a rien d'obligatoire,ni de pénalisant dans le cas contraire. Au-delà de l'aspect esthétique de son personnage, disposer d'au moins 2 camos sera du domaine du pratique,si le joueur en fait le choix: un blanc pour Esamir,un autre en adéquation avec les décors des 2 autres maps]
-Monter rapidement son personnage (mode payant et optionnel):
Acheter un bonus d'Xp pour 7 jours sur la plateforme payante contre argent réel (Attention à bien choisir le perso sur lequel déclencher le bonus, il ne sera utilisable qu'une seule fois,pour un seul personnage). Le bonus d'Xp donnera accès à une accélération du rythme d'obtention des "points d'accréditation",requis pour monter les différents équipements de son personnage.
Mise à jour du 24/01.2014:
**A venir en lors d'une Mise à Jour du jeu en Février:
-Nouvelles armes:
TR: Fusil à verrou ayant le magazine le plus grand par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races confondues.
VS: Fusil à verrou ayant ma mobilité (?) le plus grande par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races confondues.
NC: Fusil à verrou ayant le dommage sur cible le plus grand par rapport aux autres armes de la même classe,toutes races
confondues.
1 Fusil semi-auto pour le jeu en mode agressif.
-Nouveaux outils:
Drones de reconnaissance
Drone télécommandé permettant de recueillir des informations sur l'ennemi et de les "spotter" (signaler) à distance.
Ce drone sera destructible par l'ennemi.
Capteur de mouvement
Version évoluée de l'actuel détecteur de mouvement. Mais ne pourra être placé exclusivement qu'à la position actuelle de l'Infiltrateur (contrairement à l'outil actuel pouvant être projeté dans toutes directions).
-Nouveaux choix d'équipements
Stalker Cloak
Une fois équipé,permettra de recharger l'habilité d'invisibilité. Mais la recharge se fera uniquement lorsque l'infiltrateur sera immobile. La mise en mouvement du personnage consommera progressivement la charge dédiée à l'invisibilité.
Il sera impossible pour le personnage d'équiper le slot d'arme primaire si le Stalker Cloak est équipé.
Accessoire de fusil
Permettra de charger la prochaine balle tout en gardant la cible en ligne de mire à travers la lunette du fusil.
-Décharge d'Adrénaline
Augmentation temporaire de la vitesse de course du personnage.(Création d'une nouvelle ligne de Certification pour compenser le fait que ce soit une classe légère).