[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Je vais devenir dingue j'ai ragequit après l'attaque de la premiere base Alien j'ai perdu mes six hommes lvl 5-6 go me manger une couille. (normal-ironman)
Une mission me saoule là.
Un ufo s'est crashé, j'ai anéanti toute menace au sol mais il reste 3 thin man qui squattent le toit.
Impossible de les déloger. Soit ils restent là et je perd mon temps à faire le tour du vaisseau pour rien ou alors il y en a deux qui se décident à descendre et le troisième qui pic-nic sur le toit...
Bon, je retente !

Edit: Oh yeah! Réussi.

Dernière modification par Vulgar ; 14/10/2012 à 02h01.
Petite question, existe il un jeu similaire dans l'univers de warhammer 40k ? Et sinon les armures titans son classes, dommage qu'il n'y a pas les casques assortis :s

Edit : J'imagine bien un futur dlc ou les humains vont carrément botter le cul aux Ets chez eux

Dernière modification par Uthark ; 14/10/2012 à 02h33.
Bon, après m'être rendu compte qu'il était 4h du mat à force de jouer à ce jeu, je dois avouer qu'il en jette

En normal / ironman, ça reste accessible je trouve. Mes seules pertes sont : des rookies, une victime d'une grenade alien et un rookie qui a décidé de tirer sur un supérieur lors de sa panique, qui en est mort.

Fun
Citation :
Publié par Elyas
En normal / ironman, ça reste accessible je trouve.
Le mode "normal" correspond à du jeu plus facile que les anciens X-com... En mode classic, il devient un peu plis tactique, sans devenir "injuste" pour autant
J'ai joué pas mal d'heure et bon, il est pas mal, beau etc.. mais le coté tactique.. est casi nul

Tu avance, tu te caches et tu spot.. et tu refais ça en boucle.. ça manque les pts d'action, les 4 choix de tir, pouvoir se baisser, coucher etc..
La grosse différence avec le premier ça reste surtout le champs de vision (en particulier la nuit) qui est bien moins terrifiant, enfin vu la brêle que j'étais je vais pas m'en plaindre


Par contre ce que je regrette c'est l'impossibilité de constituer plusieurs équipes pour intervenir un peu partout à la fois
Y'a moyen d'intervenir dans un pays particuliers? je viens de perdre le canada mais j'ai jamais eu une seule mission pour tenter de réduire la panique....

J'adore ce jeu même si je trouve qu'au final, l'aléatoire joue bien plus qu'autre chose...ca me rappelle un peu The last remnant au final ou sur un même fight, tu peux tout clean ou te faire déboîté par 1 seul mob.
Faut intervenir sur le continent
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai joué pas mal d'heure et bon, il est pas mal, beau etc.. mais le coté tactique.. est casi nul
Tu as joué dans quel niveau de difficulté? Pour l'instant, je trouve que le système de combat est assez riche en mode classique. Mais nul doute que de futures extensions viendront rajouter de nouvelles possibilités.
Aie Aie Aie Je viens de perdre une équipe de 6 (4 Lieutenants + 2 Majors) pendant une mission terreur avec des Chrysalides.
Ses saletés ont tués plusieurs civils et les ont transformé ensuite en zombis, mes pauvres soldats ont vite été submergé Je joue pourtant en Normal/IronMan et je dois dire que même si au début ça se passait pas trop mal, maintenant après 4 mois passé, je commence à souffrir. Si je reperds encore des soldats qui sont gradés, je vais pas m'en sortir
J'viens de me faire une frayeur, après une mission super chaude qui m'a fait perdre un colonel et m'en a blessé 3 autres, je prend dans la foulée une mission ultra chaude dans les dents qui me force à déployer 4 rookies.

Qu'est ce que j'aime ce jeu, j'ai perdu qu'un rookie mais qu'est ce que j'ai flippé quand mon colonel grenadier que je traîne depuis la première mission s'est retrouvé à 2 PV sans medikit dispo dans l'équipe.

Sans dec' c'est une grosse année niveaux jeux, et celui là est d'ors et déjà l'un de mes préférés !
Citation :
Publié par Naele
Sans dec' c'est une grosse année niveaux jeux, et celui là est d'ors et déjà l'un de mes préférés !
De même, ça fait plaisir de voir que le jeu n'a pas été massacré pour plaire aux masses. C'est au moins quelque chose qu'on ne peut pas reprocher aux geeks de chez Firaxis.
Citation :
Publié par Cidolfas
Perso si j'éteins mon ordi chui obligé de me connecter pour que Steam fonctionne (normal quoi).
Par contre en le laissant en veille, y'a aucun soucis je peux rester en mode Hors Connexion autant que je le souhaite.

Mais oui, Picta dit du caca.
https://support.steampowered.com/kb_...3160-AGCB-2555
Oui mais là on s'intéresse au jeu XCOM pas au mode hors ligne qui, comme l'indique ton lien, nécessite que les tout fichiers du jeu soient 100% mis à jour, pas que tous les jeux soient installés, mais je pense que c'est ce que tu expliquais, je viens de relire, en tout cas on peut passer à autre chose ?
Donc que vaut le coté aléatoire des parties pour le moment ?
petite question pour un debutant dans cette serie (je connais xcom mais jamais jouer jusqu'a maintenant), le jeu vaut-il le coup ou il vaut mieux commencer par autre chose.

Je précise, j'ai une bonne expérience des jeux en tour par tour mais rien dans cette serie.
Citation :
Publié par CendresØØ
Le 1er opus est un mythe dans l'univers du jeu. Il n'y a guère que les graphismes qui peuvent rebuter aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas connus.
Le second est excellent aussi, peut être meilleur que le premier. Et je ne ne pense pas être le seul à penser ça.

Xcom apocalypse était aussi plutôt pas mal !

Les suites non officielles qui ont suivi j'ai pas vraiment testé donc je peux pas dire. J'ai pas accroché à ufo : afterlight.
ufo : extraterrestrial était pas mal une fois moddé. Cheap d'aspect, mais fidèle à l'original.
Citation :
Publié par CendresØØ
Le 1er opus est un mythe dans l'univers du jeu. Il n'y a guère que les graphismes qui peuvent rebuter aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas connus.
Le gameplay est pas franchement user friendly non plus, hein. Pour avoir relancé une partie du premier y a quelques semaines pour comparer de manière plus objective, rien que débarquer ses troupes de l'avion est chiant au possible et quand on connait pas, on commence par chercher les bons boutons pour passer d'une hauteur à l'autre dans l'interface qui bouffe un bon tiers de l'écran avec trouzemille icones pas forcément intuitifs.

Donc oui, les premiers sont excellents, mais dire que y a que les graphismes qui peuvent rebuter, c'est assez exagéré.
Je viens de me faire owned toute mon équipe de gradé max en armure titan par une sorte de mecha imba

Le truc il tire deux fois par tour un rayon laser rouge qui touche en zone (10 de dégâts), et pour aider, un foutu disque c'est pointé en plus de 3 machin volants...

Bon il temps de recréer une nouvelle partie je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés