[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Passer ton tour pour la capture ? Il suffit juste de faire un mouvement bleu pour te coller au mob et lancer le stun. Et a part s'arranger pour que l'alien soit bien blessé avant de tenter le coup y a pas grand chose a faire a ma connaissance (les pistolets sont pas mal pour s'assurer de pas le tuer par accident).

Pour la panique, ça monte a chaque fin de mois (donc quand la paye tombe) et dans les pays où tu ne fait pas la mission d'abduction. Typiquement, quand viens le moment où tu doit choisir entre 3 missions, chacune correspond a un pays, celle que tu choisis va faire baisser la panique dans le pays concerné mais va également la faire monter dans les deux autres. C'est tout fait possible de finir avec tous les pays mais faut se concentrer a fond sur les satellites dès le début.

Et pour Vahlen, soit elle parle des aliens "cristallins" qu'elle veux que tu capture (et qu'on trouve quasi exclusivement dans les ovnis) pour la quête principale. Soit elle parle simplement des équipements du vaisseau et t'as rien a faire en particulier. Juste que plus tu fait tout péter dans l'ovni, moins tu récupère de ressources utiles à la fin de la mission.
C'est bizarre, j'ai eu 2 mission ou j'ai du faire des choix dans le premier mois. J'ai favoriser en focus les ingénieurs et la panique, mais j'ai quand même des pays 4/5 a la fin du mois. Pourtant j'ai descendu les ovnis et liquider les passagers, mes missions sont réussies... Bref j'ai l'impression que c'est monté en panique général sans trop de raison (il doit y en avoir une mais je comprend pas forcément...).

Ok je pensais que le "cadre bleu" ne fonctionnait pas avec la zapette pour stun les aliens. J'ai appris quelques chose! Merci encore pour tout ces précieux conseils (je trouve que ce jeu est avare en info quand on commence! ).

Juste pour être sur... Quand il n'y a rien a faire, on se met bien dans la vue orbite et on clique bien sur "Surveiller l'activité" en attendant qu'il se passe quelque chose? J'ai un doute d'un coup d'avoir zapé un truc...

En tout cas merci pour le temps de réponse, je pense qu'avec le 2 c'est dur de revenir en arrière, mais je tiens vraiment a finir le jeu avant d'entamer le 2 !
Bah en gros, le "cadre bleu", c'est juste pour te dire que tu peux aller là sans griller les deux actions de ton soldat. Et sauf contrordre, tout bouffe au moins une action, le stun fonctionne donc comme un random tir ou grenade. Sauf que c'est a bout portant.
Citation :
Publié par Husceal
C'est bizarre, j'ai eu 2 mission ou j'ai du faire des choix dans le premier mois. J'ai favoriser en focus les ingénieurs et la panique, mais j'ai quand même des pays 4/5 a la fin du mois. Pourtant j'ai descendu les ovnis et liquider les passagers, mes missions sont réussies... Bref j'ai l'impression que c'est monté en panique général sans trop de raison (il doit y en avoir une mais je comprend pas forcément...).
Je suis a peu pres certain que t'as juste raté un ovni, tu dois pas avoir assez de pays sous couverture, du coup tu peux pas les detecter.

Apres il y a certaines missions panique justement, ou tu dois sauver un max de civil dans un endroit, et c'est generalement l'hecatombe, le jeu te laissera pas un bon spot.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je suis a peu pres certain que t'as juste raté un ovni, tu dois pas avoir assez de pays sous couverture, du coup tu peux pas les detecter.

Apres il y a certaines missions panique justement, ou tu dois sauver un max de civil dans un endroit, et c'est generalement l'hecatombe, le jeu te laissera pas un bon spot.
Haaaa c'est donc ça... Si pas de satellite sur un pays, on voit pas les ovnis?!

Voila pourquoi ça monte autant la panique dans certains pays... Mais pourtant j'ai full focus satellites, j'aurais difficilement pu en mettre plus en orbite. Le temps de construire le terminal de liaison, produire les satellites (20j) et avoir suffisamment de ressources... Bref les premiers mois me semblent compliqué...

Merci pour l'info en tout cas!
Tu croyais que ca servait a quoi les satellites?


Oui les 1ers mois sont compliqué, mais tu as peu d'ovnis et les ennemis sont pas tres puissant, dans l'ensemble c'est gerable.
Mais oublie pas d'avoir des intercepteurs et d'intercepter, sinon tu perd les satellites

Et tres vite tu te rendras compte qu'upgrader tes mecs au sol c'est bien, upgrader les vaisseau c'est vital.
Sinon tu tueras jamais les ovnis et tes satellites tomberont comme des mouches
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu croyais que ca servait a quoi les satellites?
Pognon !

Il a pas tort, on trouve plein d'illuminés qui voient des ovnis sans satellite mais xcom non ! Quelle bande de nuls.
Les supports sont bons pour capturer des aliens avec sprinter pour pouvoir te déplacer plus loin, et les tirs de suppression pour ne pas prendre trop de risques si tu laisses un ennemi debout. Disabling shot des snipers est utile pour la capture aussi.

Je crois pas que les UFOs font monter la panique dans les continents non couverts par un satellite. Pour qu'un UFO monte la panique dans un continent / pays il faut avoir un satellite pour pouvoir le détecter, et ne pas descendre l'UFO avec un chasseur.

Pour la panique on peut pas vraiment t'en dire plus avec le peu d'infos que tu nous donnes, je sais pas du tout si t'es en août ou en décembre là... La seule explication que j'ai c'est que t'es beaucoup trop lent dans la construction de tes satellites et uplinks. La panique ne devrait pas être un souci en normal.

C'est pas très compliqué, au début du mois si t'as pas assez d'ingénieurs pour construire un uplink, tu lances la construction d'un workshop (10 jours), le 10 tu commandes 3-4 satellites (avec une commande séparée pour chaque satellite pour pouvoir les annuler individuellement si t'as un besoin urgent de cash), le 16 tu lances la construction du satellite uplink (14 jours) et le 30/31 tu déploies tes satellites. Tu encaisses ta paye, tu commandes un ou deux chasseurs pour chaque continent couvert par un satellite qui n'a pas encore de protection, et tu refais la même chose que le mois précédent. Tu fais ça pour les mois 2, 3 et 4 (c'est faisable le 1er mois aussi mais c'est beaucoup plus chaud et ça dépend sur la RNG) et tu seras bien, après c'est à toi de voir si tu veux compléter la couverture ou continuer de farm les missions d’enlèvement.

Sinon l'Amérique du Nord n'est pas un bon continent de départ imo. Le bonus du continent est faible et avec seulement 3 pays il est plutôt simple à choper. Je commence en général en Asie ou en Europe et je rush les bonus de l'Amérique du Sud et de l'Afrique avec mes satellites.
La panique en début de partie, c'est à peu près uniquement les missions d'enlèvement, sauf si tu laisses s'enfuir des soucoupes. Je pense que Lyfe veut dire que tu peux parfois flinguer des ovnis sur le continent pour empêcher des missions d'enlèvement, ce qui n'est pas faux, mais des missions de kidnapping arriveront quoi qu'il arrive jusqu'à la couverture globale des nations restantes.
Le seul rapport entre les missions d'enlèvement forcées et les satellites, c'est qu'un continent entièrement couvert par des satellites ne pourra plus être ciblé par ces missions, ce qui est une très bonne chose et une des nombreuses raisons pour lesquelles tu rush les satellites en début de partie. Il est normal d'avoir le choix entre 3 missions (sauf s'il ne reste que 2 pays ou moins non couverts), et il est donc normal de voir la panique augmenter rapidement en début de partie. Pour planifier ta panique, sache que les deux missions d'enlèvement qui n'ont pas été choisies augmentent la panique de leur pays respectif de 2-3, et la panique du reste du continent respectif de 1-2. Le satellite déjà existant n'empêchera pas ça : si tu n'as pas couvert l'entièreté de l'Europe, elle reste sensible à ces attaques. Si tu as un satellite en Allemagne et n'empêches pas un enlèvement en France, l'Allemagne va paniquer quand même.

Une bonne technique consiste à verrouiller un petit continent rapidement avec tes premiers satellites si ta panique te le permet (requiert un bon jet sur la panique de début de jeu / les premiers enlèvements en difficulté supérieure), sinon tu pares au plus urgent en baissant les pays à 5 à la fin du mois (inutile de lancer un satellite avant, qu'il soit déployé le 4 ou le 29 ça revient au même, mais gaffe à pas dépasser la deadline). Certains objectifs du scénario baissent la panique globale aussi.

Sinon, évidemment, rater une mission de terreur ou éviter de la faire fout le pays en l'air, et laisser des ovnis détectés s'enfuir peut avoir des conséquences sur ta panique.

Si tu peux te permettre de choisir les couvertures de continents selon les bonus, j'aime les faire dans l'ordre suivant :
1) Asie : meilleur bonus du jeu si tu l'as dès le début, et commencer en Asie te permet de ne pas claquer 4 sats pour l'avoir.
2) Amérique du Nord ou du Sud : Sud si j'ai vraiment rush ce continent et j'ai donc peu d'avions à entretenir, sinon Nord. Le bonus du Nord est excellent sur le long terme, mais peu impactant tant que tu n'as pas une vraie flotte aérienne.
3) Afrique : un peu le même raisonnement que pour l'Amérique du Nord, très fort sur le papier mais les 30% sont surtout utiles une fois que tu as assez de pays couverts, donc de financement pour les justifier.
4) Europe : pas inutile, juste moins fort que les autres à moins d'investir lourdement en workshop/lab en début de partie. Généralement tu ne fais qu'un workshop avant de spammer du satellite, donc je laisse ce bonus en dernier par élimination.

Dernière modification par Éraflure ; 11/02/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par Skade
Passer ton tour pour la capture ? Il suffit juste de faire un mouvement bleu pour te coller au mob et lancer le stun. Et a part s'arranger pour que l'alien soit bien blessé avant de tenter le coup y a pas grand chose a faire a ma connaissance (les pistolets sont pas mal pour s'assurer de pas le tuer par accident).

Pour la panique, ça monte a chaque fin de mois (donc quand la paye tombe) et dans les pays où tu ne fait pas la mission d'abduction. Typiquement, quand viens le moment où tu doit choisir entre 3 missions, chacune correspond a un pays, celle que tu choisis va faire baisser la panique dans le pays concerné mais va également la faire monter dans les deux autres. C'est tout fait possible de finir avec tous les pays mais faut se concentrer a fond sur les satellites dès le début.

Et pour Vahlen, soit elle parle des aliens "cristallins" qu'elle veux que tu capture (et qu'on trouve quasi exclusivement dans les ovnis) pour la quête principale. Soit elle parle simplement des équipements du vaisseau et t'as rien a faire en particulier. Juste que plus tu fait tout péter dans l'ovni, moins tu récupère de ressources utiles à la fin de la mission.
Il me semble que la perte d'une région en début de partie est hard-codé dans le scénario.
Non, il est parfaitement possible de gagner sans perdre de région. La perte d'une région en début de partie est uniquement obligatoire dans Long War.

Citation :
Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué sans long war moi.
Ouais pareil, je te blâme pas

Dernière modification par Éraflure ; 12/02/2016 à 12h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés