2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup (trop) de ballons tombés de part et d'autres, et surtout des australiens tricheurs comme c'est pas permis sur tous les ballons au sol (qu'ils grattent allègrement et systématiquement), l'arbitre me semble complètement dépassé ...

Les Sudaf semblent meilleurs (ils doivent péter les 80% d'occupation du terrain), mais pour l'instant le réalisme australien paye. Un peu déçu de la qualité offensive des 2 équipes sur cette première mi-temps, les défenses prennent clairement le pas sur les attaques. Le seul point impressionnant c'est les chocs qu'ils se mettent, l'engagement physique est énorme, ce match va laisser des traces

J'espère que les Suadaf vont passer, j'aime pas du tout le comportement au sol des Australiens qui continuent de jouer le ballon sous les yeux de l'arbitre (c'est simple il y a faute sur presque toutes les mêlées ouvertes ...).
Citation :
Publié par Feca-Tom
Relativement content de Palisson aussi, il nous a pas fait des miracles en attaque mais a quand même été solide sur son aile
J'aime pas du tout ce joueur mais il a certainement sorti son meilleur match en bleu. Il offre l'essai à Médard en aspirant 2 (ou 3 ?) défenseurs.
Très déçu de Poux aussi qui a beaucoup subi
Rougerie très solide comme toujours mais très limité également

On a joué comme on sait le faire (enfin !), encore une fois ML a été mauvais et a attendu que les British reviennent au score pour commencer les changements au compte goûte (coucou Hari grillé et Picamole qui rentre pour 5 min ou Heymans qui reste à dormir sur le banc).

Citation :
Publié par GrosBenji
8-3 Australie à la mi-temps, mais on sent les AFS morts de faim et motivés pour les enfoncer. Je verrais bien une petite victoire des sudistes, perso.
Quade est catastrophique, il remet les boks systématiquement dans le bon sens (malgré une bonne touche trouvée !).
Les Sud Af c'est un véritable rouleau compresseur sérieux!!!

Les wallabies sont en train de subir 80-20 pour la possession en se moment :/

Je rejoins smqgol Quade est absolument à coté de son match...
J'ai un peu de mal avec les règles du rugby, à quel moment on a le droit de piquer le ballon a un mec par terre? J'ai vu un autralien l'arracher a un sudaf au milieu d'un gros tas de joueur, je croyais que c'était interdit...
Citation :
Publié par Erthan
J'ai un peu de mal avec les règles du rugby, à quel moment on a le droit de piquer le ballon a un mec par terre? J'ai vu un autralien l'arracher a un sudaf au milieu d'un gros tas de joueur, je croyais que c'était interdit...
Je pense que tu ne devrais pas compter sur ce match pour apprendre les règles du rugby.
Citation :
Publié par Erthan
J'ai un peu de mal avec les règles du rugby, à quel moment on a le droit de piquer le ballon a un mec par terre? J'ai vu un autralien l'arracher a un sudaf au milieu d'un gros tas de joueur, je croyais que c'était interdit...
Tant que tu arrives de derrière (dans l'axe du regroupement) et que tu es sur tes appuis, tu as le droit d'arracher le ballon.
Citation :
Publié par Erthan
J'ai un peu de mal avec les règles du rugby, à quel moment on a le droit de piquer le ballon a un mec par terre? J'ai vu un autralien l'arracher a un sudaf au milieu d'un gros tas de joueur, je croyais que c'était interdit...
Tant qu'il est debout (et qu'il ne rentre pas sur le coté), il peut ramasser (arracher ^^) la balle. Les Australiens sont plus corrects en deuxième mi-temps sur ce point (la première était juste dégueulasse de leur part ).
Citation :
Publié par Erthan
J'ai un peu de mal avec les règles du rugby, à quel moment on a le droit de piquer le ballon a un mec par terre? J'ai vu un autralien l'arracher a un sudaf au milieu d'un gros tas de joueur, je croyais que c'était interdit...
Ne regarde pas un match du sud si tu veux comprendre les règles.

Tu n'as pas le droit de contester s'il y a ruck. Sinon tu peux sauf si tu es le plaqueur et là tu montrer que tu laches le joueur et re contest.

Simplement dans le rugby il y a un "une marge" d'appréciation de l'arbitre qui des fois est problématique.

Exemple pocock qui contest : l'arbitre siffle et fait faire un mêlée ???
Soit le contest est légal et là pénalité pour l'Australie, soit il ne l'est pas et là pénalité en faveur des Boks.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Tant que tu arrives de derrière (dans l'axe du regroupement) et que tu es sur tes appuis, tu as le droit d'arracher le ballon.
Sauf si rucks dans ce cas il faut jouer le ruck et non le ballon en poussant dans l'axe.
Ok merci, une interrogation de moins au milieu de toutes les règles chelou du rugby (comme pour les touches, jamais compris à qui elles revenaient, des fois c'est à l'équipe qui a sorti le ballon ou c'est l'inverse...)

Donc si vous aviez un bon site sur le réglement du rugby, avec paint explicatif si possible, je vous en serai gré.

Edit: Sinon, en bon noob du rugby, j'avais jamais vu un match comme ça, il s'passe rien, ils se contentent de se rentrer dedans (avec piétinement des malheureux que t'as défoncé si possible), pour le coup j'ai largement préféré les match d'hier.

Dernière modification par Erthan ; 09/10/2011 à 08h45.
Alors 5 remarques au delà d'un simple LOL.

1. Quade a réussi le miracle de rester 80 min sur le terrain

2. Cet arbitre devrait changer de métier

3. Les boks ont réussi le miracle de perdre ce match

4. Et après ce genre de match on vente le rugby du sud ? sérieux ?

5. Irlandais, Anglais, Boks = 4 victoires, un sans faute en poule et éliminé en 1/4

Dernière modification par Smqgol ; 09/10/2011 à 08h55.
Je me suis levé avec l'espoir de voir un beau match, j'ai vu un match à une passe, un match sans saveur, un match bourré de fautes d'arbitrage...

Dommage, reste à voir le rouleau Black dès 9h30.

Le seul point positif finalement, c'est de ne pas avoir entendu Christian Jean Pierre...
c'est vraiment la honte pour l'arbitrage ce match. les Australiens le volent complètement, il y aurait du avoir une multitude de pénalité pour l'AFS.
Pour moi ce match entache clairement la CDM quand même.
Citation :
Publié par Miroia
c'est vraiment la honte pour l'arbitrage ce match. les Australiens le volent complètement, il y aurait du avoir une multitude de pénalité pour l'AFS.
Pour moi ce match entache clairement la CDM quand même.
Heu je ne suis pas d'accord, les boks à partir de la 2ème MT ont constamment plongé au delà du ruck pour essayer de déblayer Pocock entre autre.

Ces boks ressemblent vraiment aux saracens (remember un match de H-cup ASM - Saracens). Ca a la possession, domine outrageusement balaye de gauche à droite le terrain mais sont incapable de scorer ou de percer.
Un engagement physique hors du commun (là on voit bien que les nations du nord ne joue pas au même jeu), mais c'est le seul point positif de ce quart Pour le reste c'était particulièrement mauvais : un nombre de ballons tombés incroyable, un jeu timoré des 2 cotés, ce choc fut très décevant

Les australiens gagnent avec une énorme défense, je ne suis pas sur que le rugby soit gagnant parce que c'était clairement pas la meilleure équipe sur le terrain (et pourtant à la base, j'aime pas les sudaf). Bref, les blacks ont maintenant la voie royale jusqu'à la finale (faudra pas compter sur un arbitrage aussi coulant face à l'équipe organisatrice).

Déçu (de la qualité du match, pas du vainqueur, je m'en fichais complètement ).
Citation :
Publié par Smqgol
Alors 4 remarques au delà d'un simple LOL.

1. Quade a réussi le miracle de rester 80 min sur le terrain

2. Cet arbitre devrait changer de métier

3. Les boks ont réussi le miracle de perdre ce match

4. Et après ce genre de match on vente le rugby du sud ? sérieux ?
Tout à fait d'accord sur le point 2 (sérieux plus mauvais c'est pas possible), du coup le point 3 je me demande si c'est pas une conséquence directe du point 2 ... Pour le point 4 : physiquement c'est un match hors norme pour l'hémisphère nord (nous on fait un match comme ça et l'équipe est morte pour 3 semaines), mais techniquement parlant c'était terriblement faiblard c'est clair
L'arbitrage a été très sudiste sur les 3 quarts de finale. On fait ce qu'on veux dans les rucks, on arrache les ballons quand on veux, on plonge, on retarde la libération et c'est pas grave on dit rien. Comme l'arbitre hier qui dit a dussautoir que rougerie doit sortir plus vite après avoir plaqué un type mais qu'il ne la jamais sifflé ou meme signaler la faute. Remarque les anglais ont eu le droit de faire ce qu'il voulait aussi.
Les quarts de finale c'est des lots de consolation pour les arbitres qui ont été ecartés de la course a la finale, car trop ma
vais?
Citation :
Publié par Kozal
Tant qu'il est debout (et qu'il ne rentre pas sur le coté), il peut ramasser (arracher ^^) la balle. Les Australiens sont plus corrects en deuxième mi-temps sur ce point (la première était juste dégueulasse de leur part ).
Aucunement. Tu peux arracher le ballon tant qu'il n'y a pas de ruck, après tu doit faire l'effort d'enjamber le ballon afin de le gagner et après tu peux le jouer. L'arbitre aurait du sifflé un bonne dizaine de penalité contre les aussies en seconde mi-temps vu que leur flanker été systématiquement en faute sur ce genre d'actions. Mais dans l'hémisphère sud on est beaucoup moins regardant sur cette règle ce qui donne du grand n'importe quoi comme aujourd'hui.
J'aurais du préciser "tant qu'il n'y a pas de ruck", effectivement

Je me demande dans quelle mesure l'arbitre Néo-zélandais ne s'est pas arrangé à mal arbitrer de façon à sortir l'équipe que les blacks craignaient le plus ... (ce ne serait pas la première fois que l'arbitrage joue en faveur de l'équipe qui organise).
Ouais, m'enfin c'est pas parce que l'arbitrage est "sudiste" et laisse tout passer qu'il faut fermer les yeux et trouver que c'est normal. On parle de la FIFA qui refuse l'usage de la vidéo, mais l'IRB aurait du boulot à faire aussi pour uniformiser l'arbitrage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés