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Voici un petit guide du Samurai version Wiki. Il se base sur le précédent guide de Golgoth01, c'est à peu pret juste un passage en mode wiki plus quelques modifications et ajouts Sommaire :
Présentation du samouraïsamouraï fait partie des 12 jobs avancés qui sont débloquables passé le level 30. Ce job est destiné à être principalement un damage dealer, c’est à dire faire le maximum de dégats en le moins de temps possible. En plus d’être une classe très correcte au corps au corps, c’est le roi du skillchain. Quelle race pour un Samuraï?L’important pour samouraï c’est de monter sa jauge de TP. Pour cela il doit toucher son adversaire et donc avec une dextérité (DEX) la plus haute possible. Ensuite le second aspect important est la force (STR) qui va permettre de faire de plus gros dégats lorsque l’on touche une cible. Cependant à haut niveau tout ceci est négligeable et vous pourrez toujours trouver du matos pour pallier a votre faiblesse. ps : Cependant je vous conseil hume ou elvaan mâle, ils ont la classe eux, pas comme les mithras qui tiennent leur katana comme une batte de baseball Level 1:
Level 70:
Les « Abilities »
2 Hour AbilityMeikyo Shisui est la 2H du samouraï. Celle-ci est d’une terrible efficacité. Elle permet de remplir à 300% la jauge de TP et de ne consommer que par tranche de 100% pour un skillchain. On peut ainsi faire jusqu’à 3 weaponskills et ainsi faire nos skillchains tout seuls (et c’est la seule classe qui puisse le faire). Voici quelques exemples de combinaison. WS#1 + WS#2 = Skillchain Tachi: Enpi + Tachi: Enpi = Distortion Tachi: Enpi + Tachi: Jinpu = Distortion Tachi: Enpi + Tachi: Koki = Reverberation Tachi: Enpi + Tachi: Gekko = Reverberation Tachi: Hobaku + Tachi: Goten = Impaction Tachi: Hobaku + Tachi: Koki = Fragmentation Tachi: Hobaku + Tachi: Gekko = Fragmentation Tachi: Goten + Tachi: Enpi = Distortion Tachi: Goten + Tachi: Jinpu = Distortion Tachi: Goten + Tachi: Koki = Reverberation Tachi: Goten + Tachi: Gekko = Reverberation Tachi: Kagero + Tachi: Enpi = Scission Tachi: Kagero + Tachi: Goten = Fusion Tachi: Kagero + Tachi: Jinpu = Scission Tachi: Kagero + Tachi: Koki = Fusion Tachi: Kagero + Tachi: Gekko = Scission Tachi: Jinpu + Tachi: Kagero = Liquification Tachi: Jinpu + Tachi: Jinpu = Detonation Tachi: Jinpu + Tachi: Koki = Reverberation Tachi: Jinpu + Tachi: Yukikaze = Detonation Tachi: Jinpu + Tachi: Gekko = Reverberation Tachi: Koki + Tachi: Hobaku = Induration Tachi: Koki + Tachi: Goten = Impaction Tachi: Koki + Tachi: Koki = Impaction Tachi: Koki + Tachi: Yukikaze = Induration Tachi: Yukikaze + Tachi: Goten = Impaction Tachi: Yukikaze + Tachi: Koki = Fragmentation Tachi: Yukikaze + Tachi: Gekko = Fragmentation Tachi: Gekko + Tachi: Hobaku = Induration Tachi: Gekko + Tachi: Goten = Impaction Tachi: Gekko + Tachi: Koki = Impaction Tachi: Gekko + Tachi: Yukikaze = Induration Tachi: Jinpu + Tachi: Kasha + Tachi: Gekko = Darkness Tachi: Yukikaze + Tachi: Gekko + Tachi: Kasha = Light Quand utiliser ses Abilities ?Warding Circle Pour cette habilité, y a pas trop à réfléchir : il faut l’utiliser lorsque l’on combat des démons. Mais bon soyez patient, les premiers qu’on commence à rencontrer c’est au niveau 50. Third Eye Le samouraï peut à l’occasion de « pulleur » vu qu’il peut utiliser l’arc. Cette habilité déclenché avant de « puller » et permettre ainssi d’éviter une attaque physique sur le chemin du retour. Une autre occasion est lorsque un voleur fait un trick atttack derrière vous, il sera donc bon d’avoir lancé son Third Eye quand la cible se retournera contre vous. Et bien sur dans tous les cas ou vous êtes la cible direct du combat, l’activer aussi souvent que possible. Meditate Le rôle du samouraï est de vite lancer un skillchain. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à nous. .1 unique skillchain pour plusieurs membres de la PT : Ex. : SAM -> WAR -> DRG -> SAM Dans ce cas, le samouraï augmente sa jauge de TP comme les autres et attend ses camarades. Dès que tout le monde est prêt, Le samouraï déclenche son weaponskill et aussitôt après, déclenche méditate. Le temps que les autres membres aient fait leur weaponskill, le samouraï est de nouveau prêt à déclencher un autre skillchain en dernier. .2 skillchains différents : Ex. : DRG -> SAM et SAM -> WAR Ici, le samouraï monte sa jauge de TP normalement et dès que l’un des membres d’un autre skillchain est prêt, celui-ci peut être déclenché. Une fois sa jauge utilisée, le samouraï déclenche Meditate et lorsque il est à 100% et que l’autre membre du groupe est prêt, il peuvent déclencher un second skillchain. A terme, la deuxième solution s’est montrée bien plus efficace. Le groupe n’a pas a attendre que tout le monde soit prêt, des que le samouraï est prêt et un autre membre, on lance un skillchain pendant que les autres membres montent leur jauge de TP. Le samouraï est alors pratiquement prêt à relancer un skillchain. Avec cette technique, j’arrive avec ma party fixe à placer 2 skillchains par mob si celui-ci résiste un peu. De plus, on peut donc choisir 2 skillchains adaptés suivant la cible et un mage peut avoir plus d’opportunités et de choix pour les magic burst (notre Black Mage se régale dans notre PT). Le rôle du samouraï dans le groupeDans la vie du samouraï, il y a le avant Meditate et l’après Medidate. Le rôle du samouraï dans ces 2 cas est différent vu qu’il ne possède pas encore son habilitée principale. Avant le level 30A partir du level 10-12, on commence à former des groupes et ceux-ci sont surtout accès sur 3 axes : combattants au corps à corps(WAR, MNK, SAM, DRG, PLD, …) / les combattants à distance causant des gros dégâts (RNG/ BLM/RDM) / le healer. Le rôle du samouraï à ce niveau est très basique : faire des dégâts et garder le mob loin du healer. C’est pourquoi, on trouvera beaucoup de SAM/WAR durant cette période. En plus de tapper, le samouraï sera un tank très compétent. Après le level 30A partir d’ici, les choses deviennent plus sérieuses. Votre vie de « tank » est terminée car à le samouraï ne peut plus tenir la distance face aux warriors, paladins et ninjas. A la rigueur il pourra être support provokeur. Le samouraï devient donc un damage dealer avec comme arme principale, les skillchains. Son rôle sera alors de mettre en place les différents skillchains et à les placer au bon moment. Le matérielLe samouraï doit privilégier l’équipement offensif avant tout et plus particulièrement l’équipement qui donne des bonus en DEX. Un samouraï qui touche pas, est un samouraï qui monte pas ses TP. Ensuite, prendre de l’équipement améliorant la STR et l’attaque. Nourriture: Il y a deux types de bouffes qui interessent le samurai : celle qui donne de l'accuracy (les sushis) et celle qui donne de l'attack (mithkabob, rice balls avec l'af hands). Je vous conseil vivement de vous réferer à cette addresse Armes: Les Samourais maîtrisent à la perfection le Great Katana et se débrouillent avec la lance et l’arc (je conseille d’ailleurs de monter ces 3 armes en même temps) : Dagger E Sword C+ Spear B- Great Katana A+ Club E Archery C+ Throwing C Great Katana Arme principale du samouraï. L’avantage de celle-ci est de proposer un large éventail de possibilités de skillchains par sa place centrale dans l’ensemble des combinaisons. Spear Arme qui peut être utile aussi au samouraï rien que pour avoir le Penta-Thrust. Archery Le samouraï pouvant « puller », un arc sera toujours utile. De plus la samouraï se débrouille pas trop mal à l’arc. Les SubjobsLes Subjobs pour jouer en PT XP: · Warrior : Bonus d’attaque, Bonus de STR, Double attaque, pour plus de dégats et surtout le Provoke en support tank. Une des combinaisons les plus utilisées. · Thief : Bonus de DEX/AGI, d’Evasion, Sneak Attack au 30 permet de faire de gros dégâts toutes les 30s, surtout stacké avec un WS non élémental. · Dragon : Bonus d’attaque, le « Jumps » pour plus de dégats, un sub surtout pour le fun. . Ranger : Un sub intéressant une fois assez haut level, on aura alors la possibilité de faire quelques dégâts à l’arc (pas autant qu’un ranger….) et au niveau 60, on a accès à Barrage. ConclusionLe samouraï est souvent critiqué par son peu d’habilitées intéressantes. C’est pourquoi on le voit surtout en su pour les personnages 60+. C’est une critique qui me paraît injuste. Dans une party équilbrée, le samouraï trouve facilement sa place, ce roi du TP offre de nombreuse opportunités de Skillchains et donc de Magic Burst donc de dommage à répétition. Avec un sub adapté il fait un excellent support « provokeur » ou un excellent Damage Dealer. Il y a seulement quelques règles à suivre, avoir un équipement offensif toujours à jour (bonus DEX, STR, Attack) et toujours avoir de la bouffe pour se booster. RemerciementsGolgoth01 d'avoir fait le premier guide Dernières modifications :
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13/11/2006, 10h06 |
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[Wiki] Guide Du Samurai
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Bon c'est une première version, si quelqu'un pouvait m'expliquer pour le titre du tableau est à l'ouest comme ca au passage
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13/11/2006, 10h08 |
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13/11/2006, 10h13 |
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Oui un bug, car ici tout s'affiche super bien. =)
Le problème est toujours le même? (En fait, vaux mieux évitez les espace entre les ligne des tableau (les [Td][Th] etc..). |
13/11/2006, 10h24 |
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hac'est mieu ca a achement diminué
bon je go en cours, je complétereai ce soir pendant la maj |
13/11/2006, 10h28 |
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très bon début de guide !
j'ai hate que tu l'étoffes un peu au niveau des news JA, Merits etc ! |
13/11/2006, 10h45 |
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bah oui, testé et approuvé par mes soins ^^;
jinou -> kasha ca fait gravitation, gravitation -> gekko ca fait darkness |
14/11/2006, 09h18 |
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j'ai rajouté une section rapidement sur les merits ce matin ^^
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14/11/2006, 10h18 |
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ce qui compte c'est pas de mettre ce qui est bien , mais toutes les infos sur le job , enfin je pense
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14/11/2006, 19h14 |
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Comme ca avait l'air de géner des gens et suite à la remarque de Norrec qui est pleine de bon sens, j'ai virer la colonne du tabeau
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14/11/2006, 20h47 |
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mettre ce qui est bien oui mais dans quelle situation.
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15/11/2006, 03h10 |
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Bonsoir, Une amie m'a dit ce soir que le job Sam a été créé pour tank au début du jeu es ce vrai ?
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25/11/2007, 23h41 |
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Le seul job qui a ete cree pour tanker selon SE, c'etait Paladin. Meme pour NIN c'est une "erreur de casting"...
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26/11/2007, 06h48 |
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15/04/2008, 05h56 |
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