Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 25 sur 28
06/10/2010, 16h51 FFXIV - L'atelier de Cid

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 306
Comme indiqué plus haut, ces 2,40€ sont remboursés par Click & Buy après la création du compte ! Il s'agit simplement d'une procédure de validation de la carte de crédit utilisée (une mesure de sécurité supplémentaire, en clair).
29/09/2010, 15h01 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 215
Bonjour bonjour

Inutile de prendre d'assaut le support européen, nous lisons les forums communautaires ! Je vous encourage donc, comme vous le faites déjà, à donner vos feedbacks et vos avis ici-même... Vous pouvez compter sur moi pour les faire remonter.
17/09/2010, 11h34 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 545
Bonjour à tous,

Après contact avec les personnes concernées, Amazon met bien tout en œuvre pour livrer les éditions collectors le 22 septembre.
10/09/2010, 19h36 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 545
Bonjour à tous !

J'ai pris contact avec les personnes concernées par ceci, j'aurai une réponse de leur part en début de semaine prochaine.

Étant donné que je ne suis pas en contact avec Amazon, ça prend un peu de temps !

En revanche, je peux confirmer la réponse de Didier pour Eidoshop.
01/09/2010, 13h48 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 20
Uemastu est quand même sacrément cool.
31/08/2010, 22h30 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 914
Bonsoir !
Pour info, je n'avais pas fui, mais je n'étais pas au bureau (ni chez moi) hier et aujourd'hui, et je n'avais pas accès à internet. Je viens donc d'apprendre la nouvelle.

Sinon, comme dit plus haut, je pense que l'équipe va corriger le tir rapidement, comme elle l'a déjà fait auparavant face à ce genre de problème. Patience, patience !
29/08/2010, 17h50 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 16
Hmm, cette page indique bien qu'il faut que les comptes FFXIV et FFXI soient de la même région :

Citation :
Toutefois, seuls les comptes Square Enix et les codes d'identification PlayOnline de région identique peuvent être associés. Par exemple, si votre code d'identification PlayOnline est enregistré pour la version nord-américaine, vous devrez créer un compte Square Enix pour la région Amérique du Nord.
Je vais tout de même faire remonter l'information pour voir s'il est possible de faire quelque chose, mais ça me semble hélas peu probable !
29/08/2010, 17h42 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Citation :
Publié par Saronus
Quelle est l'adresse du site où s'inscrire pour l'open beta svp? J'ai vu qu'il y avait 2 sites distincts : http://entry.ffxiv.com ou http://www.finalfantasyxiv.com/
Ou même le site de square-enix. C'est assez flou.
La procédure à suivre pour accéder à l'open bêta n'a pas encore été annoncée, mais tu peux prendre un peu d'avance et te créer un compte Square Enix à cette adresse : https://secure.square-enix.com/account/app/svc/regist?rgn=eu&lng=fr
28/08/2010, 21h48 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 87
Citation :
Publié par Keryu
Je vais rebondir là dessus afin de reposer une question à Sacha (si il passe par ici). Sur le site Square-Enix Members US, il est demandé depuis quelque temps de fusionner le compte Member avec le SE Account. Or, le site européen de SE-Members, n'étant encore qu'un chantier (plus ou moins), ne le propose pas. Ma question donc: aurons-nous cette possibilité prochainement?
Ayant déjà enregistré mon FFXIII, et ne retrouvant plus le code d'enregistrement, j'ai comme l'impression que je n'aurais jamais ma paire de gants!
Je vais me renseigner auprès des personnes intéressées.
28/08/2010, 20h17 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 61
Nous avions organisé trois jours de présentations du jeu avec interviews de Hiromichi Tanaka début juillet, juste après la Japan Expo, à Paris. Bon nombre de médias européens y avaient été conviés (JoL y compris, d'ailleurs). Il me semble que la plupart d'entre-eux avaient publié des previews à ce moment-là.

Le jeu était en démo publique à la Gamescom, et les médias pouvaient une nouvelle fois interviewer Hiromichi Tanaka (avec, cette fois, Nobuaki Komoto). Il tient qu'à eux d'en faire des articles, mais peut-être qu'ils attendent tout simplement la Bêta ouverte pour publier quelque chose de plus poussé.
27/08/2010, 16h48 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Citation :
Publié par Alix
Je vois bien ça comme réponse.
À peu de choses près, oui. Ceci dit, je ne suis pas à Londres, mais en France.
27/08/2010, 14h18 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 39
Citation :
Publié par Antipika
Ouf çà m'inclus pas <3
Je pensais que tu en faisais partie.
27/08/2010, 14h04 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 39
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Mais qui êtes-vous ?

Mine de rien, connaissant la team, je me demande ce que Sacha pense de vous après quelques passages sur IRC !
A-t-il eu droit à quelques... débordements ?

(Oh une libellule ! *court après*)
La team JoL est... haute en couleurs.
27/08/2010, 13h13 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 61
Levée partielle du NDA

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle aujourd'hui, une grande modification au NDA entre en vigueur. Tous les participants au Bêta test de Final Fantasy XIV ont désormais le droit de parler publiquement de leur expérience sur le Bêta test, quelle que soit la facette du jeu abordée.

Il leur est également possible de prendre des captures d'écran selon les règles établies par la Politique d'utilisation des matériels en vigueur depuis le 11 août.

À ce jour, le NDA interdit donc uniquement de capturer des vidéos ou/et de l'audio.

N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
27/08/2010, 12h08 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Je ne peux pas répondre à toutes ces questions pour le moment, mais je le ferai dès que possible.
27/08/2010, 11h25 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 87
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Allez parce que ça fait un an qu'on l'a vu, et que le jeu est sur le point d'arriver ... Souvenir souvenir, le premier trailer (on peut voir une amélioration graphique flagrante avec les scènes benchmark)
J'ai une préférence pour cette version, avec la réaction des journalistes en direct.

27/08/2010, 11h24 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Citation :
Publié par Nysao
Autant pas avoir de faux espoir, les messages officiels anglais parlent bien de mercredi premier.
Oui, la Bêta ouverte débute bien le mercredi 1er septembre !!
27/08/2010, 11h15 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Citation :
Publié par Genzz
Les gens ont vu une histoire de clé à entrer pour participer à l'open-beta, donc ils ont cru que c'était fermé.
Ya des mots magiques comme ça (comme "malus")
En toute logique, les participants devront au moins créer un compte Square Enix Members. Mais tout le monde pourra accéder à cette bêta ouverte.
27/08/2010, 11h07 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 141
Citation :
Publié par Cool Breeze
Euh c'est vraiment une béta ouverte à tous ou c'est justement l'open béta closed dont on parlait dans un autre post ?
Qu'entends-tu par "open bêta closed" ?

Citation :
Publié par Roga
Question subsistentielle :

C'est pas un mercredi le 1er septembre?
Oui, c'est un mercredi
26/08/2010, 22h06 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 67
Sacrifiez vos grasses matinées si vous êtes encore en vacances, elle en vaut vraiment le coup !!
26/08/2010, 21h50 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 527
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Justement parlons du fameux NDA, pouvez vous nous confirmer qu'il est toujours en vigueur sauf pour les screenshots ?
Oui, il est toujours en vigueur sauf pour les screenshots (et évidemment ce fameux système). Si changement il y a, ce sera d'abord annoncé via le site des testeurs.

Citation :
Publié par Phantesia
C'est justement parce qu'il y a le feu Monsieur SE ^^
Le système est mal vu par beaucoup. Des restrictions pareilles dans un mmo ça ne se fait pas, c'est pas dans la "culture" si vous préférez...
Bref y en a qui ne souhaitent plus acheter le jeu et ça se comprend (je suis à me poser des question sur ma préco...).
Ne pensez pas Monsieur SE que c'est juste du "flame" comme ça, on sait bien que tout le monde (que ça soit anglo saxon ou francophone) en parle et que c'est vraiment mal perçu. Ben en fait on a tous la même réaction. Faudrait se poser des questions quoi
Je comprends bien, j'ai bien pu constater par mes visites quotidiennes sur le forum JoL que la communauté était sérieuse... et passionnée ! Ce qui est quand même chouette pour le poste que j'occupe.
26/08/2010, 21h06 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 527
Mon Dieu, je m'absente trois heures et le nombre de pages passe de 9 à 18. Je vais essayer de répondre à vos questions s'il y en a, mais si je ne le fais pas sachez que c'est simplement parce que mon niveau d'info ou le NDA ne me le permettent pas !
26/08/2010, 17h50 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 527
En toute objectivité, je pense qu'il y a deux points à garder à l'esprit :

- La limite se régénère de deux manières différentes.
La première est progressive et permanente, à condition que le joueur ne fasse pas d'activité qui lui fait gagner des points d'expérience, ou qu'il joue une autre classe que celle sur laquelle il a atteint la limite. À l'heure actuelle, on ne connait pas la vitesse de cette régénération.
La seconde, totalement indépendante de la première, réinitialise complètement, automatiquement et instantanément la limite après une semaine.

- Lorsque le joueur a dépassé la limite et que les points d'expérience gagnés diminuent, il gagne en contrepartie des points bonus. À l'heure actuelle, les développeurs n'ont pas annoncé de quelle manière on pourra investir ces points bonus.

Je peux tout à fait comprendre que certains d'entre vous soient opposés à ce système, mais je tiens à ce que tout le monde le comprenne bien.
26/08/2010, 17h34 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 527
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Notre manager de communauté se révèle particulièrement réactif, voilà une très bonne chose : p

Merci pour cette explication complémentaire, Sacha. Je pense avoir compris, mais corrigez-moi si je fais erreur :

- une fois un certains seuil de points d'expérience atteint, le personnage ne gagne plus d'expérience, mais des points bonus dont l'utilité nous sera prochainement révélée
- il faut attendre 1 semaine pour pouvoir à nouveau faire gagner de l'expérience à son personnage
- mais il existe certains moyens permettant de contourner cette limitation : jouer avec un autre personnage (un autre personnage pouvant avoir la même classe, ou bien une classe différente ?), passer du temps sur des activités non-liées au système de progression de l'expérience

Si c'est ça, alors finalement, c'est moins gênant que je ne le pensais. Ca évite d'avoir à s'abrutir trop longuement durant les séances de farm : p
Cela dit, je ne suis pas celle qui changera de personnage, préférant m'investir dans un seul et même avatar. Dieu merci, j'aime flâner dans les ruelles et autres sombres corridors des villes et villages, et je passe un temps fou dans les boutiques de vêtements!
En gros, c'est tout à fait ça.

Citation :
Publié par Mev
Par contre ôtez moi d'un doute.:
Si j'xp de 16h à minuit, je dors 8 heures, je ne serais plus à 0%? Par exemple je serais à 10% (nombre inventé)? Je devrais par contre attendre une semaine pour revenir à 100%.
Théoriquement, dans le système mis en place dans la Bêta 3, tu atteints la limite au bout de huit heures d'xp (et uniquement d'xp). Mais l'xp gagnée ne descend pas à 0% dès la limite atteinte. Elle descend petit à petit jusqu'à 0% après 7 heures d'xp supplémentaires.

Sinon, comme tu le dis, le % se réinitialise progressivement sur la semaine quand le joueur ne fait pas d'activité liée à l'xp. La réinitialisation à 100% après une semaine est automatique quelle que soit la situation de ton personnage (qu'il soit encore à 100%, à 50%, 39%, etc).
26/08/2010, 17h19 FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Community Manager, SQEX-FR

Roi / Reine
 
Réponses: 527
Citation :
Publié par Ithildin®
Ce que je comprends par la, c'est que apres leur moyenne calculée en points d'XP qui "équivaut à 8h de bash/quetes" c'est fini tu peux changer de classe , des que tu fais ca ca commence a descendre MAIS ca se reset apres une semaine a 100% qu'à partir du moment ou tu as commencé a XP cette classe, cest comme beaucoup de mon de le dit de la merde boite surgelée à la noix excusez moi, mais les 8h ca se torche en 2 soirs pour un joueur middle gamer et encore qui fait 2 donjons en soirée et ciao.
La limite se réinitialise progressivement en permanence, évidemment à condition que le joueur ne fait pas une activité qui lui fait gagner des points d'expérience. Par exemple, lorsque le joueur est déconnecté, la limite se réinitialise donc progressivement. La réinitialisation à 100% après une semaine est simplement une procédure instantanée et automatique, quel que soit le style de jeu du joueur. Ou comme l'explique Glaystal :

Citation :
Publié par Glaystal
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?
Affichage des résultats 1 à 25 sur 28