Exasperant de lire ça, premièrement cela n'encourage pas le joueur à jouer plusieurs classes, mais cela force le joueur à jouer plusieurs classes, c'est pas pareil.
Ensuite quel est le rapport entre l'univers ff et la façon de jouer ? mais franchement qu'est ce qu'il faut pas lire. On est libre de jouer comme on le souhaite c'est cela que vous ne comprenez pas, et si les devs obligent les joueurs à... c'est qu'il y a truc louche derrière. (aka jeu non fini, donc trouver un moyen de freiner/controller la progression)
Le gros problème avec leur méthode est qu'est ce que ça va donner quand on aura tlm qui sera forgeron/armurier/tanneur/alchimiste/couturier/mineur/etc... vous croyez que c'est bon pour l'interaction entre joueurs peut être ? tlm sera polycrafter et pourra faire ses trucs tout seul sans l'aide de quiconque, super : "tu vends un item de craft ? mais pourquoi ? jpeux me le faire tout seul kkthxbye~~"
Je suis d'accord avec toi ^^
Si on veut faire "culture FF" , il y a combien de ces jeux où un personnage n'avait qu'une seule classe? (en gros était le représentant de sa classe) Il y en a plein FF IV, FF VI, FFVII etc...Bien sûr il y a le cultissimes first FF ou d'autres où les persos étaient polyvalents, mais ce n'est pas non plus une généralité.
Donc oui je dis que si un mec veut rester dans un seul "job" (pour faire FF) il est dans l'une et non des moindres des cultures FF.
Et puis de toute façon si un mec ne veut jouer qu'une seule classe pourquoi pas; je pense qu'on ne fait bien que la chose que l'on manipule le plus. Un healer ne sera meilleur que par le fait qu'il ne fasse que cela et pas parce qu'il s'amuse à faire le "kikoo" (excusez le terme) à aller vouloir faire du dps cac en rerollant tout le temps. C'est mon avis.
Maintenant s'il le veut c'est comme toujours, c'est son problème, chacun est libre, ou est sensé l'être....sauf pour SE!
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