La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Et si la limite est juste un "system" caché pour empecher le botting ? ^^

Penserais tu toujours qu'elle ne sert a rien ? ^^
bof ban auto pour toute personne co plus de 24h pendant X h est plus efficace.
Citation :
Publié par Selphirios
sa j avais compris reli ma phrase=) je disait si il et punitif mai a partir de 10h par jour osef, mais bon si il font sa pour ralentir notre progression pour sortir le jeu a temps et faire le hl vite sa me derange pas.
Beh moi, ça me dérange, c'est LEUR problème ça, moi, mon problème c'est de pouvoir PEX à la vitesse que je veux, et pas à celle ordonnée par SE, ainsi que jouer la/les classes que je veux, autant que je veux .
Citation :
Mais IL EST punitif, c'est une réduction d'XP, c'est punitif, c'est aberrant de pas le comprendre ça quand même !
Selon comment c'est tourné, ça revient au même qu'un bonus équivalent (la donnée principale pour estimer ça, c'est pas le taux de bonus ou malus, mais le nombre d'xp requis pour level up)
Ce qui en fait un système restrictif, c'est que l'xp gagné peut descendre jusqu'à zero, pas juste le fait que le gain d'xp descende (version courte : si c'est remplacé par un bonus, bah le gain d'xp diminue aussi dans le temps)

Soyez précis.

PS : j'oubliais : faut lire aussi
Toujours impressionné par les gens qui lisent en diagonal... et affrime des choses

Citation :
Publié par Mygo
Quand on dépasse le quota et que l'xp baisse, on gagne des points bonus... on sait à quoi ils servent ou pas (histoire que je me tape pas 12 pages de com. pour voir qu'il n'y a rien ^^)?
Sinon, concernant ta question non, on ne sait pas à quoi serviront ces points bonus. Mais au final même quand on ne gagne plus d'xp via ce système on les gardes tout de même(=> l'xp devient point de bonus)... maintenant ils serviront à quoi ?

Les disposé sur une autre classes (avis perso) ? pourquoi pas, ca serait excellent pour monter les classes de types craft.
Citation :
Et si la limite est juste un "system" caché pour empecher le botting ? ^^

Penserais tu toujours qu'elle ne sert a rien ? ^^
Contre le botting il y a le banhammer, un système ne doit pas devenir une justification pour limiter la triche.

Manquerait plus que ça, on ne paye pas un abonnement pour rien.
Citation :
Publié par Genzz
Selon comment c'est tourné, ça revient au même qu'un bonus équivalent (la donnée principale pour estimer ça, c'est pas le taux de bonus ou malus, mais le nombre d'xp requis pour level up)
Ce qui en fait un système restrictif, c'est que l'xp gagné peut descendre jusqu'à zero, pas juste le fait que le gain d'xp descende (version courte : si c'est remplacé par un bonus, bah le gain d'xp diminue aussi dans le temps)

Soyez précis.
Tu aimes la précisions ? Bah en voila = si selon toi c'est le même système, éxplique moi pourquoi au bout de Xh par semaine, je ne peux plus pex ma classe, et que je suis contrains, a contrario d'un bonus d'xp comme dans quasi tous les autres MMO, j'ai le choix de le griller d'un coup, et de continuer à pex, ou de me déco et d'en re-staquer.
le but ne serait pas simplement de ne pas arriver au "end game" (enfin à la fin de leur histoire aux si jolies cinématiques) avant la sortie de la version PS3 ?

a mon avis, beaucoup n'achèterais pas un jeu déjà "terminé" (même si il s'agit d'un mmo) sur un autre support
ouai enfin de toute maniere ne sachant pas si les point bonus apporteron quelque chose ou pas c est debattre sur pas grand chose c est cler je suis le premier qui sa ennuie mais bon wait and see=)bon debat de toute maniere je prefere atendre de l officiel desormais

perso je suis deja bien content d en profiter en septembre et pas en mars ^^.
Citation :
Publié par \Rei/
Exasperant de lire ça, premièrement cela n'encourage pas le joueur à jouer plusieurs classes, mais cela force le joueur à jouer plusieurs classes, c'est pas pareil.
Ensuite quel est le rapport entre l'univers ff et la façon de jouer ? mais franchement qu'est ce qu'il faut pas lire. On est libre de jouer comme on le souhaite c'est cela que vous ne comprenez pas, et si les devs obligent les joueurs à... c'est qu'il y a truc louche derrière. (aka jeu non fini, donc trouver un moyen de freiner/controller la progression)

Le gros problème avec leur méthode est qu'est ce que ça va donner quand on aura tlm qui sera forgeron/armurier/tanneur/alchimiste/couturier/mineur/etc... vous croyez que c'est bon pour l'interaction entre joueurs peut être ? tlm sera polycrafter et pourra faire ses trucs tout seul sans l'aide de quiconque, super : "tu vends un item de craft ? mais pourquoi ? jpeux me le faire tout seul kkthxbye~~"

Je suis d'accord avec toi ^^

Si on veut faire "culture FF" , il y a combien de ces jeux où un personnage n'avait qu'une seule classe? (en gros était le représentant de sa classe) Il y en a plein FF IV, FF VI, FFVII etc...Bien sûr il y a le cultissimes first FF ou d'autres où les persos étaient polyvalents, mais ce n'est pas non plus une généralité.
Donc oui je dis que si un mec veut rester dans un seul "job" (pour faire FF) il est dans l'une et non des moindres des cultures FF.
Et puis de toute façon si un mec ne veut jouer qu'une seule classe pourquoi pas; je pense qu'on ne fait bien que la chose que l'on manipule le plus. Un healer ne sera meilleur que par le fait qu'il ne fasse que cela et pas parce qu'il s'amuse à faire le "kikoo" (excusez le terme) à aller vouloir faire du dps cac en rerollant tout le temps. C'est mon avis.
Maintenant s'il le veut c'est comme toujours, c'est son problème, chacun est libre, ou est sensé l'être....sauf pour SE!
Citation :
Publié par Keryu
C'est pas ce qui a empêché FFXI de se vendre (très peu, d'accord) sur Xbou...box360 :3
justement, tu l'as dit.... "très peu"
Mon Dieu, je m'absente trois heures et le nombre de pages passe de 9 à 18. Je vais essayer de répondre à vos questions s'il y en a, mais si je ne le fais pas sachez que c'est simplement parce que mon niveau d'info ou le NDA ne me le permettent pas !
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Mon Dieu, je m'absente trois heures et le nombre de pages passe de 9 à 18. Je vais essayer de répondre à vos questions s'il y en a, mais si je ne le fais pas sachez que c'est simplement parce que mon niveau d'info ou le NDA ne me le permettent pas !
Justement parlons du fameux NDA, pouvez vous nous confirmer qu'il est toujours en vigueur sauf pour les screenshots ?
ba la question y'en a qu'une ?

pourquoi un tel système vu que ce n'est clairement pas pour avantager les casus ?
Citation :
Publié par Makkura
ba la question y'en a qu'une ?

pourquoi un tel système vu que ce n'est clairement pas pour avantager les casus ?
N'avantage pas le casu ? Explique toi, je ne comprend pas
ba non, cà ne fait que désavantager les gros joueurs, çà ne change rien pour les casus...

(Square Enix a dit : "tu ne peux pas rouler en porshe ? t'inquiète, on va obliger tout le monde a rouler en 2cv)
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Mon Dieu, je m'absente trois heures et le nombre de pages passe de 9 à 18. Je vais essayer de répondre à vos questions s'il y en a, mais si je ne le fais pas sachez que c'est simplement parce que mon niveau d'info ou le NDA ne me le permettent pas !
C'est justement parce qu'il y a le feu Monsieur SE ^^
Le système est mal vu par beaucoup. Des restrictions pareilles dans un mmo ça ne se fait pas, c'est pas dans la "culture" si vous préférez...
Bref y en a qui ne souhaitent plus acheter le jeu et ça se comprend (je suis à me poser des question sur ma préco...).
Ne pensez pas Monsieur SE que c'est juste du "flame" comme ça, on sait bien que tout le monde (que ça soit anglo saxon ou francophone) en parle et que c'est vraiment mal perçu. Ben en fait on a tous la même réaction. Faudrait se poser des questions quoi

Somnus Memoris : A l'attaque !!
Citation :
Publié par Phantesia
Le système est mal vu par beaucoup. Des restrictions pareilles dans un mmo ça ne se fait pas, c'est pas dans la "culture" si vous préférez...
C'est pas que ça se fait pas, c'est que ça vous plait pas, nuance
Bon en fait je m'étais pas trop trompé, c'est pas du tout une limite de 8h par semaine. Sinon imaginons qu'on grille son xp possible en huit heures de suite, on se déco 2 jours, à la reco rien n'aura bougé lol ? Ça contredirait ce qui a été annoncé, qui est que la barre se recharge petit à petit.
Donc possible de jouer sainement tous les jours c'est pas mal du tout et ça évitera les no-lifes.
Citation :
Publié par Petaline
c'est pas mal du tout et ça évitera les no-lifes.
Ok, alors avec de telles argumentations, j'peux seulement me dire que tu n'as pas vraiment jouer à des MMO, un léger rappel, les "no-life" comme tu les appelle, c'est EUX qui font tourner le jeux, qui trouvent les strats, qui dropent les équipements/éléments de crafts.... et enfin, c'est inadmissible de laisser quelqu'un empêcher les autres de jouer à leur guise.
Et puis franchement, je vois pas ou est le problème, les HGCs râlent, mais c'est un peu du ouin ouin tout ça, ça sert à quoi de faire du hardcore gaming sur un jeu qui n'a même pas encore de contenu End-Game ... Le casu qu'est-ce qu'il s'en tape, il va jouer ses heures et si ça pex pas le jour d'après un tentera autre chose, c'est pas comme si le jeu manquaient de choses à faire en quelque heures ...

Relax quoi, profiter du jeu, pétez un coup, c'est pas les gaz qui manquent là ...

Citation :
Publié par Finchmyster
Ok, alors avec de telles argumentations, j'peux seulement me dire que tu n'as pas vraiment jouer à des MMO, un léger rappel, les "no-life" comme tu les appelle, c'est EUX qui font tourner le jeux, qui trouvent les strats, qui dropent les équipements/éléments de crafts.... et enfin, c'est inadmissible de laisser quelqu'un empêcher les autres de jouer à leur guise.
C'est aussi eux qui foutent en l'air les motivations des casu en devenant hautain et méprisant à peine passer HL, m'enfin je dis ça je dis rien hein ...
Lol on se connait pas je crois, j'ai joué à FFXI bien longtemps et eu moi même des périodes assez no-life. C'est pas bon pour la santé c'est tout, un peu ça va c'est une expérience, mais bon souvent les gens le nient.

Avec ce système en plus les no-lifes pourront craft au lieu d'xp. Ce système empêche pas de jouer juste d'xp et à ce que je sache il n'y a pas que ça dans un MMO.

PS : de toute façon les pas contents ils achètent pas le jeu. =)
Citation :
Publié par Petaline
Avec ce système en plus les no-lifes pourront craft au lieu d'xp. Ce système empêche pas de jouer juste d'xp et à ce que je sache il n'y a pas que ça dans un MMO.
pas faux en même temps, depuis le temps qu'on râle sur les joueurs qui ne pensent qu'à xp, xp et xp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés