PG/DoK

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous amis Joliens !

J'avais juste un petite question concernant ces deux classe : PG et DoK

Je voudrais savoir laquelle de ces deux classe DPS le plus a l'arme a une main.

Ce n'est pas que j'ai envie de DPS avec cette classe, c'est juste par curiosité que j'ai envie de tester cette classe vite fait bien fait :P

Donc pour pouvoir tester le gameplay de la classe, j'aimerai pouvoir pex sans que ce soit trop chiant de tuer un mob, voir plusieurs en même temps ou a la chaîne, pour pouvoir up vite, et pouvoir tester les spells importante de la classe.

Donc laquelle correspond le plus a mes attentes ?
Je comprend pas ta question !
DoK = 2 armes a 1 main
PG = arme a 2 main

Apres ta armes a 1 main + calice/bouquin mais c'est plutot pour soigner que dps.

Sinon les 2 classes sont quasiment identique avec une petite superioriter du PG mais qui devrait changer d'ici la 1.3.1
Un PG orienté dégâts(Courroux/Grâce) a un plus gros burst, se joue plus sur les dégâts bruts monocible grâce à son debuff initiative et sa tactique crit qui en octroie plus. Un DK orienté de façon similaire(Ttorture/Sacrifice) est plus axé sur le dps sur la durée avec des dots(pacte de célérité et des tactiques dot)et un debuff heal, également plus à l'aise en AE.
J'avoue que ma question est assez confuse, je voulais juste savoir quelle classe DPS le mieux avec Arme a une main + Bouquin/calice, je sais que c'est pour heal, mais en fait, c'est juste que j'ai la flemme de me faire de set différent, un pour PVP et un pour PVE, donc je compte rester tout le temps en 1H+bouquin/calice, même pour pex en PVE.

edit :
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Un PG orienté dégâts(Courroux/Grâce) a un plus gros burst, se joue plus sur les dégâts bruts monocible grâce à son debuff initiative et sa tactique crit qui en octroie plus. Un DK orienté de façon similaire(torture/sacrifice) est plus axé sur le dps sur la durée avec des dots(pacte de célérité et tactique dot)et un debuff heal, également plus à l'aise en AE.
Ok, et il faudra obligatoirement être en 2x1H pour pouvoir avoir les AE du Dok ?
Aucune contrainte de type d'arme sur l'une ou l'autre classe pour quelque compétence que ce soit. Mais bon en phase pex tu n'as de toute façon pas des masses de liberté.
En ces conditions, je miserais sur le DK puisque les dots font plus de dps sur la durée que les purs dégâts bruts et consomment moins de PA à dégâts égaux donc, mais encore faudra-t-il atteindre un niveau où tu en disposeras de suffisamment.
dans les 2 cas , ca reviendra au meme. Je connais pas bien le PG, mais en phase d'xp, le DoK a l'avantage de faire des petit pack de mob en AoE (rien de monstrueux comparer aux autres classes)
+1 pour toi Crystalium , g pex mon pg en voie courroux jusqu'au lvl 40 et c pas un champion (sup à mon lvl ) ou un pack de mobs qui me faisait peur (prendre les flag solo toussa...) cela dit ct bien avant la 1.2 , à voir maintenant...
Citation :
Publié par Crystalium
Alors que le pg ne le fait pas, mais uniquement parce que très peu de gens utilisent la combo ame de feu + chatiment + ame coupable + fanatisme + fureur divine + priere du juste

C'est bien pour ca que j'ai preciser que je connais pas bien le PG
C'est bien joli de parler d'âme coupable, soulfire&cie, sauf que ça suppose qu'il soit mini lv.29 pour avoir tout ça. Puis bon, Soulfire au contact avec plusieurs ennemis, quelle joie de regarder sa barre de cast pendant 5s.
Citation :
Publié par Thotor
C'est bien pour ca que j'ai preciser que je connais pas bien le PG
Vivi, j'avais bien compris mais ce n'était pas un taunt, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que le PG pex très bien en ae (ça marche aussi très bien en pvp !)

Pour détailler :

- âme coupable : tactique, se déclenche lorsque l'on fait un critique sur une attaque basée en courroux. Ame coupable pose un DoT/HoT, qui soigne le PG du montant des dégats infligés par le DoT (je vous laisse donc imaginer ce que ça donne sur un pbae dot qui s'utilise en courant et le cône appelé chatiment). Vous faites un pull de 10 mobs ? avec un bon taux de critique, ça vous fait des dégats en ae appréciables, et du soin en plus, que demande le peuple
- fanatisme : tactique, +15% de chances de faire un critique. Evidemment, ça aide pour âme coupable
- fureur divine : tactique, +25% de dégats infligés, -20% d'efficacité sur les soins émis
- prière du juste : prière en voie courroux, proc DPS (peut monter jusqu'à 225 en full courroux mais on parle de pex, donc tabler plutot sur une valeur de 170 ce qui est déjà fort appréciable )

On peut remplacer la prière du juste par son équivalent en grâce, pour avoir une chance de proc soin sur chaque cible touchée par les AE ... pour une meilleure survie si on a un petit stuff et ou petit rang (en faisant une spé hybride courroux / grâce et en prenant ainsi la vision de sigmar qui occtroie un buff 10% parade)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Aucune contrainte de type d'arme sur l'une ou l'autre classe pour quelque compétence que ce soit. Mais bon en phase pex tu n'as de toute façon pas des masses de liberté.
En ces conditions, je miserais sur le DK puisque les dots font plus de dps sur la durée que les purs dégâts bruts et consomment moins de PA à dégâts égaux donc, mais encore faudra-t-il atteindre un niveau où tu en disposeras de suffisamment.
Même si sur la durée les degats des dots sont plus rentables je préfère quand même le burst apporté par le combo arme à deux main / fanatisme / tactique qui reduit les delais d'auto attaque / tactique debuff endu.

En gros même si les classes sont toutes les deux assez proches, il y a quelques differences qui font qu'en mode CaC les deux classes ne se jouent pas tout à fait pareil. (Need la morale 2 du DoK héhé)

Pour Crystallium: Il aurait juste manquer le Chatiment en instant cast pour etre totalement efficace en AOE.... quand tu vois que ca critique à 600-700 sur des cibles à faible resist ca aurait à coup sur été la cerise sur le gateau par rapport a ta facon de jouer.

Personnellement je joue differemment avec des degats plutot basés sur le burst monocible mais après tout en lisant on se dit que jouer PG / DoK c'est un peu comme avec le PMU: "On joue comme on aime"
@Deadalus: ce n'est pas vraiment la problématique en fait, puisqu'il parle des classes dans leur phase pex. D'une manière générale il n'y a pas photo, les dots même s'ils tuent moins vite permettent d'enchainer beaucoup mieux que les dégâts bruts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés