[Actu] Le prix de WOW en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grendier
Message édité.

Modéré par Soroya : troll

Pour revenir dans le sujet, c'est vrai qu'un système de paiement à l'heure de jeu ca serait sympa ici aussi, même si le prix à l'heure est plus élevé en Europe (ne rêvons pas, on aura jamais le même prix qu'en Chine).
Citation :
Publié par Elmindreda
(ne rêvons pas, on aura jamais le même prix qu'en Chine).
Ni le même niveau de vie.

De toute façon ça ne serait pas très simple "d'équilibrer" le prix à l'heure par rapport au prix par abonnement pour la bonne et simple raison que tout le monde n'a pas le même temps de jeu.

Au final je ne pense pas que que ce mode de paiement soit réellement rentable pour beaucoup de joueurs.
Bah vous savait on a avait dit pareil pour Warhammer , Dés son Annonce avec une super licence (l'une des plus grosse du jeux videos ) on avait dit que WoW survivrait pas a cette univers , Malheureusement le jeu a un peu decu et c'est seulement maintenant qu'il devient interessant , WoW ne mourra pas si ses joueurs ne sont pas mort ( de fatige de joué )
5cts / h pour moi, joueurs ayant un temps de jeu .. on va dire dans la moyenne. Ca fait:

1h30 entre midi et deux (journées ouvrées).
3h / soir
6h en vrac / semaine

1h30 x 5j x 4 semaines = 30h
3h x 7j x 4 semaines = 84h
6h x 4 semaines = 24h

soit un total de 7€ / mois.

C'est dans mon cas, moins cher qu'un abonnement. Et même si jme mettait a jouer plus de temps en temps (chose difficile quand on travaille et qu'on a femme et enfant) je pense que j'arriverais, au pire, a 10/12€ par mois, donc ... au pire, au prix d'un abonnement.

Maintenant, si je regarde mon temps de jeu avant (toujours en famille, avec un taf, mais jouant en guilde HL avec ma moitié):

1h30 / jours en jour ouvrée = 1h30 x 5 jours x 4 semaine = 30h
6h / soir en journée ouvrée = 6h x 5 jours x 4 semaine = 120h
14h/jours le WE = 14h x 2 jours x 4 semaines = 112h

soit un total de 13€, c'est à dire l'abonnement actuel ou presque.

Faut vraiement passer toute sa vie en jeu pour dépasser (c'est a dire que, en plus de jouer beaucoup le soir, entre midi et deux, et tout le WE il faut également jouer toute la journée).

Le payement a l'heure serait donc, a mon avis, une bonne chose en france aussi.

Je pense qu'étalé sur une année, sauf si on tombe sur un MEGO gros joueur, on payerai , au pire pareil, mais généralement moins.
Tu sous-estimes profondément le facteur psychologique qui intervient quand tu payes un abonnement, ca te fait consommer différemment d'un payement à l'heure.
Déja si le jeu devient payant a l'heure, tu peux etre sur que tu vas voir le prix de tous les consommables grimper en fleche.
Il faut penser BENEFICES !

Exemple : un joueur ne peut pas se payer les 11€ d'abo mensuel, il se paye le plaisir de jouer 2h pour 10 centimes d'euros...eh bin à l'echelle de la chine, le tout multiplié par je sais pas 5 000 000 de joueurs ça fait quand meme 250 000 euros.

Ce n'est qu'un exemple mais bon j'imagine qu'il pensent comme ça tout la bas dans les bureaux, là ou ils comptent leur millions !
Oui je suis d'accord que business is business mais si une bonne grosse pétition est lancé ça peut rien changer selon vous?

C'est pourtant bête de pas offrir cette solution au monde entier, ça peut soulever du mécontentement de la part des joueurs a cause de leur news

Enfin c'est que mon avis
Une bonne grosse pétition? woot^^

Moi ce que j'aimerai savoir c'est quel est le niveau de revenu des chinois jouant à wow, autrement c'est un peu difficile de comparer.

Reste qu'à 5 cts de l'heure j'économiserai pas mal de thune par an.

/bow
Citation :
Publié par Stupido
Une bonne grosse pétition? woot^^

/bow
Il est vrai que ca sert jamais a rien mais ca pourra peut etre faire germer des embryons d'idée chez blibli. Enfin sbeau d'y croire
Ou peut être que ce n'est pas juste le stagiaire de 1ère année en informatique qui a dit à Blizzard de ne pas passer à un système de paiement horaire en occident ?

Peut être que c'est une décision murement réfléchie, suite à des dizaines d'études marketing, comportementales, d'études de marché ?

Faudrait peut être arrêter de prendre Blizz pour des cons, les mecs savent très bien ce qu'ils font, et t'inquiète qu'ils ont pesé le pour et contre de toutes les méthodes de paiement.

D'ailleurs comme le dit très justement Andro, le système de paiement à l'heure serait juste complètement en décalage avec l'ensemble des systèmes de paiement actuels, beaucoup plus basés sur le forfait "illimité".
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ou peut être que ce n'est pas juste le stagiaire de 1ère année en informatique qui a dit à Blizzard de ne pas passer à un système de paiement horaire en occident ?

Peut être que c'est une décision mûrement réfléchie, suite à des dizaines d'études marketing, comportementales, d'études de marché ?

Faudrait peut être arrêter de prendre Blizz pour des cons, les mecs savent très bien ce qu'ils font, et t'inquiète qu'ils ont pesé le pour et contre de toutes les méthodes de paiement.

D'ailleurs comme le dit très justement Andro, le système de paiement à l'heure serait juste complètement en décalage avec l'ensemble des systèmes de paiement actuels, beaucoup plus basés sur le forfait "illimité".
Je ne les ai nullement traité de cons et je pense que niveau Market blibli peut rivaliser avec Coca.Je pense juste qu'il devrait pouvoir offrir la possibilité d'avoir accès a ces cartes pour les joueurs casual ou autre.J'ai bien compris que niveau rentabilité ce qui est offert en Europe est bien plus rentable pour eux,mais bon je pense aussi que niveau bénéfice pure ils sont pas a plaindre et pourrai le prendre en compte.
c'est clair qu'avec le paiement a l'heure de jeu on a l'impression de revenir 15 ans en arriere :/
a l'heure du tout illimité avec abonement au mois voir a l'année leur decision me semble un peu desuette mais bon , crise economique tout ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés