Question doplons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Les jetons Doplons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques. Ces récompenses doivent permettre de gagner des parchemins progressivement sans pour autant constituer un système suffisant pour obtenir l’intégralité des parchemins nécessaires à un personnage. Il est possible d’échanger :
- 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
- 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.

- 14* jetons d’un même Dopeul contre 2 petit parchemin de caractéristique.*
- 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
- 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
- 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.

(*) : 14 selon orphi. La valeur indiquée sur le carnet est 7, mais c'est sans doute une erreur.
source

La prochaine fois, je te conseille de chercher directement dans le carnet de bord.


édit suite à au dessous : j'avoue ne pas avoir testé toutes les valeurs ^^, je modifie mon message en conséquence
Ça, c'était sur la beta. Ce qui a été implanté est un petit peu différent :
Citation :
- Les jetons Doplons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques. Ces récompenses doivent permettre de gagner des parchemins progressivement sans pour autant constituer un système suffisant pour obtenir l’intégralité des parchemins nécessaires à un personnage. Il est possible d’échanger :
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
Edit : Source
Moi je dirais qu'en lisant vos deux messages, vous ne vous contredisiez pas. La preuve mathématique

Citation :
Publié par Orphi
14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
Soit 14 le prix en doplons de 2 petits parchemins. Quel est le tarif d'un petit parchemin ? 14/2 = 7 doplons pour un petit parchemin.


Mais chacun voit midi à sa porte D'ailleurs, vu le prix d'un parchemin, j'ose espérer que le petit parchemin coûte au moins un doplon de moins (qui est simplement un minimum acceptable, mais non raisonnable).

La seule chose que l'on pourrait supposer, c'est qu'il est impossible d'acheter un seul petit parchemin mais seulement possible d'acheter un couple de petits parchemins, comme des paires de chaussettes.
Y'aurait moyen de faire un super tableau en wiki, ou je sais pas trop comment autrement qui recenserait la liste de tous les moyens d'obtention ?
Parce que pour l'instant ya aucun fan-site qui à fait de maj pour les pévétons/doplons, du coup faut chercher à 3 endroits différents pour avoir tous les moyens d'obtentions des parchos.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Y'aurait moyen de faire un super tableau en wiki, ou je sais pas trop comment autrement qui recenserait la liste de tous les moyens d'obtention ?
Eh ben puisque tu te portes volontaire, je t'en prie. Personne ne te retient je pense.
Cadeau : Le mode Wiki

Une fois fini et correctement fait, j'pense qu'il peut être intéressant de demander à Miho (ou un autre modo) de le mettre dans l'annuaire des Wikis

Après le truc c'est que JOL c'est aussi un site, et qu'il y a déjà cet article sur les parchemins. Donc ne vaudrait-il mieux pas modifier l'article plutôt que créer un wiki... je ne sais pas.
Merci, mais je l'avais déjà trouvé, et j'étais en train de lire attentivement le truc sur les tableaux... maintenant là prochaine fois que j'édite un tableau en wiki, je l'éditerai plus en mode crash-test .

J'avais pensé à l'article, mais le fait est que la partie site de JOL est à l'abandon pour le moment, et il me semble avoir entendu parler d'une version 2.0 du site qui arriverait un jour avec tout refait en super bien, et les articles alignés sur les wikis qu'on peut trouver sur le forum.

Le problème pour le wiki des parchos, c'est que ma mère me fait gentiment mais très fermement remarquer que je verrai ça après mes exams -> le 18 juin au soir, je m'en chargerai... au pire le 19 dans la matinée si je fait une soirée avec des amis le 18
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés