Pourquoi pas un id par boss et non par raid

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon "soucis" et ma "solution"
Etant dans une guilde d'amis et ayant un temps de jeu plutôt casu dans le sens ou je sais jamais quand je joue ni à quelle heure, mais avec un volume de jeu respectable je ne peux pas joindre une guilde ou un raid avec des horaires fixes et je dois donc me contenter la plus part du temps d'héroïques ou de raid fait à l'arrache en pick up
Sur le principe ça me "dérange" mais j'ai pas le choix donc je fais avec.

Mais voila autant une hero qui foire au premier boss c'est pas la mort, autant un raid c'est tout une id de foiré et donc de belles soirées perdues en perspectives.
Cas concret hier, on tombe un boss à naxx25, et derrière ça fait n'importe quoi, et bon ce qui arrive souvent le raid se termine la.
Ce qui fait qu'ayant tué un boss je me retrouve coincé pour la semaine, j'ai plus du tout l'âme d'un leader pour monter un nouveau raid et donc je vais me traîner cet id toute la semaine, ayant perdu une chance de continuer de wipes ^^

Donc mon idée serait la possibilité de rejoindre un nouveau raid ou un raid existant en ne pouvant looter les boss qu'on aurait déjà tué.

Imaginons donc naxx25 j'ai clean l'aile des abos mon groupe disparaît.
Hop je joins un raid qui lui a fait déjà peste, je fusionne avec le leur (ben oui j'y vais en connaissance de cause, je me prends leurs boss aussi) et on va faire abos, et la les bosss tombent mais je ne ramasse ni emblèmes ni loots

Pour du pu je trouve l'idée plutôt intéressante, leur permettant de jouer plus souvent, d'être dispo et même refaire l'instance pour aider des gens, même si on y gagne rien.
Le couic la dedans serait peut être les loots sur trashs, mais bon ils courent pas non plus les rues

Alors vous en pensez quoi de mon idée ?
Farfelue ? Sympa ? ou j'ai oublié des contraintes la dedans ?
ben le hic dans ton idée, qui est bonne à la base, c'est que tu ne vois pas le mauvais coté des gens.

Je m'explique : le raid "roxxorbobdelamort", mi-stuff naxx25 mi-uldu 25, s'en va clean Naxx25, ensuite qu'est-ce qui empêche, disons 15, de ses membres de rejoindre un raid "10" en les faisant payer, en PO voire en cash, pour rush naxx25 avec eux ?

Alors oui je sais je vois le pire chez les gens, mais bon, y a qu'à voir ingame comment ça se passe et je dois pas tomber loin de la réalité
Personnellement, je comprends ta frustration à ce sujet en soulignant que tu n'as pas des horaires de jeu fixes.
Cependant je trouve ton idée un peu égoïste envers toi-même même si ça part d'une bonne intention: aider le raid.

Ce que je te conseillerai plutôt, c'est de trier dans les personnes.
Faire des raids avec des guildes/personnes dignes de confiance et matures.
Dans le cas où tu es le RL, c'est malheureux à dire mais je te conseillerai de faire un listing des personnes avec qui tu as joué, afin d'enrichir ton raid ou éviter la catastrophe.

Je dois t'avouer que dans mon cas, je n'ai pas l'âme d'un RL car je n'aime pas imposer mes choix, me faire entendre, je suis le genre de personnes qui préfère écouter attentivement, analyser et agir.
Être RL c'est un boulot un peu ingrat car on doit tout gérer mais il en faut.. et y'en a qui le font très bien!
__________________
http://www.siglaunch.com/sigs/wow/9/4/9/6/3/1494963mciSY.png
Idée très intéressante, tu devrais le poster sur le forum suggestion du fofo officiel

J'avais fait une proposition il y a quelques mois pour les ID des instances, que l'on ai une fenêtre qui nous propose le choix d'accepter une ID ou non et à mon grand étonnement et alors que je n'avais eu aucune réponse sur le post, de voir cette option implémenté dernièrement.

Aucune idée si j'ai participé à quelque chose ou pas, mais bon ça coûte rien d'essayer
Citation :
Publié par Vaëlen
C'est pas un truc genre phasing ? C'est pas déjà sorti avec WOTLK ? Bizarre qu'ils aient oubliés ça. Ca m'étonne d'eux ^^
Bah si quelqu'un à une id déjà entamée; le raid se la coltine.
Nan mais c'est pas ça le phasing pour moi ^^

ça serait plus, pareil avec le truc des boss, mais il est interdit a ce qu'il participe au loot.

Remarque : Si ça fait comme pour mes gants T5 je pense que des petits malin feront pareil. C'est-a-dire ils feront des requêtes MJ pour que le loot soit attribué a un gars ayant déjà fait le boss, si l'item lui est favorable. Nan ?
Oué en fait la meilleur idée serait d'avoir une ID individuelle. T'as tué le boss X tu peux pas reloot dessus cette semaine.

Souci: quand des personnes avec deux Ids différentes rentrent ca veut dire que tous les boss repop que ceux qui ont pas l'ID puissent le loot. D
onc t'auras beau avoir clean la moitié faudra la refaire.
Conclusion: le boss de fin tu le verras jamais sauf a y aller avec l'exact même raid ou des gens sans IDs. Du coup le mec avec une ID se fera tej' et on en revient à la case départ parce que les gens voudront pas se retaper le boss qu'ils ont déja loot. (ben ouais revez pas)
Ou pas pour les requêtes MJ
Un post bleu affirmé que ces demandes doivent être à titre exceptionnel; donc si les demandes sont récurrentes concernant les loots d'un personnage; ils se donnent le droit de pas donner suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés