[Musique] Quels sont les meilleurs albums de Claude Nougaro ? et Renaud ? Brassens ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

En fait c'est tout simple : j'ai toujours, aussi loin que je me souvienne, adoré Armstrong de Nougaro. Or, c'est la seule chanson de lui que je connaisse, ce qui est un peu dommage. Néanmoins, je n'ai pas envie de me jeter dans l'écoute de ses 14 albums. Donc, conseillez-moi mettons 3 albums de Nougaro.

Pareil pour Renaud, je connais que Miss Maggie, Où c'est qu'jai mis mon flingue, et Mistral Gagnant.

Pareil pour Brassens, mais évitons les copains d'abord et les amoureux des bancs publics. Genre j'adore S'faire enculer, le Pornographe, Mourir pour des idées, 95 fois sur cent, etc...

Merci d'avance de votre aide, et j'attends particulièrement celle des mélomanes du coin, car je sais qu'ils sont là !

(et si une fois que j'ai obtenu les informations désirées, vous pouvez en venir à vous engueuler à propos de tel ou tel truc, genre débat qui dure depuis 20 ans et qui durera toujours, ce serait top. )
C'est n'importe quoi ta demande. Comment tu veux qu'on sélectionne dans des discographies pareilles ? En plus tu en connais forcément plus que ce que tu dis, c'est pas possible autrement sauf à être né dans l'année.
Désolé.

Quitte à jouer au con, 1 album et pas 3 :
- amoureux de paname / Renaud (amoureux de paname, société tu m'auras pas, hexagone, etc.)
- cécile, ma fille / nougaro (et pas tellement pour le titre du titre, plus pour Je suis sous ; le jazz et la java, etc.)
- et pour Brassens c'est vraiment compliqué, y a eu des mélanges au fur et à mesure des rééditions de la discographie. Selon les 25cm originaux je dirais Les trompettes de la renommée, suivies de près par Supplique pour être enterré à la plage de Sète.
Ouf.
L'intégrale de Brassens doit faire 15 CD, ça s'écoute assez vite et tout est bien chez lui, y'a rien à jeter Et ça s'écoute et se réécoute, il y a toujours à découvrir
Renaud... C'est juste 23 albums, et la progression est intéressante, faut laisser tourner le discophone , par contre là il y a du tri, donc oui, un best of peut être sympa pour commencer (mais à faire chronologiquement quand même)

Nougaro, ça se mange ?
Bah Renaud, à part Boucan d'enfer et Rouge sang, il n'y a rien à jeter. J'allais dire Place de ma mob qui me semblait un peu moins bon, mais après vérification, il y a La chanson du loubard dessus.
Cher baai, as-tu du sable dans ton vagin ? Désolé de pas en connaître plus, mais dans mon entourage immédiat, en chanson française j'ai eu droit à Véronique Sanson, Alain Chamfort et Michel Berger. De plus la musique française ne m'a jamais vraiment intéressée, mis à part Gainsbourg. Le reste de ce que j'ai entendu, c'était les Beatles, Pink Floyd, Clapton et beaucoup de blues. Désolé d'être un inculte qui veut se rattraper !

Pour Brassens, ok c'est tellement le bordel que c'est inclassable et indéfinissable. M'enfin tout ce que je demande c'est qu'est ce qui vaut le plus la peine d'être écouté pour découvrir tel ou tel artiste, je te demande pas non plus de sacrifier ton honnêteté intellectuelle mon gars (quoi que, il me semble que tu aimes Godard, non ?) ! Mais merci quand même.


Quant aux best-of, justement je veux éviter, j'aime pas ça, ça enlève les chansons de leur contexte, et comme tout dans la vie, sans le contexte tout est rien (comme Goodyear et ses pneus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés