SL & Connexion via Hotspot Neuf

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Mon soucis n'est pas uniquement propre à SL, mais je suppose que cela pourra en dépanner certain... si solution il y a.

Tout d'abord, je vous raconte un peu ma vie...
Je suis en plein déménagement et j'ai donc suspendu temporairement mon abonnement chez neuf.

En attendant, je me connecte sur le réseau des "hotspots neuf". Ce sont les bornes wifi Neuf en accès non sécurisé, sur lesquelles on se connecte via nos identifiants (lorsqu'on est abonné chez neuf bien sur !!)
Bref, ces connexions sont "bridées" (?). Aussi, je ne peux pas me connecter à SL (entre autres). Une histoire de port... apparemment.

En effectuant des recherches sur le Net , j'ai découvert qu'il y aurait des solutions pour réussir à se connecter et jouer à des jeux en réseaux.
Cependant l'information date, et j'avoue... ne rien comprendre à ce qu'il faut faire exactement.

Ma question (oui, j'y arrive enfin) :
Existe t'il une solution pour se connecter à SL via une Hotspot Neuf ?
Si oui... Y'aurait il un "bon samaritain" pour expliquer en des termes simples et accessibles à une Noob de l'informatique comme moi ?

Merci par avance !!
Salut Gagaw,

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'accéder à SL via ce type de connexion.

Bon courage en attendant ton nouvel abonnement avec ta box perso.
Talking
Sisi on peut jouer au travers d'une hotspot wifi !!!
Pour "preuve" je l'ai déjà fait !

Explication :
Une Hotspot comme 'Neuf WiFi' autorise l'accès sur certains ports dis standards. L'astuce est de passer par les ports autorisés tels que 80 (navigation internet normale). Il faut donc faire ce qu'on appel de tunneling

"Oh mon dieu c'est quoi encore ce truc je vais me prendre la tete !!"
Nan !! Enfin ca dépend... soit vous êtes foufous et vous vous faites votre propre connexion par 'encapsulation' (je crois que c'est le terme) avec le petit programme sur votre machine et le serveur vpn et tout et tout. Soit il existe certains programmes très pratiques qui permettent facilement de faire tout ca avec leurs propres serveurs vpn. (exemple que j'ai utilisé : YourFreedom dont il existe une version gratuite mais bridée a 60k en DL)

Bref c'est possible !

Bbye !!
Dans un langage adapté à une noob, cela donne quoi ?
Un tuto? Une explication de texte ? une méthode pas à pas ?

Merci par avance !
Ok je te la refais en mode noob

Pour comprendre : Lorsque tu te promène sur internet tu envoies et recoies des informations. Ces infos transitent par ou elles peuvent justement transiter. Fermer un port implique de ne pas pouvoir echanger une information sur celui ci. Les navigations normales se font sur des ports standards qui sont tout le temps autorisés genre le port 80. Les jeux vidéos online sont sur des ports très grands comme ~13000 pour SL je crois. La solution est de passer par un port ouvert. Il faut donc forcer les infos a passer par ce port puis les recevoir quelque part pour les renvoyer sur le bon port aux serveurs de SL. Il faut donc un serveur quelque part qui fait le boulot.

En pratique : Tu telecharges YourFreedom (une version gratuite existe mais reste bridée en download à 60k/s), tu le lances et tu valides l'option OpenVPN (http://www.your-freedom.net/index.php?id=160). Une fois que la porte sur le logo est totalement ouverte c'est que tout s'est bien déroulé. Tu peux te connecter à SL !
Wala !

je reste à l'écoute en cas de soucis ^_^

Je teste dans la semaine... vérifier de : un si j'ai compris, et de deux si cela fonctionne.

Questions de noob (on ne rit pas svp) :
c'est légal ?
c'est sans risque pour le PC ?

En tout cas merci Ahuri, je te tiens au courant.
Les échanges d'informations sur les ports standards quelqu'ils soient sont autorisés par la hotspot donc c'est autorisé. De toute manière, avec la nouvelle loi HADOPI, le propriétaire de la hotspot est sensé sécuriser sa connexion, bref oui c'est légal en tous points !

Ce n'est pas parce que c'est astucieux qu'on est forcement dans l'illegalité

Ensuite, aucun soucis pour le PC si tu télécharges directement sur le site de YourFreedom le programme, car autrement t'es pas a l'abris d'un programme malveillant. (La version payante est non limitée en debit)

Bon courage
Je doute que ce soit "légal" vis a vis de Neuf. Je pense que si Neuf bride ses connexions hotspots, il doit y avoir écrit quelque part dans ton contrat que t'es pas censé contourner ses bridages... mais c'est toi qui vois...
@Nibb :
Rien ne prouve lors de l'envoi d'informations par un port que c'est un paquet détourné ou non ... donc le status meme de coupable de faire ca est a remettre en cause .. de plus avec HADOPI neuf devient responsable de sa hotspot et les transferts non autorisés sont de sa faute car il a mal protégé sa ligne ... bref un beau meli melo ... D'ou la super idée de free d'attribuer une ip par connecté sur son hotspot

Je viens compliquer le problème: en plus d'utiliser un hotspot, je suis sous mac os X

Donc pour your freedom pas de soucis (quoi que si, la porte ne s'ouvre qu'à moitié)
Le problème vient d'openvnp. Pour mac il faut un logiciel spécial, je me suis procurer viscosity et tunnelblick mais je ne comprends absolument pas comment ça marche. Le plus simple semble être tunnelblick, mais lorsque je le lance, sur le tutoriel de your freedom (je ne sais plus exactement où je l'ai trouvé) on peut voir l'option "connecter your freedom" or cette option n'est pas visible chez moi et je ne sais pas trop comment faire.

En attendant une réponse, bonne année virtuelle à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés