[FM] Runes et Poids

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonsoir,

Je venais ici dans un seul but au départ, pour poser une question et demander des conseils au sujet d'une magie en particulier. Mais du coup en jetant un oeil un peu partout, j'ai vu qu'aucun sujet n'abordait pleinement le poids (supposé) des différentes runes, ceci ayant largement pris de l'importance depuis la récente mise à jour.

Il est à peu près certain que tout le monde se fait une idée assez globale des-dits poids et de l'ordre d'importance des différentes runes, mais je trouverais plutôt utile de pouvoir référencer concrètement ces données, en fonction de ce qu'on découvre de jour en jour, pour améliorer notre compréhension du système et pouvoir plus facilement anticiper les effets divers de la magie.

Ceci dit et avant de commencer quoi que ce soit, je préfère m'assurer que ça n'a été fait nulle part ailleurs, aussi n'ayant pas trouvé moi-même je m'en remets à vous.

Histoire de faire joli je vais mettre une donnée (easy mais bon ça fait de la matière ), en supposant que le poids d'une rune varie de 0 à 100 :

Rune PA/PM : 100

____

Sinon dans le même ordre d'idée, la véritable raison de ma venue ici :

Je suis en possession d'une paire de Dagues Adou, qui n'est pas vraiment une paire puisqu'unique sur le visuel, et son nom étant au singulier. Mais vu que sa description annonce un "ces dagues" évocateur, et que c'est une arme à deux mains, je ne peux résoudre à imaginer une mini dague qui se porte à deux mains, donc je dis "paire de dagues". Bref

Les/La voici :

adou.png

Etant donné que les %Dom Pièges ne sont utiles qu'aux Srams et que jusqu'à preuve du contraire je n'en suis pas un, je me demandais dans quelle mesure je pouvais me servir de cette caractéristique qui plafonne assez haut pour y puiser, et ainsi remonter les autres, soit Cha/Sa/Vita/Agi/Dom principalement.
L'overmax est même tentant

Pour rappel, une fourchette de jets (qui fait moins mal qu'un jet de fourchette, enfin bref) :

+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en agilité
+31 à 50 en force
+31 à 40 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+4 à 6 de dommages
+21 à 30% de dommages aux pièges
+11 à 20 en prospection
+6 à 10 de résistance à l'air
+6 à 10 de résistance au feu

Et donc du coup la question subsidiaire : où donc que c'est que l'intervalle dans lequel que le poids des %DomPièges se situe donc-t-il ?

Merci d'av' Joliens !
Pas compris la question subsidiaire, t'as trop bien réussi ton effet de style "question de naab".

Sinon, pour le reste, vu tes jets t'as même pas besoin de puiser dans les doms pièges (ce que tu sais de toute façon pas "choisir" ;( )

1ra vi
1pa fo
2pa agi
2pa cha
2pa sa
1pa cha
1do

Me semble être la meilleure séquence pour réussir sans difficulté. J'passerais le do en dernier parce qu'il peut faire sauter beaucoup et que donc s'il rate ou SN, suffit de remonter dans la liste et de refaire les étapes ratées...
Citation :
Publié par Darklendur
pas besoin de puiser dans les doms pièges (ce que tu sais de toute façon pas "choisir" ;( )
Ben disons que si on connaissait à peu près le poids de cette carac, peut-être qu'on pourrait deviner quelles runes iront direct puiser dedans (comme on sait que Dom peuvent puiser dans CC et inversement), et ainsi avoir plus d'infos sur l'ordre.

Sinon la question subsidiaire pas claire était en gros "Dans quel intervalle de poids pourrait-on caler celui des %DomPièges ?" Entre sagesse et Dom, entre pp et un autre ?

Merci pour les infos en tous cas, donc si j'ai bien compris on commence par tenter un Over de Vita, pour que le reste s'en serve pour monter.
haaaa merde nan, pa vita :x enfin, le machin à +30 quoi ;x

x( *imagine que l'autre a flingué sa dague*

Pour répondre à ta question sur le poids des do pi, de toute façon c'est chaud à calculer, vu que les cc font parfois sauter de l'agi, l'agi fait parfois sauter juste des rez, les rez font parfois sauter un po, etc...
Donc faut vraiment 2-3jours de tests pour capter environ à peu près ce que ça vaut....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés