Healers post 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais rien aux healers...

J'aimerais en monter un tranquillement, mais j'ai l'impression que la 1.3 va entraîner pas mal de changement (beaucoup parle de reroll pour le PG).

Qu'en pensez-vous ?

(Le but n'est pas de savoir si c'était mieux avant, mais de savoir quelle sont les qualités et défauts des healers à partir de la 1.3 )
Aucune idée, la 1.3 n'est pas fixe.

Tu peux aller lire sur le général ou sur le post du pg 1.3, mais tant que la version live sera pas sortie, on ne sera surs de rien, tout a changé déja depuis le premier 1.3 en test, et bcp de bugs persistent, de plus beaucoup de gens dramatisent à mort ...
Difficile de donner des éléments précis sur une version qui n'est pas encore sorti mais en gros le PG est un healer de groupe, en 1.3 son principal sort de soin est nerfé donc il risque de perdre en efficacité très clairement, difficile de dire à l'heure actuelle s'il va perdre énormément ou peu mais dans tous les cas il ne perd pas sa place de healer de groupe.

L'archimage est un healer bien plus monocible, pour tenir une cible sous assist y a pas mieux que lui, en 1.3 ce caractère est encore plus accentué puisque tous ces heals sont up (grâce à l'influence de la volonté) de plus par la suite sa mécanique de carrière va être changé lui permettant d'être encore plus efficace dans ce qu'il fait. C'est incontestablement THE healer jusqu'au prochain gros équilibrage.

Le prêtre des runes est le couteau suisse du heal, il fait de tout mais moins bien que les autres, il peut donner une grosse puissance de heal tout de même possède pas mal de cc sympa et ces buffs deviennent en 1.3 quasiment indispensable puisqu'ils peuvent se cumuler à tous les buffs des autres classes et aux liniments.

PS : tout ceci est susceptible de changer mais dans les grandes lignes c'est ça l'idée.
L'idée du heal que je me fait tire sur le heal de groupe mais aussi pas mal sur les HOT qui permettent souvent de ne pas aggro trop et de focus heal un ou deux persos qui sont en difficulté. On trouve ça ?

D'autres parts, est-ce qu'il y en a un qui ne peut absolument pas pve solo ?
(Ca m'arrive quand même pas mal... )
Citation :
Publié par Sed
L'idée du heal que je me fait tire sur le heal de groupe mais aussi pas mal sur les HOT qui permettent souvent de ne pas aggro trop et de focus heal un ou deux persos qui sont en difficulté. On trouve ça ?

D'autres parts, est-ce qu'il y en a un qui ne peut absolument pas pve solo ?
(Ca m'arrive quand même pas mal... )
Faut être clair, même avec un template full Valaya et Rune incandescente, le PvE pour le PR, c'est la merde. Le mieux pour PvE solo pendant l'xp semble le PG puisqu'il est à la base à la fois dps et heal, et il devrait ainsi techniquement se situer comme un heal secondaire après les modifications.
L'Archimage a un bon DPS comparé au PR, il reste très technique puisque le heal de groupe c'est pas son truc, en gros c'est du switch entre les différents personnages en difficulté pour les remonter vite fait bien fait.

Je pense que le PdR en multiheal te conviendrait, tu sembles adhérer au heal de groupe (le PR, en dehors de la portée, ne voit pratiquement pas son heal de groupe nerfé), tout en voulant être capable de sauver des personnes en situation critique. Le PG serait trop frustrant pour tes envies, vu qu'une personne à -50% et sous assist c'est quasiment impossible pour un PG seul.
Le PdR et l'Archi ont exactement le même heal de groupe. Ça va un peu changer avec le up de Rune of Serenity mais la difference en terme de heal de groupe n'est pas enorme entre Pdr et Archi.

L'avantage du PdR c'est les procs tactiques et les buffs (et le heal instant si tu as beaucoup de volonté/crit heal).
Exact l'avantage du pdr réside dans sa tactique +25% de heal sur un critique qui fonctionne très bien avec le heal de groupe mais la compétence à proprement parler est la même que celle de l'archimage.
apparement le hot de base que toutes les classes de heal a été revue a la baisse sur tout les ticks mais les autres sont un peu améliorés.rune de sérénité va peut etre devenir un incontournable surtout qu'elle tick des l'aplication il me semble pour le pretre des runes, le funnel de l'archimage devient vraiment fumé, et le pg ben... nerfé mais il restera un bon healeur par rapport aux autres je pense.
A mon avis, pas d'inquiétude a avoir pour les vrais healers. Un ami dok a moi m'a dit que même si ils ont nerfé le temps d'incant/rayon d'action du heal de groupe, le bonus apporté par la volonté est du style colossal. Avoir un hot qui tick a plus de 600, ça met du beurre dans les épinards.

Vous oubliez pas un truc important aussi?
Vu que le cast time du heal de groupe est plus long, le bonus de la volonté sur celui ci est plus important. Donc il devrait etre vraissemblablement plus puissant qu'avant.

Aller jonne bournée
En même temps si je n'avais pas signalé que je parlais du personnage 40 d'un ami sur le serveur beta, tu ne te serais pas permi ce genre de remarque. Reste que de toute manière on ne sera fixé que le 7 juin lorsque le dernier patch sera sorti.
Et j'ai dit plus puissant (ptet juste un peu qui sait?), pas surpuissant.
Et bien tu as qu'a testé par toi même au lieu de dire "vous oubliez pas un truc important aussi?" ( comme les hots à 600, c'est 400 les 2 hots )

Et oui ça sera un healer potable, mais il suffit de voir le nb de chaman/cultiste qui ont reroll dok pour comprendre l'optimisation.
Citation :
Publié par Jup
Vu que le cast time du heal de groupe est plus long, le bonus de la volonté sur celui ci est plus important. Donc il devrait etre vraissemblablement plus puissant qu'avant.
Nope, vu que tout simplement en 1.3 il ne s'agira pas d'un bonus hps mais en % du delve.
Une question, à petit level, la survivabilité me semble un critère majeur : un healer mort ne heal pal MAL, il NE heal PAS !

Un scénario en PdR, je kite en soignant les mdps, un autre en Archimage, je rel en boucle... J'imagine qu'a plus haut niveau ça se relativise, mais dans quel mesure ?
Survie ffs :/
Sinon faut prier pour que les gens viennent te défendre c'est tout. Et après faut bien maxer l'endu mais globalement un archi ça crève bien vite alors qu'un PG un peu moins à cause de son armure.
à plus haut niveau tu disposes de plus d'outils défensifs (de type CC/detaunt) et tu peux vraiment choisir d'équiper un stuff qui augmente ta survivabilité (bien sûr le trade-off étant que tu ne max pas ta capacité à soigner).

un bon jeu de groupe et une bonne gestion des placements en général fait aussi toute la différence.

Cerise sur le gâteau: avoir une bonne garde flottante dans un groupe ça n'a pas de prix.
Quelqu'un pourrait linker le lien du forum américain sur lequel les changements présents sur PTS sont répertoriés en direct (donc modifiés à chaque modification) svp ?
Entre VNBoards, WHA, Herald étoo, je sais jamais sur lequel aller
Coté mobilité, comment est-ce que ça se passe en optique RvR ? C'est plutôt vivons heureux, vivons cachés pour lancer des bons gros heals à plusieurs seconde de cast ou du insta heal en mouvement ?

J'ai lu quelque part que niveau mobilité, le PdR était plus avantagé que l'archi, ça se vérifie ?
Citation :
Publié par Sed
Coté mobilité, comment est-ce que ça se passe en optique RvR ? C'est plutôt vivons heureux, vivons cachés pour lancer des bons gros heals à plusieurs seconde de cast ou du insta heal en mouvement ?

J'ai lu quelque part que niveau mobilité, le PdR était plus avantagé que l'archi, ça se vérifie ?
Bien entendu, le PdR a la capacité de lancer ses sorts de soin direct en courant, et même de dos pour certains. Mais un autre avantage est sa taille qui lui permet d'une part de ne pas être repéré trop facilement en plaine, et d'autre part de se cacher facilement dans un buisson, derrière un rocher, ou derrière un escalier comme à Praag.

Citation :
Publié par Aldweenz
Oui le PDR peut bien heal en mouvement mais en open, en général t'es pas trop souvent aggro si tu restes bien derrière. ( enfin ça dépend en quel format tu joues ! )
Si les ennemis sont un tant soit peu intelligents et organisés, tu devrais être souvent agro, c'est mon cas personnellement , et le meilleur moyen de survivre est encore de rester à sa place pour éviter un stun + silent intempestif, de lancer un détaunt permanent et de bump avec la tactique -40% mobilité qui offre de plus un CD de 20s, et de rebump si ça revient, ce jusqu'à ce qu'un DPS ou un Tank de ton groupe vienne à ton secours.
Citation :
Publié par Goth and Nidh
Si les ennemis sont un tant soit peu intelligents et organisés, tu devrais être souvent agro, c'est mon cas personnellement , et le meilleur moyen de survivre est encore de rester à sa place pour éviter un stun + silent intempestif, de lancer un détaunt permanent et de bump avec la tactique -40% mobilité qui offre de plus un CD de 20s, et de rebump si ça revient, ce jusqu'à ce qu'un DPS ou un Tank de ton groupe vienne à ton secours.
Je confirme, jouant PdR je suis souvent aggro. Mais c'est le poids que doivent porter tous les soigneurs de toute façon.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait de devoir rester en place en cas d'aggro.
Si ton adversaire a envie de te stun ou de te silence, il le fera même si tu restes statique.
Le vrai avantage que je vois à rester statique, c'est lorsqu'il y a du lag ou que tu joues sur une machine pas vraiment surpuissante pour ne pas avoir un écran qui freeze bêtement à cause du fait que tu tournes la tête (ce qui offre quasiment l'équivalent d'un stun à l'adversaire).
Mais si tu as un ordi qui tient la route, fuir en balançant son hot + bouclier de Valaya + spammer le soin instant (en laissant 1 seconde de battement lorsqu'on est à cours de PA) pour se replier derrière un tank reste la meilleure solution à mon avis.
Ne pas hésiter à caser son bouclier de Grimnir si tu as 2 ou 3 adversaires sur la figure aussi.

Je n'ai pas encore la tactique qui fait qu'on peut bump toutes les 20 secondes avec snare, mais en scénar/rvr, je sais déjà que ça sera un must have pour moi.
C'est clair et net le bump avec snare + recast à 20 secondes est un indispensable pour rester en vie, il me sauve tous les jours et je dirais même quasiment à chaque scénario, je n'imagine pas jouer sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés