[Forgemagie +2CC Exotique] Sceptre tot

Répondre
Partager Rechercher
Bon ayant été à court de rune avant le changement de FM je me retrouve à devoir tenter l'expérience avec la nouvelle FM, mettre 2CC exotique sur un item lvl 152.

Quelle procédure appliquer ?

Monter le sceptre bon jet, nottament sur les soins, pp, résist, puis tenter le CC exotique en espérant une réussite normale ou critique sur le premier CC critique, en gardant suffisament de jets corrects pour absorber un effet de puit sur une deuxième tentative de CC?

Je vais tourner à quelle proba de passage (réussite critique + réussite normale) d'une rune CC exotique sur un item de ce lvl?

Quel va être le coût de ce genre de tentative?
Euh déjà avant c'était un peu beaucoup dur, alors maitenant, vu que le CC a un assez gros 'poids' et qu'en overmax son poids est doublé, si tu fais un jet neutre, tu risques de le sentir passé beaucoup...

Donc à toi de voir si tu veux te lancer dedans (bon, si ta pas le choix pour ton stuff 1/2 bah je ne sais pas trop quoi te conseiller )
Déjà , le cc passe mal.
De 2, l'overmax est bien plus dur.
De 3, si ton overmax part , le nouveau systeme est fait pour que tu perde le cc si SN ou EC , tu es condamné au très faible pourcentage du succès critique. Autant dire que c'est dur.
En y réfléchissant un peu, comme le taux de réussite est dépendant du jet global et que un sceptre avec simplement 2CC me convient, peut-être que le plus malin et le plus économique serait de partir sur ceci :

Monter la résistance eau à 8-9%
Monter la PP en parallèle vers 20
Donc rester un peu en dessous du 80% du jet max sur ces deux jets, puis tenter le passage CC exotique, en gardant juste suffisament de poid en résistance et pp de manière à absorber le poid de deux réussites normales sur la rune exotique.

Pour autant que les proba de passage de création d'effet minimum données par Oopah il y a un certain temps sont toujours valide :

Comme j'ai des jets permettant l'effet de puit, j'ai au pire 1% de chance de SC et 23% de chance de succes normal sur la première rune. => en gros 1/4 qu'elle passe. Si elle passe pas on remonte les résists et la PP.
Pour la deuxième, on a toujours (au pire) 1% de SC et 23% de SN avec le soucis que le SN normal à de forte chance d'aller piocher dans le CC overmax déjà installé.
Est-ce que si je vais piocher dans le CC déjà installé je me retrouve avec 1CC qui disparait (SN) et comme j'ai un succès 1CC qui se résinstalle et donc un vrai résultat neutre? Si c'est le cas la probabilité de passage sera inférieur pour le deuxième CC MAIS avec une forte probabilité de résultat neutre (+1CC et -1CC) et donc en gros il n'y aura toujours que les 76% de proba d'échec qui me plomberont mon résultat...

D'autres idées?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés