Fit POS Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Je vais poser une Large POS Minmatar en 0.3 avec des amis dont j'ai posé le fit après. Je voulais savoir si vous aviez des modifications à apporter, des conseils à donner, qu'est ce je peut espérer tanker / abattre. Et tout autre chose dont je n'aurai pas pensé

Science / Minage :


Adv Mobile Lab
Mobile Lab
Moon Harvesting Array *2
Coupling Array *3
Silo *3
Coporate Hangar Array
Ship Maintenance Array


Industrie :

Ammunition Assembly Array
Medium Ship AA
Small Ship AA

Défence :

Stasis Web
Disruptor
Shield Hardener *4
Large Arti Battery *3
Med Arti Battery *2
Large AutoCannon *3
Les larges, à part pour taper des cap ou des bs immobiles, ça ne sert à rien ou presque.

Mets des medium et des small, les medium contre les bs, les small contre les cruiser size qui pourraient venir sur ta pos.
Il y a bien trop peu de défense, selon moi. A moins que vous soyez dans un coin trèèès calme et sans aucun ennemi, 8 batteries ne représentent rien contre une flotte siege POS (et je ne parle que de la quinzaine de BS qui s'y collent, pas du drop de capital for the fun.)

Un conseil : ajoutez des neutralizers, de l'ecm, sinon vous risquez de tomber des nues et perdre pour cher.
Les large AC ne suffisent pas pou frapper des cruiser BS ?
Et moi j'ai surtout entendu parler de Dread et compagnie les large Arti ne convienne pas ?
Et que conseillerai vous par rapport au material de moon j'en est repéré plusieurs :
Hydrocarbons 1, Silicates 2
Evaporite 1, Silicates 1, Atmospheric Gases 1
Silicates 2, Atmospheric 2
Il te faut plusieurs setup de POS tu ne peux pas juste en avoir 1.

1 Setup en mode "standby" qui consiste a ralentir un maximum une potentielle attaque et "dissuader". Typiquement 2 Disruptor ( oublie les scrambler ) 2 Neut, 2 Statis et une chié de medium/small arti avec qq Med Autocanon "au cas ou".

Ce setup a pour objectif de ralentir un maximum l'attaque pour te permettre d'envoyer qq POS Gunner et espérer péter un truc, voir éventuellement avoir le temps de faire intervenir une fleet alliée qui traine. Dans tout les cas ils la passeront en mode RF si ils vous attaquent hors de vos horaires de jeu.


Sachant que le premier assaut est rarement ( voir jamais ) défendu, il te faut un setup uniquement basé sur des modules a base de PG ( batteries ). Typiquement un maximum de Med/Large long range ( et qq short range si jamais ils envoies du corp a corp ) que tu allumera selon ce qu'il t'enverrons et qq small pour allumer les logistic. Je ne te cache pas que tu vas devoir en anchor beaucoup qui ne te servirons peut être même pas, mais c'est la seule façon pour toi de t'adapter au combat.

Au niveau munition, varie les dmg , essaye de taper sur un range large, particulièrement sur une POS matar, EMP/Plasma par exemple.

Enfin, si tu n'as pas de POS gunner ( 2 c'est bien 4 c'est mieux ), il est quasiment inutile de mettre des gun mais bon ca impressionne c'est déja ca.
3 Coupling parce qu'il y a un reactor que je n'ai pas mis. Et qu'entend tu par POS Gunner ? Et vous dites pas exactement la même chose si j'ai compris l'un pas de large et l'autre si, Quoi faire ?
Et pour me donner un ordre d'idée aux niveaux du nombre exacte des tower si sa ne vous dérange pas.

Et que conseillerez vous par rapport au minage de moon j'en est repéré plusieurs (dans un but seulement lucratif):
- Hydrocarbons 1, Silicates 2
- Evaporite 1, Silicates 1, Atmospheric Gases 1
- Silicates 2, Atmospheric 2
Citation :
Publié par DemonWye
3 Coupling parce qu'il y a un reactor que je n'ai pas mis. Et qu'entend tu par POS Gunner ? Et vous dites pas exactement la même chose si j'ai compris l'un pas de large et l'autre si, Quoi faire ?
Et pour me donner un ordre d'idée aux niveaux du nombre exacte des tower si sa ne vous dérange pas.

Et que conseillerez vous par rapport au minage de moon j'en est repéré plusieurs (dans un but seulement lucratif):
- Hydrocarbons 1, Silicates 2
- Evaporite 1, Silicates 1, Atmospheric Gases 1
- Silicates 2, Atmospheric 2
Bha tout simplement la réaction qui rapporte le plus du moment ( ca change attention ) dans tout les cas avec une simple réaction sur des truc aussi commun tu paiera probablement même pas ton fuel. Idéalement tu devrais t'associer à d'autres producteurs qui ont besoin d'une réaction intermédiaire de base pour espérer en tirer le maximum.

POS Gunner = Joueur avec le skills "Starbase Defense Managment" capable de contrôler 1 module de défense de POS par lvl de skill.

Mais si il te faut des large, des mediums et des small ( VS croiseurs de support ), dans tout les cas, maintenant tu allumeras ce qu'il te faudra selon ce que tu as en face. Dans tout les cas Prévois un setup "standby" un minimum dissuasif, et la c'est sur le "Ho putain il va falloir 5h avec 10 dread pour la passer RF", plus que sur un éventuel DPS dont tu ne pourras pas profité car tu ne sera pas connecté. Sachant qu'en général les mails d'attaque de POS mettent 30minutes arriver. Mise sur le fait que 5 dread sur le field pendant 3-4h c'est autant de risques pris pour tes attaquants.

Maintenant restons honnête, tu as très peu de chance de te faire attaquer une large POS même très mal défendue en LS. D'une part parce que c'est super chiant à péter, que sans dread t'en a pour trois plombes, que des dread ca passe généralement pas trop inaperçu en LS, et que ça rend super bien sur un KB. Il n'empêche que tu dois quand même préparer un setup complet passif , et avoir de quoi Anchor quand elle sera RF et pour ca il te faudra du medium et du large, parce que du medium contre des dread ca fera juste rien.
Faut arreter l'abus, en low sec si leur moon est "anodine" ( genre un truc qui rapporte moins de 500m/mois avec une large ) et qu'ils ont pris la peine de connaitre l'opinion des forces locales par rapport à leur présence la POS risque pas grand chose.

J'ai tournés 2 pos dans derelik durant un moment et mis à part un kill opportuniste d'une small j'ai jamais eu de pb avec les larges qui représentent une vraie plaie à débusquer.

Bha wé tout le monde n'a pas forcément l'envie de sortir 30 bs durant 2h avec tout ce que ça implique comme danger, pour défoncer une pos anonyme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés