[Post critique]...Mentalité...

Répondre
Partager Rechercher
Le titre n'est pas très claire...Désoler...

Bonjour,

J'ai une petite critique ou plutôt une petite question:

La majorité des personnes demandant l'état du jeu : côté mentalité des joueurs...Se trouve être dans la vingtaine ( âge) ?

Question sûrement sans intérêt mais ses personnes mettent dans le "même" sac les joueurs moins âgé...Ou tout simplement jeune...

Ce post serait plus un hors sujet...Mais je demande toujours...

StarG'

Message supprimé par son auteur.
(...J'me suis *...* dans L'mur)

Oui...Désoler J'voulais juste savoir...J'ai souvent jouer avec des gens qui (je sais) ont entre 20-30 ans et reste entre eux pour ne pas être dérangé par une communauté de 11-15 ans...J'comprend pas pourquoi?

(Vous avez raison...Je remarque ma "question" n'à aucun sens...Désoler post à fermer Y'a rien à débattre...Aie)
Citation :
Publié par StarGeeK'
(...J'me suis *...* dans L'mur)

Oui...Désoler J'voulais juste savoir...J'ai souvent jouer avec des gens qui (je sais) ont entre 20-30 ans et reste entre eux pour ne pas être dérangé par une communauté de 11-15 ans...J'comprend pas pourquoi?

(Vous avez raison...Je remarque ma "question" n'à aucun sens...Désoler post à fermer Y'a rien à débattre...Aie)
Demande leur ?

derien.
C'est vrai que c'est incompréhensible.

J'en ai traduit que les joueurs disent souvent que la mauvaise mentalité viens des jeunes joueurs, et que ça te gène.

Si c'est le cas, ben c'est pas complètement faux. En général, les plus aimables se sont pas les joueurs les plus jeunes... ( Bien qu'il y ait toujours des exeptions )
Si j'ai bien compris, tu regrettes que les personnes critiquant la mentalité des joueurs mettent en avant l'âge de ceux-ci dans leur critique plutôt que leur maturité.

En gros, tu dis que les enfants peuvent être très matures eux aussi.

Okay. Outre qu'on ne prend pas en compte une très grosse minorité quand on fait un poste sur la mentalité générale, ton genre de post se lit très régulièrement sur ces forums, quoique ce soit la première fois que je vois une personne créer un post rien que pour ça. Pour résumer mon point de vue de la situation: si, les gamins sont nettement moins matures que les joueurs plus vieux, mais du fait même de leur immaturité ils sont incapables de s'en rendre compte. Oui, certains jeunes joueurs sont plus matures que d'autres, mais généralement pas ceux qui le croient.
Euh...Au dessus...J'ai certes un jeune âge...J'ai jamais prétendu être un exemple de maturité à suivre mais ta plutôt raison...

Je suis pas venu pour dire..."Ouais tout le monde rejette les jeunes mais moi mature je comprend pas?"...Alors désoler pour le post inutile...
Citation :
Publié par Bibbus
C'est vrai que c'est incompréhensible.

J'en ai traduit que les joueurs disent souvent que la mauvaise mentalité viens des jeunes joueurs, et que ça te gène.

Si c'est le cas, ben c'est pas complètement faux. En général, les plus aimables se sont pas les joueurs les plus jeunes... ( Bien qu'il y ait toujours des exeptions )

L'exception vien peut être des 11-15 ans parlant le bwork "pake c plu rapide", donc peut être cette généralité a éviter ces bwork...

Mais sa existera toujours sur dofus qui est devenu beaucoup trop gamin.

(regrette les premières beta sans bwork.)
J'ai envi de dire que la question posé au départ montre bien que tu es un jeune joueur déjà.
De plus, ce n'est justement pas en lisant ton post de départ que l'on va changer les préjugers sur les jeunes joueurs. Tu ecris sans fautes, certes, mais la syntaxe compte aussi quoi ^^"

EDIT : Comme tu le dis °mafia-ghost°, c'est vrai que le bwork permet de parler plus vite. C'est aussi dommage je trouve car pour un jeu comme dofus au tour par tour, on a la possibilité d'écrire sans fautes. Où bien d'avoir simplement une écriture lisible.
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Fait comme moi, ment sur ton page

Non...Quand même pas!

Edit:C'est dure de le cacher sur team speak...J'ai la voix la moins grave...
Ben c'est vrai que les jeunes joueurs sont moins matures !
Et c'est normal, pas forcément bien mais normal.
Quand j'ai débuté sur dofus à 13 ans (j'en ai bientôt 15), j'étais le genre de joueur que je déteste aujourd'hui : j'parlais sms, j'essayais d'arnaquer, je faisais du multi etc....
Puis, quand tu grandis, tu t'rends compte que le sms ça fait plus pitié qu'autre chose, qu'arnaquer les gens ça s'fait pas, même IG etc....

Mais, faut pas généraliser dans l'autre sens non plus.
Dans ma guilde y'a quelques joueurs qui ont 2X ans, ils connaissent mon âge et m'ont pas catalogué direct "kikoo" quand j'ai fait ma candidature hein ^^.

Après, j'ai encore que 15 ans, 'suis un gamin, j'le sais bien, et j'dois forcément faire preuve d'un manque de maturité de temps à autres, même si j'm'en rends pas vraiment compte
De toute façon on en revient toujours à la même conclusion : dans une guilde si il y a des jeunes, on ne peut pas parler de tout...bah oui ne serait ce que par respect pour les parents tu parles pas de c** devant un gamin de 12 ans... Enfin je le vois comme ça perso.
C'est toujours le même débat, si 99.9% des jeunes entre 11 et 15 ans sont des abrutis kikoos qui savent pas écrire une phrase de français correct, le 0.01% restant se sent lésé.

Mais le fait est là, la plupart des parasites qu'on rencontre sur Dofus sont des gamins, même si certaines personnes de plus de 17 ans sont aussi pas mal stupides.

On ne peut rien y changer, stoo
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Ben c'est vrai que les jeunes joueurs sont moins matures !
Et c'est normal, pas forcément bien mais normal.
Quand j'ai débuté sur dofus à 13 ans (j'en ai bientôt 15), j'étais le genre de joueur que je déteste aujourd'hui : j'parlais sms, j'essayais d'arnaquer, je faisais du multi etc....
Puis, quand tu grandis, tu t'rends compte que le sms ça fait plus pitié qu'autre chose, qu'arnaquer les gens ça s'fait pas, même IG etc....

Mais, faut pas généraliser dans l'autre sens non plus.
Dans ma guilde y'a quelques joueurs qui ont 2X ans, ils connaissent mon âge et m'ont pas catalogué direct "kikoo" quand j'ai fait ma candidature hein ^^.

Après, j'ai encore que 15 ans, 'suis un gamin, j'le sais bien, et j'dois forcément faire preuve d'un manque de maturité de temps à autres, même si j'm'en rends pas vraiment compte
Je me rend compte avec ce message...Que avec ce post...Je me suis plain de moi même...Je suis un peu ce que j'aimerais ne pas être!J'écrit pas jusqu'à l'sms,j'arnaque pas mais ce post prouve un peu le contraire...

Rien ne sert de continuer le post...Merci quand même...
Citation :
Publié par StarGeeK'
Je me rend compte avec ce message...Que avec ce post...Je me suis plain de moi même...Je suis un peu ce que j'aimerais ne pas être!J'écrit pas jusqu'à l'sms,j'arnaque pas mais ce post prouve un peu le contraire...

Rien ne sert de continuer le post...Merci quand même...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire là
Ok, j'abandonne ma tentative de compréhension .

Ben normal qu'à 14 ans on soit des gamins, d'un côté les adultes (j'parle pas légalement mais mentalement), ne peuvent attendre de notre part la même maturité qu'ils possèdent (voire la sagesse pour certains [aucun jeu d'mot avec les stats dofus]), mais on doit aussi faire un effort de temps en temps.

Si chacun faisait un effort le jeu serait sûrement plus agréable, après c'est pas vraiment moi qui peux porter un avis sur la maturité globable de la communauté vu mon âge, c'est aux vieux aux plus âgés d'le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés