Nouvel carte graphique mais problème crash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que la question a du être posé moulte fois et je m'excuse d'avance si je ne fait que répéter d'autres postes mais mon cas est un peu particulier car je suis déjà sur que je n'ai pas un problème matériel puisque tout mon système est tout neuf.

Ma carte graphique est un Gforce GT 130 avec 1.5GO de ram donc c'est plutôt à l'aise. Je viens de mettre à jour les drivers en passant aux 185.85 (officiel téléchargé sur le site nVidia) suite à des problèmes de crash avec les drivers d'origine.

J'ai toujours le même problème. Je joue quelque minute voir j'arrive à peine dans l'interface et hop, crash écran noir, son qui sacade et obligé de reboot à l'arrache...

Y'a t-il de meilleures drivers que d'autres ?? Ou d'autres précision à m'apporter ?

Merci beaucoup à pus tard...

Pebie
Coucou,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres jeux....
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres drivers non plus... seulement les originaux et le dernier driver de nVidia

Merci à plus tard
Bon j'ai parcouru un tas de forum et tenté un tas de solution mais rien à faire

Underclocking
Drivers video / son
Rendre les effets du jeu inactif

etc etc

Pas de solution à mon problème....

Merci de m'aider si jamais vous voyez une piste, pour rappelle ma CG est une GT 130 qui doit correspondre à une 9600 GT je crois. Elle est neuve, elle ne chauffe pas, j'ai vérifié les C° je suis entre 45 et 50 °c

Pebie
Coucou,

Je vais essayer sur un autre jeu pour commencer puis je vasi underclocker en baissant toutes les frequ de 50 mhz et on verra bien ce que ça donne.

Merci à +
Re bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai lancé le jeu ça fait 3h que je joue et je n'ai pas eu de problème.... C'est à n'y rien comprendre si ce n'est que je n'ai plus d'antivirus, j'avais mis Antivir et quand j'ai restauré mon PC je l'ai désinstallé.
Sinon pour les autres qui aurait encore ce problème, voici ma configuration au niveau des drivers de ma carte graphique (qui n'est pas over ou under clockée et qui est paramétrée par défaut) :
Drivers d'usine de mon packard bell

178.33

Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre j'attends avant de rejouer et aussi d'installer un autre jeu pour la suite des tests et je vous retiens au courant...

A + tard
Je viens de tester bioshock et j ai le mm problème écran noir au bout de 5 mn de jeu avec tout a fond....
J'ai pas re testé war je vous redirais mais ca commence à m'enerver

A + tard, Pebie
Coucou,

J'ai re-testé WAR et rebelotte, écran noir au bout de 10 mn de jeu et après c'est encore plus fréquent (genre dans l'interface carrément...)

Je ne sais plus quoi faire pourtant mon PC est tout neuf... Dois-je le rapporter et le changer au risque d'en revenir au même point ?
tu as le probleme car tu es sous vista (meme si tu le dis pas, je suis sur que c'est le cas )

remet xp, ou passe sous windows7

c'est un bug connus pour ceux qui tente nvidia haut de gamme sous vista
Très intéressant,

Seulement l'ensemble est neuf et j'ai eu Vista avec. Pourquoi me vendrait-on une carte graphique performante qui ne marche pas sous Vista ?

En tout cas je veux bien essayé de partitionner mon DD et d'installer un XP dessus ça coûte rien mais si avant tout tu pouvais préciser tes dire ça m'intéresserait

Merci en tout cas...
L'article commence a etre vieux tout de meme, et jai du mal a croire que de nouveau drivers n'ont pas résolu le probleme.

Personnellement, je renverrais la CG.
Je suis retourner chez le revendeur il m'ont fait un avoir et j'ai pris un PC monter par leur soin à la place voici grossomodo ce que j'ai pris :

Carte GFX : NVIDIA GeForce 9800 GT
Alim : 500W je ne sais plus la marque (au pire j'ai une Asus 500W chez moi)
Mémoire : 4 GO
Proc : Core 2 Duo 3ghz E8400
Motherboard : Asus P5Q

Je pense que ça devrait aller mieux
Je test ça ce soir !
En fin de vie ? Déjà les série 9 ?
J'ai ouïe dire que les GT c'était juste un coup de marketing mais que c'était ni plus ni moins que des GT de série 9 ex la GT 130 = GT 9600 ?

De toute façon c'est suffisant pour faire tourner du MMO non ?
Les petits malins de chez Nvidia ont l'art de faire du neuf avec du vieux. La 9800Gt n'est rien d'autre qu'une 8800GT. Si tu calcul que la série GT300 devrait pas tarder à sortir, tu en conclue que cette carte a deja quelques années dans les dents : 8xxx, 9xxx, GT2xx, (les GT1xxx ne sont que des 9x bas/moyen de gamme restylé).

Et oué c'est moche, mais bon ca reste quand meme mieux que ta GT130 d'avant.
Citation :
Publié par drez
le probleme n'est toujours pas résolu (testé avec une GT 260, GT280)
La seule solution que je vois, c'est de revendre vos cartes Nvidia sur Ebay et d'acheter des ATI
Citation :
Publié par Svik
La seule solution que je vois, c'est de revendre vos cartes Nvidia sur Ebay et d'acheter des ATI
Bizarrement, quand j'avais acheté un CG ATI et que j'avais eu ces style de pb, j'avais acheté une Geforce, et hop plus de problèmes

Comme quoi, je pense plus a un pb d'incompatibilité a la con...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés